Ma chatte est obsédée par la nourriture !

Krounik

Bonsoir !

J'écris ce sujet car je ne trouve pas de solution pour la chatte de 8 mois. Elle a été stérilisée il y a 2 mois. Quand nous l'avons eu à 5 mois elle mangeait plutôt raisonnablement et arrivait à se réguler. Au fur et à mesure elle mangeait de plus en plus vite sa ration journalière et à la fin de journée elle n'avait plus rien donc nous avons décidé de fractionner en plusieurs repas. Actuellement elle est stérilisée et à 25g de croquette et 50g de pâtée (marque Ziggy donc plutôt très bonne qualité). Sauf que là c'est devenu ingérable. C'est pire depuis sa stérilisation.

Elle est complètement obsédée par la nourriture a tel point qu'elle bouffe tout ce qui traine (même des chose pas alimentaire....). Elle vole beaucoup aussi, on ne peut rien laisser trainer (elle va lécher l'huile d'olive dans la poêle encore froide le temps que je tourne le dos 2 min), elle dévore les paquets de pain pour le manger etc etc. C'est pire quand on lui donne s pâtée, Elle serait prête à nous dévorer les doigts pour manger plus vite. Et sinon ce sont des concerts de miaulements quand elle a décidé que c'était le moment de manger...

On a essayé de lui donner plus ou même à volonté mais elle a manger l'équivalent de 2 jour de croquette en 15 min ce qui nous a valu 3 jours de diarrhée du coup...

Du coup on ne sait pas quoi faire.... Avez vous des astuces ?

Merci !

12 réponses
Yuna La Ficelle
Je veux juste participer au forums et qu'on me laisse tranquille...

Bah oui kalou,

Et j'espère bien que votre petite persane autant que vous allez bien parce que j'ai noté que depuis plusieurs mois, vous étiez moins présente sur le forum.

Ça manque beaucoup ! Tout comme les aléas de ulalie, de bluecat, de landoras ou de benito, quand vous partez, ça se voit 🙄

" C'est marrant, phonétiquement wamiz, c'est un anagramme de moisi ! Tcho l'amie....💀. (C'est aussi un anagramme de wamzi... "
Yuna La Ficelle
Je veux juste participer au forums et qu'on me laisse tranquille...

Monique aussi mais elle n'est pas complètement partie 😁donc pas de crise de jalousie SVP....

" C'est marrant, phonétiquement wamiz, c'est un anagramme de moisi ! Tcho l'amie....💀. (C'est aussi un anagramme de wamzi... "