ma chatte est semi-sauvage et est enceinte

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

bonjour, il y a plusieurs années nous avons adopté une chatte sauvage et au jours d'aujourd'hui elle a 6 ans. elle a été prise il y a peu mais je m'inquiète pour la mise bas car son comportement a beaucoup changer. elle est devenue méfiante avec moi et me griffe. je me demande si elle va toujours l'être au moment de la mise bas. et je voudrais des conseils pour l'aidée le plus possible.

merci aux personnes qui pourrons me répondre.

4 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonsoir,

Il n'est pas anormal que son comportement change avec la gestation et à l'approche de la mise bas. La chatte subit de nombreux changements hormonaux et donc comportementaux. D'autant plus si c'est sa première portée, c'est normal qu'elle soit anxieuse et miaule beaucoup quelques temps avant la mise bas. Pour l'aider au mieux, préparez lui un endroit douillet et confiné, comme un panier, dans un lieu calme où elle pourra mettre bas sans stress supplémentaire dû à l'environnement. Pendant la mise bas, vous pouvez la surveiller et si ça se passe bien, n'intervenez pas, au risque d'ajouter un stress à votre chatte. A priori, une fois les chatons nés et après quelques jours, votre chatte retrouvera son comportement habituel, bien qu'elle sera surement un peu fatiguée car la mise bas et nourrir ses petits lui demande beaucoup d'énergie.

Bonne soirée,

Anaïs

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Faites appel à une association pour la capturer et la stériliser...

Gabyn
Gabyn

Votre chat doit être suivie par un véto de maintenant jusqu'à après la mise bas. Il vous dira ce qu'il faut préparer, ce qu'il faut faire et surveiller maintenant, pendant etc. si ça se passe mal pour les bébés et la mère. Et il va falloir songer tout ce suite à qui donner ces bébés et comme dit Howtocat, faites la stériliser pour éviter que ça se reproduise

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

merci pour vos conseils 😌

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?