Ma chatte est relou !

Cookieman

Salut, j'ai un problème avec ma chatte Cookie, de 8 mois. Elle fait BEAUCOUP de bêtises .. Quand je dis beaucoup, c'est vraiment beaucoup .. Si je laisse le sac poubelle dépasser de ma poubelle de ne serait-ce que 1 cm, je peux être sûr que le matin en me levant il sera déchiqueté. Elle joue avec tout, je me réveille souvent avec des affaires au sol, elle saute sur ma cuisine et lèche l'eau de mon robinet (qui fuit), elle met les croquettes de son bol sur le sol et joue avec, enfin bref .. Un enfer ! Parfois je cris juste "COOKIE" et elle s'arrête et me regarde bêtement avec un air de "j'ai rien fait", puis quand je tourne la tête elle retourne à ses bêtises 😒 Du coup je voulais savoir si il y avait des astuces ou des choses à faire pour lui apprendre à ne pas faire certaines choses .. ? Ca commence à peser un peu de devoir ranger 1h par jour x)

14 réponses
20pattes57

Un copain ou une copine de son âge serait bien pour elle 😉 Mais cela ne doit pas empêcher les jeux avec vous 👌

Blue_Cat

Bonjour,

Une chatte stérilisée est plus calme, elle est largement en âge pour l'opération.

Un truc pour bien fatiguer le chat sans vous fatiguer : le stylo laser. Vous balader la lumière partout, le chat se fatigue bien à fond en lui courant après. A faire de préférence le soir, comme cela vous aurez la paix quelques heures.

Morghane

Bonjour ! j'ai une chatonne de 4 mois et elle a aussi beaucoup d'énergie à revendre.

Il faut bien faire des "ronde" de jouets, car en lui laissant tout à disposition elle se lasse ! Donc j'en cache une partie dans un tiroir et j'en change régulièrement. Le matin je lui cache des friandises dans tout mon appartement (et elle les retrouve toujours XD mais ça doit l'occuper au moins un peu). Elle est aussi plus calme depuis que je lui ai acheté un grand arbre à chat (1m40 pour la plateforme la plus haute). Il y a de bonnes occasions sur leboncoin !

Elle fait quand même des bêtises (attaque mon rideau de douche, fais ses griffes sur mon canapé) v.v mais c'est ça les petits chatons... jusque 12 mois au moins. Courage ! ^^

Jissa

je vous rassure cest pareil pour le miens c est encore un chaton plein d energie et curieux moi 9 MOI ET 10 MOI ca na pas enore changer j ai tout ranger securiser tou ce qui pouvait tomber ou etre dangereux pour eux des leur arriver

jk ai trier des papiers aujour d hui il m on pas rater comme d abitude sont tres curieux et joueur

c est ca les chat et surtout les chatons