Ma chatte est insociable

Utilisateur anonyme

Bonjour , Je posséde une minette de 7 mois,stérilisé. Elle n'a pas été sevré elle a été nourris au biberon car sa maman est décédėe. Elle vit avec moi et mon copain.Elle ne vois pas beaucoup de monde mis a par nous deux. Nous la chouchoutons comme il ce doit ( peut etre un peu trop je sais pas ). Le peu de fois ou des gens vienne à la maison , elle ce sauve et fais sa sauvage bon jusqu'a la rien de très grave. A chaque fois que quelqu'un vient a la maison je leurs donne des petite friandise afin qu'il lui donne et qu'elle comprenne que personne etrangere= plaisir mais sa ne marche pas tellement. Elle leurs crache dessus s'erisse. Un exemple concret problématique: j'etais dans le bureau devans lordi ma soeur me rejoint la chatte ne voulais pas qu'elle passe la porte lui crache dessus. Ceci me fait peur pour la suite le jour j'aurai des enfants..... Avez vous déja connu une situation similaire? Que faire ? A savoir que jai placer un dispositif feliway en diffuseur depuis quelque jours afin qu'elle soit moins stresser quand des gens viennent a la maison. Merci . Cordialement .

11 réponses
Utilisateur anonyme

Ma femelle de 4 ans à un comportement similaire à ton chat. Je l'ai recueillie et elle n'était pas sevré! j'étais seule quand je l'ai eue, et quand d'autres personnes sont arrivés, elle est devenue méfiante, distante, très craintive. Elle se laisse caresser, et dans la seconde qui suit, c'est comme si elle subissait un stress et d'un coup, elle crache, redresse les poils, et donne des coups de pattes par moment, sans sortir les griffes. Elle a peur, et parfois je ne sais pas trop de quoi, je pense qu'elle est tout simplement stressée. Parfois elle est sereine et d'autres jours non, un peu comme nous. On s'y fait, et comme dit plus haut, on l'ignore, et c'est elle qui nous réclame. Exemple ; ça fait deux jours de suite qu'elle s'impose dans ma chambre, installée confortablement dans mon lit du matin au soir. Pour ce qui est des étrangers, rien à faire, il faut le temps qu'elle s'adapte.. La mienne est assez "exclusive" avec moi, tandis qu'avec les autres, elle se ferme comme une huître. Elle me suit partout. C'est un amour de chat, malheureusement pas avec tout le monde :/

La tienne est jeune, avec le temps ça s'arrangera.