Ma chatte n'a pas encore eu ces chaleur mais mon chat la monte.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour!

Ma chatte de 10 mois n'a pas eu encore ces chaleur (ce qui m'inquitte beaucoup ) mais j'ai vue plusieurs fois mon chat mâle de 9mois la monter.. Aussi j'ai remarquer que quelque fois c'était ma chatte qui monter mon chat.Et des fois ils s'endorment dans cette position.

Si il la monte ça veut dire quelle est en chaleur?? Pourtant elle ne présente aucun changement dans son comportement.

Pourquoi ma chatte monte à mon chat??

C'est mes premier animaux alors je n'ai vraiment aucune expérience...

Ma chatte est un mélange de siamois et de persan et mon chat est un siamois à pattes blanche.

PS désolée pour les faute d'orthographe 😅

8 réponses
Elenata
Elenata

la race n a rien a voir avec le comportement je ne sais quoi vous repondre je n y mi connait pas

par contre je peut vous dire que mon male castrer monte mon autre mal qui lui n est pas castrer

faut pas s inquieter rien de grave

Kalou124
Kalou124

Bonjour, pourquoi ne pas faire stériliser vos chats? Vous risquez d'avoir des chatons et votre chatte est trop jeune, ça risque de mal se passer.Le mâle ne va pas tarder à pisser partout pour marquer son territoire et va miauler quand la femelle sera en chaleur. Des nuits blanches en perspectives.Pour l'instante pense qu'ils ne font que jouer ensemble.

Blue_Cat
Blue_Cat

Bonjour,

Il y a de fortes chances que votre chatte soit déjà gestante. A 10 mois, à peu près toutes les chattes sont aptes à se reproduire (sauf races très lentes) et le Siamois est la race la plus précoce de toutes. Un mâle entier et une chatte entière de plus de 6 mois sous le même toit, tout deux avec des gènes siamois = reproduction assurée.

Pour info. il est fréquent que les premières chaleurs d'une chatte ne se détectent pas à l'oeil nu.

ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

tout d'abord, sachez que les premières chaleurs arrivent autour de 6 mois chez la chatte, mais certaines ont des chaleurs tardives (parois jusqu'à 11 ou 12 mois). C'est très rare, mais possible. Votre chatte peut donc en effet ne pas encore avoir présenté ses premières chaleurs, sans que cela soit réellement pathologique.

Ensuite, un mâle non castré aura tendance à monter une femelle, stérilisée ou non, en chaleur ou non, et à vrai dire il peut même monter des mâles.

Toutefois, le plus probable est en effet que votre chatte ait déjà présenté ses chaleurs. En effet, une chatte qui présente ses chaleurs pourra en effet avoir un comportement modifié (mais même là, ce n'est pas dans 100% des cas, vous auriez donc pu passer à côté), mais dès qu'un accouplement est réalisé, ce comportement revient à la normale. Vous auriez donc pu passer à côté des chaleurs, le temps que votre chatte soit saillie par votre mâle, et son comportement serait revenu à la normale.

Un diagnostic de gestation chez la chatte est en général faisable à partir de 25 jours après l'accouplement. Si vous voulez une réponse précise, je vous conseille donc de consulter un vétérinaire dans les semaines qui suivent.

Sinon, ne vous en faites pas, la situation n'est a priori pas alarmante, simplement mystérieuse.

Es espérant vous avoir rassurée,

Cordialement,

Zachary.

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Dhebhorha
Dhebhorha

Bonjour

En ce qui concerne les bienfaits de la castration, ça se discute, comme dit l'autre : Gimpy, 7 ans, adopté depuis peu, est parfaitement castré, je dis bien castré pas stérilisé. Mais en présence d'une très séduisante corbeille bien douce en pseudo fourrure, sa libido se déchaine... J'ai donc viré ladite corbeille. Mais de temps à autre, en présence de certains textiles du même genre que la corbeille, il recommence moins vigoureusement, mais néanmoins : des textiles, sans doute, moins charmantes...

Blue_Cat
Blue_Cat

@Dhebhorha,

L'âge auquel le chat a été castré joue beaucoup dans le futur comportement. Plus l'opération se fait tard, plus le chat gardera des comportements 'sexualisés', du style marquage à l'urine et mouvement de va et vient sur un support, mais sans aucun risque de reproduction évidemment.

Les chats stérilisés très jeunes (comme tous les miens) ne présentent aucun comportement sexualisé.

Stérilisation est un terme générique : on dit castré pour un mâle et stérilisée pour une femelle.

Dhebhorha
Dhebhorha

Merci Blue Cat Je l'ai adopté récemment, et je ne sais quand il a été castré ! Avec sa corbeille c’était un déchainement de libido !! Il a d'ailleurs, vu son passé, des comportements qui ne sont pas ceux d'un chat normal : il n'aime pas son arbre à chat, même avec une friandise dessus, ni les emballages carton qui ne l'incitent pas à s'y cacher. Il n'aime pas monter sur la fenêtre, et là, c'est plutôt pratique, et sa seule voie de communication, c'est la morsure. Il finira bien par comprendre que je le rejette quand il mord, du moins je l'espère. Cela dit, c'est un gros matou, roux et gentil quand il oublie de mordre

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci pour toute ces réponse🥰

J'ai ammener ma chatte au véto et on a découvert q'elle est enceinte de 20/25 jours😻😻😻

C'est vrai que j'aurais dû castrer/stérilisé mes chats depuis longtemps... Mais bon, je ne pense pas faire avortée ma chatte. Après qu'elle est mise en bas je les ferais castré.

Ne vous inquiétez pas je ne pense nullement abonnés les chatons j' en garderait et j'en donnerai 2 à des membres de la famille.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?