Ma chatte n'a plus de poils sur le ventre

Utilisateur anonyme

Bonjour,

cela fait un moment que ma chatte n'a plus de poils sur le ventre. Je suis allée chez le vétérinaire il y a 1 mois, il m'a dit que cela devrait s'arranger assez vite mais pourtant j'ai l'impression que ça s'aggrave...

En plus de ne plus avoir de poils sur le ventre, elle commence à ne plus en avoir sur les pattes arrières.

Je trouve aussi quelle fait sa toilette beaucoup de fois par jour, elle se lèche très souvent le ventre. Et maintenant, elle lèche une de mes deux autres chattes très souvent également.

Je commence vraiment à m'inquiéter et je ne sais pas quoi faire. Merci d'avance pour votre aide.

11 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, si ça s'aggrave il faut retournez voir un vétérinaire.

Aurore Boréale
Ailurophile dans l'âme !

Maladie de peau, allergie, parasites, stress, il peut y avoir plusieurs causes possibles.

En tout cas ce n'est pas normal, essaye de voir un autre vétérinaire.

" A home without a cat is just a house "
Utilisateur anonyme

Il a fait une analyse parasitaire ?

Utilisateur anonyme

Oui de plus si elle se toilette beaucoup le ventre c'est qu'il doit y avoir quelques chose qui lui fait mal, un chat se lèche souvent, mais aussi acharné sur le même endroit veux soit dire qu'elle à un "goût" soit parce qu'elle à mal... Donc parlez en au vétérinaire aussi qu'elle se lèche beaucoup le ventre.

Utilisateur anonyme

Le vétérinaire m'avait dit que c'était un problème de peau, je ne sais plus le terme exact. Il lui a fait une piqûre et m'a dit que ça devrait aller mieux.

Je ne pense pas qu'elle a mal quelque part, elle se lèche mais elle lèche aussi mon autre chatte. On dirait plus que c'est quelque chose qu'elle ne peut pas s'empêcher de faire.

Mes chattes ne sortent jamais dehors donc je ne pense pas qu'elle ait pu attraper un parasite ou quelque chose dans ce genre. Elle n'a jamais eu de puces mais j'ai dû la vermifuger il n'y a pas longtemps, je ne sais pas s'il peut y avoir un lien...

Elle n'a pas l'air d'aller mal, elle mange, boit, va à la litière régulièrement, elle ne vomit pas, aucune boule de poils. Par contre, elle réclame énormément de caresses, elle se roule souvent à terre, etc...

Utilisateur anonyme

Bonjour,

un chat n'a pas besoin de sortir pour attraper des parasites, les humains peuvent les ramener de l'extérieur sur leur vêtement ou leur chaussures.

En plus du problème de peau, il est possible qu'elle soit anxieuse et qu'elle se calme en léchant (soit elle-même, soit tes autres chattes); ça a pu commencer à cause du problème de peau et elle continue par habitude. Il faudrait retourner chez le véto vérifier que tout va bien niveau santé et peut-être voir pour un relaxant.

Utilisateur anonyme

De toutes façon il faut que vous retourniez voir un vétérinaire, comme vous dites que ça s'aggrave, je ne pense pas qu'il faille attendre.

Est-elle stérilisée ?! Je vous pose cette question par apport au fait qu'elle demande des caresses et se roulent par terre.

Utilisateur anonyme

Je file chez le véto alors !

Non, elle n'est pas stérilisée.

Utilisateur anonyme

Donc le fait qu'elle se roule par terre etc etc, peut indiqué les chaleurs, elle ne sort pas j'espère ? Il faudra également pensé à la faire stérilisée.

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

J'ai eu des soucis avec mon chat qui perdait tous ses poils. Je me suis posé un tas de question et ne savais plus quoi faire. c'était de pire en pire, elle se léchait jusqu'au sang.

Bref, par rapport à tout ce que j'ai lu je vous fais part de mon expèrience féline 🙂.

En fait elle était très stressée et angoissée depuis que j'ai adopté un autre petit chaton. Elle était toujours dans sa cachette, dans le noir. Amaigri et plus de poils surtout sur le ventre, queue, cuisse mais pas sur la tête. J'en ai déduis que ça n'était pas la gale mais surtout une source d'angoisse très forte.

J'ai donc acheté de la levure de biere spécifique pour animaux biensur (je vous mettrais les liens en dessous) et pour calmer ses angoisses je lui mettais une goutte de rescue dans son bol d'eau. Resultat surprenant

👏 aua bout d'un mois à peine.

Pour la rescue j'ai acheté la marque DEVA surtout SANS ALCOOL (0.2% seulement). C'est celle qu'on donne aux enfants.

Voici les liens des produits que j'ai acheté sur amazon :

- levure de biere : https://amzn.to/2w3Mx19

- rescue ou deva (c'est la même chose) https://amzn.to/2w5ZeIx

Voici les photos avant/ après de mon chat

Elle ne sors pas non plus mais je la vermifuge et lui met une pipette d'antipuce environ tous les 2 mois

Don voilà ma Jolie va beaucoup mieux aujourd'hui, elle sort de son trou, a repris du poids, a un poil magnifique, se balade dans tout l'appart mais fuit quand même son frère "chat" ✌💨