Ma chatte est partie

Elo-Oops
Elo-Oops

Bonjour à tous 😃

Je viens vous demander conseil par apport à ma chatte de 9 ans... Voilà je vous explique elle est partit du jour au lendemain de la maison pendant trois mois un jour j'ai vue une annonce disans qu'une dame avait mon chat à côté de chez moi en plus, je l'as contacte pour la récupéré j'étais contente mais malheureusement pas pour longtemps.... Elle l'as nourri hébergé et soigner pendant un mois je l'est tellement remercié de s'en être occupé. Au bout de quelques jours à la maison elle est ressortie pas rentrer pendant trois jours, et bien elle étais retourné là-bas sauf qu'elle ne me l'avait pas dis elle me dis qu'elle ne l'as nourrie pas mais veux absolument rentrer chez elle en grattant à sa porte... J'ai demander conseil au veto et malheureusement ma chatte a élu domicile chez ma voisine.. Y'a rien à faire sauf si elle veux l'adopter elle ne veux pas et moi nan plus, elle m'as dis quand l'as laissant renfermé ce n'étais pas boke pour elle mais si je le fais pas elle vas y retourné et je veux pas de soucis avec ma voisine... je l'est récupéré hier mais elle veux plus que je l'approche me grogne dessus je suis perdu des conseil à me donner s'il vous plaît ?

2 réponses
Alfredw
Alfredw

Bonjour, Il est fréquent qu'un chat choisisse son domicile. Il peut arriver aussi qu'il choisisse plusieurs domiciles simultanés. J'en ai une qui a élu domicile chez une voisine 2 ans. Du jour au lendemain, elle est revenue à la maison comme si de rien n'était.

A moins de l'enfermer chez vous, ce qui sur la durée ne devrait être agréable ni pour le chat, ni pour vous, si la voisine s'en occupe, le mieux serait de laisser faire.

" Patou m'a tuer "
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Afin que votre chatte préfère rentrer chez vous plutôt que chez votre voisine, vous pouvez tout d'abord discuter avec la voisine afin de lui demander de ne plus la nourrir (ce qui semble déjà être le cas) et l'ignorer totalement, même lorsqu'elle cherche à rentrer.

Proposer lui une nourriture peut être plus appétante, par exemple de la pâtée, que vous lui donner à chaque fois qu'elle rentre.

Ainsi, elle associera son retour à la maison à quelque chose de positif et sera donc plus intéressée pour rentrer chez vous.

Assurez vous aussi qu'il n'y ai pas eu un changement chez vous qui ait pu la perturber et expliquer qu'elle ne souhaite plus rentrer.

Cordialement,

Lucie

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?