Ma chatte fait de l'anxiété chronique

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Voilà, elle vient de se faire changer pour la troisième fois de foyer d'accueil cette pauvre Doris mal comprise, disons qu'elle était habitué avec une vieille madame très malade qui n'en s'en occupait pas vraiment, donc laissé à elle même, sans jeu ni caresse aucune, donc tout est à faire. Son autre expérience récente qui dura un mois était en compagnie d'une drôle de bibitte qui jappait et grognait après elle en courant partout dans la maison, pas vraiment le paradis des chats disons. Enfin, j'espère juste que ses comportements acquis depuis, l'empêcheront pas de s'adapter et qu'elle n'est pas irrécupérable. Bref, ont dit que la meilleur des chose à faire est de prendre son mal en patience, donc je serai patient et un jour peut- être elle viendra se coller en me demandant de l'affection... ce sera une belle surprise!

3 réponses
Negrita2
Negrita2

Bonjour vous avez fait une bonne action, un chat comprend l'abandon soyez patiente de la douceur vous la laissez venir vers vous ne la forcez pas à venir sur vous en la prenant dans vos bras, parlez lui doucement laissez lui sa gamelle et la litière toujours au même endroit mettez lui un coussin éloigné du bruit et ne vous inquietez pas si elle n'y va pas laissez lui choisir sa place un soir vous aurez une secousse et elle sera là doucement à sentir le lit et se couchera, bravo pour votre action

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour vous avez fait une bonne action, un chat comprend l'abandon soyez patiente de la douceur vous la laissez venir vers vous ne la forcez pas à venir sur vous en la prenant dans vos bras, parlez lui doucement laissez lui sa gamelle et la litière toujours au même endroit mettez lui un coussin éloigné du bruit et ne vous inquietez pas si elle n'y va pas laissez lui choisir sa place un soir vous aurez une secousse et elle sera là doucement à sentir le lit et se couchera, bravo pour votre action

Mercie bien pour votre feed-back, je l'apprécie beaucoup! ;)

Greylox
Greylox

Bonjour,

N'oubliez pas, si elle est joueuse, de la faire souvent jouer (canne à pêche, baballes, etc.), cela renforcera vos liens.

Si elle vous regarde, rendez-lui son regard en clignant lentement des yeux plusieurs fois. Si elle répond de la même manière vous serez en bonne voie (signe de non agression chez le chats) et évitez par contre de la fixer longuement dans le yeux.

Et comme le dit Negrita, laissez-là venir, ça viendra avec le temps.

Bravo en tous cas pour cette adoption.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?