Ma chatte étranglée par son harnais

Christiane2

J'ai fait cloturer mon terrain pour que mes chats puissent aller librement dehors sans danger. J'ai une chatte qui passait par dessus la cloture et je m'inquiétais de na pas savoir ou elle était. Elle grimpait dans les arbes et fallait que j'aille la chercher avec une échelle et grimpait sur les remise etc...J'ai décidé de lui mettre un harnais avec une laisse.. Je la surveillaiis tout le remps, mais hier, elle est restée 6-7 minutes sans surveillance et elle s'est pendue! J'ai beaucoup de peine et j'ai de la difficulté à m'en remettre. Elle avait un an et demi. Ma petite Molly, je n'étais pas capable de la laisser pleurer devant la porte pour sortir dehors et elle est morte,

Il ne faut pas laisser un chat sans surveillance 5 minutes si il est attaché meme avec un harnais bien ajusté au corps.

7 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Oui hélas 😢

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Très dure leçon de la vie,

On croit toujours bien faire, pour les protéger et mettre toutes les chances de leur côté. Ce harnais qui la préservait des risques de la route lui aura été fatal.

Votre témoignage est courageux, c est une bêtise irréparable certes, mais ce faire part, invitera, espérons le, d autres à plus de prudence

Peine partagée

Aurore Boréale
Ailurophile dans l'âme !

Vous avez tout bien fait, la clôture, le harnais, la laisse, la surveillance, il ne faut pas vous en vouloir, c'est un stupide accident pile au moment où vous avez relâché votre attention.

Parfois on fait tout bien et puis l'imprévu surgit par malchance.

Courage à vous, je sais combien c'est dur.

" A home without a cat is just a house "
Blue_Cat

Désolée pour vous, vos intentions étaient bonnes. C'est un triste accident, ne culpabilisez pas, même si le chagrin est là, bien sûr.

Christiane2

Merci beaucoup pour vos commentaires. Je suis tellement triste. Et me sens coupable malgré tout.

Christiane2

Le chenil pour chat est intéressant!! En passant, j'ai un de mes chats (Tao) qui cherche Molly partout, Elle était son amie, je lui ais montré le corps et il lui a léché les oreilles et le dessus de la tête. Il est en deuil alors je lui donne plus d'affection. Il se couche là ou elle dormait tout le temps. J'ai hâte qu'il retrouve sa joie de vivre!

Miroufline

Belle minette... Elle est au paradis des chats. Ne vous rendez pas malade : on ne peut pas tout prévoir. Vous vouliez la protéger et il est "sain" d'imaginer son chat prendre l'air, c'est leur nature. Courage dans cette épreuve.