Ma chatte lève sa patte des qu'elle est a l'arrêt mais ne boîte pas

Hiroto

Bonjour depuis hier ma chatte qui est une femelle de 4 ans environ vas bien elle n'est pas différente de d'habitude mais elle lève sa patte avant droite des qu'elle est à l'arrêt alors qu'elle ne boîte même pas donc je voulais savoir si c'est déjà arrivé à quelq'un ou si qqn sais à quoi c'est dû

Merci d'avance bonne soirée

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Si elle lève la patte anormalement alors qu'elle ne le faisait pas auparavant, c'est peut-être parce que quelque chose lui fait mal au niveau de sa patte ou de ses coussinets et elle essaye donc d'éviter de la poser.

Savoir reconnaître les problèmes à la patte est indispensable. Les blessures sont en effet fréquentes. Une coupure du coussinet peut se produire au contact avec un fragment métallique, un caillou, ou lors du franchissement d'une clôture. Le chat peut s'être arraché une griffe. Certaines chutes, mais aussi des combats entre chats, peuvent provoquer des blessures qui vont de la luxation à la fracture, en passant par les morsures.

Je vous conseille, à partir de ces possibilités, d'ausculter votre animal et d'analyser sa démarche précisément et son évolution. Si cela persiste et/ou s'aggrave par une boiterie, il faudra consulter rapidement un vétérinaire.

En attendant, c'est de l'observation et pas trop d'exercice qui sont conseillés,

Mais, au moindre doute, consultez !

J'espère avoir pu tout de même vous aider,

Belle soirée,

Paul

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Yuna La Ficelle
Je veux juste participer au forums et qu'on me laisse tranquille...

Vérifiez qu'elle n'a pas quelque chose de coller sur ou dans le poil de la patte. Ça fait penser au comportement d'un chat avec du scotch à la patte mais ça pourrait aussi être de la bardane.

Sinon si elle se laisse faire, regarder entre les doigts déjà en appuyant sur les coussinets pour étendre la griffes, comme ça si elle a mal, vous le saurez assez vite (évitez de lui faire du mal bien sûr).

" C'est marrant, phonétiquement wamiz, c'est un anagramme de moisi ! Tcho l'amie....💀. (C'est aussi un anagramme de wamzi... "