Ma chatte est mechante avec notre petit chien depuis qu'elle a ses chatons

?
Utilisateur anonyme Icône représentant le drapeau français
Signaler

bonjour a tous , alors voila j'ai de gros problèmes avec ma chatte qui a des chatons de 1 mois :/. Elle est très méchante avec notre petit chien ( qui n'a jamais rien fait au chaton) , elle vient carrément le chercher pour l'attaquer :( hier elle lui a sauté dessus et avec ses griffes elle lui a coupé le bout de l'oreille en deux :( .

Mais comme les chatons sont encore la un bon mois et que mon petit chien est tres vieux ( 16 ans) je voudrais absolument améliorer cette situation ! quelqu'un aurait des idées a me proposer afin qu'ils réussissent a cohabiter ?

icon info

Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision

Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.

Chargement de l'éditeur

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges

Votre post sera visible par tous les membres du forum international Wamiz.

4 réponses
Trier par:
  • ?
    Signaler

merci de vos réponses , oui je vais poser la questions a ma véto tantot car je vais recuperer justement ma chatte qui s'est faite steriliser aujourd'hui ;) . Par contre on pensais garder un chaton , mais avec tout ca ce ne sera malheureusement pas possible :( a moins que la situation se regle rapidement :/

?
    Signaler

tout a été dit tu ne peux rien faire vois le véto et fais la stériliser.

Pour rappel même si ce n'est pas le sujet, les chatons ne sont pas adoptables avant 3 mois et doivent être obligatoirement identifiés.

Chooba
    Signaler

Tu ne peux pas séparer les chats du chien ?

Car comme dit avant c'est son instinct, il n'y a pas grand chose à faire...

" «Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie: la musique et les chats». "
    ?
    Signaler

Bonjour, c'est malheureusement son instinct de mère qui la pousse a protéger ses petits... Peut etre mettre du Feliway pour la détendre (mais demande a ton vétérinaire car je ne sais pas si c'est possible avec les petits) et les surveiller de prêt. Pense a séparer tes animaux quand tu t'absente.

• 4 commentaires sur 4

• Une question ? Une expérience à partager ? Créez votre post !