ma chatte laisse ses bébé de 4jours seuls
Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision
Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.
Plusieurs causes possibles. Si c'est une chatte primipare, ça peut être à cause d'un manque d'expérience mais elle se montrerait surtout maladroite avec les chatons. Ça peut être à cause d'une imprégnation hétérospécifique, si la chatte n'a pas été correctement sevrée et n'a pas de contact avec d'autres chats. Il arrive aussi ce genre de comportement lorsque la chatte a été saillie par contrainte.
Une chatte ne reste pas H24 auprès de ses chatons. Elle a besoin de voir " autre chose " et de faire sa petite vie tranquillement. Ça n'en fait pas pour autant une mauvaise mère, elle ne manquera pas d'aller nourrir ses petits lorsqu'elle saura qu'il sera l'heure de les nourrir, où lorsque ceux-ci l'appelleront. Généralement les chattes sont très maternelles.
Ma minette devait être stérilisé mes je les eu elle étais déjà prise donc je n'es pas pu faire machines arrière. Elle ne sort pas non plus .
3 commentaires sur 3
- Trous dans le pelage. Quels sont les causes possibles svp ?
- Mon chat fait pipi en dehors de la litiere