Ma chatte fait une fixation sur les ombres et lumières

Pascalimero

Bonjour,

depuis que j'ai ma chatte je constate qu'elle fait une fixation sur les ombres, voir sur les reflets de mon gsm sur les murs. Elle fixe ces taches , elle les suit du regard lorsqu'elles bougent. J'aimerais savoir si selon vous ça l'angoisse, si ça la stresse ou si il s'agit plutôt d'un jeu pour elle. D'avance merci

5 réponses
Isie Cat

Bonjour,

Non ne vous en faites pas , ils sont intrigués mais si ça les attire c'est plus pour tenter de chasser ces reflets.

Kirikiri
Kiri, née le 20 avril 2018, chat de gouttière excessivement poilue. Dans la vie, j'aime les caresses sur le bidou (oui oui) et sur les joues, lutter avec les rouleaux de sopalin, courrir...

Bonjour,

J’ai une spécialiste à la maison, ne vous en faites pas :)

C’est tout à fait normal !

Pascalimero

Merci j'avais peur de la stresser plus qu'autre chose

Utilisateur anonyme

Bonjour.

Comme Kirikiri j'ai une minette spécialisé dans les reflets et surtout les ombres.

Elle les attaques mais grave pour jouer a être éclater de rire.

Aucune crainte a avoir

Blue_Cat

Bonjour,

Non aucun problème. Votre chatoune exerce juste son instinct de prédateur. En revanche, peut-être pourriez-vous lui proposer de longues séances de jeu avec vous, par exemple par l'intermédiaire d'une canne à pêche ou d'un plumeau pour chat ? Plus elle sera fatiguée, plus elle roupillera...