Ma chatte est mechante avec notre petit chien depuis qu'elle a ses chatons

Utilisateur anonyme

bonjour a tous , alors voila j'ai de gros problèmes avec ma chatte qui a des chatons de 1 mois :/. Elle est très méchante avec notre petit chien ( qui n'a jamais rien fait au chaton) , elle vient carrément le chercher pour l'attaquer :( hier elle lui a sauté dessus et avec ses griffes elle lui a coupé le bout de l'oreille en deux :( .

Mais comme les chatons sont encore la un bon mois et que mon petit chien est tres vieux ( 16 ans) je voudrais absolument améliorer cette situation ! quelqu'un aurait des idées a me proposer afin qu'ils réussissent a cohabiter ?

4 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, c'est malheureusement son instinct de mère qui la pousse a protéger ses petits... Peut etre mettre du Feliway pour la détendre (mais demande a ton vétérinaire car je ne sais pas si c'est possible avec les petits) et les surveiller de prêt. Pense a séparer tes animaux quand tu t'absente.

Chooba

Tu ne peux pas séparer les chats du chien ?

Car comme dit avant c'est son instinct, il n'y a pas grand chose à faire...

" «Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie: la musique et les chats». "
Utilisateur anonyme

tout a été dit tu ne peux rien faire vois le véto et fais la stériliser.

Pour rappel même si ce n'est pas le sujet, les chatons ne sont pas adoptables avant 3 mois et doivent être obligatoirement identifiés.

Utilisateur anonyme

merci de vos réponses , oui je vais poser la questions a ma véto tantot car je vais recuperer justement ma chatte qui s'est faite steriliser aujourd'hui ;) . Par contre on pensais garder un chaton , mais avec tout ca ce ne sera malheureusement pas possible :( a moins que la situation se regle rapidement :/