Vérifiez qu'elle n'a pas quelque chose de coller sur ou dans le poil de la patte. Ça fait penser au comportement d'un chat avec du scotch à la patte mais ça pourrait aussi être de la bardane.
Sinon si elle se laisse faire, regarder entre les doigts déjà en appuyant sur les coussinets pour étendre la griffes, comme ça si elle a mal, vous le saurez assez vite (évitez de lui faire du mal bien sûr).
" C'est marrant, phonétiquement wamiz, c'est un anagramme de moisi !
Tcho l'amie....💀.
(C'est aussi un anagramme de wamzi... "
Bonjour,
Si elle lève la patte anormalement alors qu'elle ne le faisait pas auparavant, c'est peut-être parce que quelque chose lui fait mal au niveau de sa patte ou de ses coussinets et elle essaye donc d'éviter de la poser.
Savoir reconnaître les problèmes à la patte est indispensable. Les blessures sont en effet fréquentes. Une coupure du coussinet peut se produire au contact avec un fragment métallique, un caillou, ou lors du franchissement d'une clôture. Le chat peut s'être arraché une griffe. Certaines chutes, mais aussi des combats entre chats, peuvent provoquer des blessures qui vont de la luxation à la fracture, en passant par les morsures.
Je vous conseille, à partir de ces possibilités, d'ausculter votre animal et d'analyser sa démarche précisément et son évolution. Si cela persiste et/ou s'aggrave par une boiterie, il faudra consulter rapidement un vétérinaire.
En attendant, c'est de l'observation et pas trop d'exercice qui sont conseillés,
Mais, au moindre doute, consultez !
J'espère avoir pu tout de même vous aider,
Belle soirée,
Paul
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "