Ma chatte miaule sans arrêt

Utilisateur anonyme

Bonjours à tous, alors voila je viens vers vous en espérant que vous pouvez m’aider.

J’ai une chatte Gaya qui a maintenant bientôt 2 ans, je l’es trouver dans la rue un soir, elle avais 2mois et demi. Je l’es trouver grâce à cest miaulement de détresse dans tout le quartier, je l’es tout de suite amener chez moi. (Je ne sais toujours pas si elle a été abandonner par des personnes ou si c’est sa maman qui l’a laisser ici) elle est très câline, joue beaucoup, court partout, mange bien, ect..

A partir de 6 mois, elle avais l’habitude de sauter de ma fenêtre pour faire sa petite balade, elle revener toujours le soir.

Et puis un jour, elle m’a fait 2 magnifique chatons que j’ai décider de garder avec nous. Elle s’en occupe super bien y’a aucun soucis sur sa.

Cela fait 3 mois qu’elle nest plus sorti (depuis la naissance des petits), mais maintenant je trouve qu’elle est assez distante, elle ne viens plus trop vers moi, elle mange peu (elle a maigri en même pas 1 semaine, je sens ces os, j’ai peur de lui faire mal par moment) Et surtout elle miaule sans ARRET, du matin jusqu’au soir non stop !! Elle a eu ces chaleur il y a environ 1 semaine, donc je ne pense pas que se soit sa et puis ce n’es pas le’ meme comportement que quand elle a ces chaleur. Elle regarde souvent par la fenêtre et presque tout les jours j’ai le droit à un pipi sur le canapé ! Je ne comprend plus rien à son comportement. J’ai peur qu’elle fasse une sorte de dépression, sachant la perte de poid aussi rapide et c’est miaulement qui ne s’arrête plus. Dite moi quoi faire je suis perdu.. ces miaulement son horrible, comme des miaulements de détresse, en sachant que je vis avec ma mère sa la rend folle!

6 réponses
Caroline9244

Bonjour,

Pour moi vous devriez prendre l'emmener chez le véto!

Utilisateur anonyme

Je doit l’emmener chez le veto d’ici quelque semaine pour la stériliser, vous pensez que sa viens de sa ?

Tsukikiwi

Bonjour ! 🙂

Je pense que comme elle était habituée à sortir dehors, sa vie dans la maison ne lui plait peut être pas ?

Mais ça peut aussi venir du fait qu'elle n'est pas stérilisée. Ma petite minette: Kiwi nous a fait chaleurs sur chaleurs avec miaulements matin et soir. Ca les fatigue beaucoup d'où la perte éventuelle de poids de la tienne ?

Stérilise là et pose la question a ton vétérinaire par rapport a son comportement ?

Bon courage ! 🙂

Utilisateur anonyme

Merci pour ta réponse Tsukikiwi, oui on m’a dit que les chaleurs peuvent causer de la perte de poids, je la trouve assez maigre pour son gabarit.. et oui quand j’irai voire le veto je lui demanderai, j’ai peur qu’elle soit déprimer du au faite qu’elle ne sort plus mais or de question t’en qu’elle n’est pas stérilisé.

Merci encore ! 🙂

Tsukikiwi

Oui il ne faut pas la faire sortir parce qu'elle pourrait disparaître plusieurs jours, attraper des maladies (le fiv par exemple) et le refiler a tes autres chats et surtout être a nouveau pleine. Après sa stérilisation ce sera faisable.

Tu peux essayer de l'occuper, jouer avec elle, lui faire penser a autres choses, trouver quelque chose qui la stimule ?

Par contre, après sa stérilisation il faudra contrôler son alimentation et l'adapter au fait qu'elle soit stériliser.

Les chats stériles peuvent prendre beaucoup de poids (chez moi j'ai deux cas contraires: Tsuki est devenu une vraie boule - stérilisée en novembre ; Kiwi semble ne pas grossir - stérilisée en février)

Utilisateur anonyme

Oui je joue beaucoup avec elle, lui fait pleins de câlins mais sa ne semble plus l’intéresser, peut être que la stérilisation la calmera (j’espère)

J’ai déjà 1 chat qui est stériliser (depuis 14 ans, eh oui il a 15 ans 😄) et il a pris du poids énormément.

Je surveillerai de près ma petite Gaya en espérant que c’est miaulement se calme.