Merci pour vos réponses, seulement voilà ma chatte me ramène le mulot et l'ignore complétement elle est partie se coucher !!!quand à mes deux autres chats un est aveugle, l'autre ignore aussi le mulot !!!J'ai essayer avec la baguette en dessous du meuble mais il est très bas j'arrive pas au fond, je peux pas le bouger car il y a un aquarium de 56 litres dessus. Bien sur j'aurais aimé attrapé le mulot vivant et le remettre en liberté le pauvre, mais je suis en F2 en RDC et je peux pas empêcher ma chatte qui se remet de son opération de traverser la route pour aller dans une maison abandonnée et me ramener ce genre de cadeau.Je suis super angoissée car l'année passée je n'avais pas vu qu'elle m'avait ramener 2 mulots résultat ils m'ont rongé l'intérieur de la gazinière c'est en tournant les boutons que j'ai vu de la mousse jaune sortir et ils m'ont rongé le fil du frigo résultat le frigo à chauffer j'ai du en racheter un, et comme je suis handicapée je ne roule pas sur l'or.Puis elle m'en a ramener un troisième qui m'a mangé le tube du nouveau frigo là ou il y a l'évacuation d'eau. Alors vous me comprenez que je suis déprimée, je sors de l'hopital ou j'ai été opérée, ma chatte a été aussi opérée et le premier jour que je la laisse sortir elle me fais ce cadeau empoisonné.Je n'ai toujours pas attrapé le mulot, je pense qu'il va attendre la nuit pour sortir et j'espère se faire attraper par un de mes chats ou par la tapette, l'idéal c'est qu'il ressorte dehors de lui même mais bon !!!je peux pas laisser les portes ouvertes toute la nuit, je vous remercie de vos témoignages, cela me rassure un peu que je ne suis pas la seule a avoir un mulot dans la maison, un grand merci pour la solidarité sur ce forum. Je ne peux pas mettre de graines empoisonnée car j'ai ma lapine qui vit en liberté toute la journée et mon perroquet le soir une heure ou deux. Puis j'ai mon chien de 14 ans, j'ai mis les tapettes derrière les caches que je mets pour ma lapine afin qu'elle ne ronge pas les fils comme cela aucun risque qu'un de mes chats ou la lapine se mette les pattes dans la tapette.Je vous remercie pour vos réponses vraiment vous êtes tous et toutes adorables, maintenant j'ai plus qu'a attendre que ce mulot disparaisse, le meuble et juste a coté de mon ordinateur , c'est pleins de fils alors je panique ! et actuellement je n'ai vraiment pas besoin de cela. Gros bisous à vos chats même les chasseurs mais je comprends pas pourquoi elle me l'amène vivant. Bon encore merci je vous tiens au courant et merci de m'écrire si vous avez d'autres astuces. Laurence