J'ai une petite écaille de tortue, chatte d'intérieure, qui c'est pousser dehors très vite, durant ses chaleurs. Eh oui, elle est revenue enceinte. j'en assume la pleine responsabilité et je donnerai les petits a des gens de confiance le temps venu.
Donc, j'aimerais savoir, selon vous, elle accoucherais quand!
Je sais bien que la gestation dure environs 65 jours, ect. Mais étant donnée que je ne savais pas qu'elle était enceinte au depart, je ne me rappelle plus exactement la date de sa fugue ! Je sais que c'était vers la fin février, donc si on compte les 2 mois que gestation, elle est du pour bientot ! Je sais que je pourrais faire faire l'échographie, mais j'ai pas envie de payer une forturne pour me faire dire qu'elle accouchera demain,par exemple...
Sans compter le ventre ÉNORME de ma chatte, elle à de grosses tétines roses. Depuis 2 semaines environs, on sens les bébés bougé, mais depuis cette semaine c'est vraiment intense ! Ca donne des gros coups, sans arrêts, au point ou l'on voit son ventre bougé seul ! J'ai remarquer que depuis quelques jours, si je touche son ventre ça la fatigue ... elle s'isole egalement UN PEU plus, mas pas tant que ça ! elle est tranquille. Elle est egalement capable de sauter encore sur le comptoir (haut d'environs 1metre), mais lorsque qu'elle redessent et atterit sur le sol sois elle manque d'air on dirai (soupir) ou elle lache un petit miaule... Alors, d'apres vous... ? sachant qulle n'a seulement que 9 mois (donc considéré qu'elle était tres petite quand meme). Et je vien de remarquer, en prenant les photos ici qu'elle a comme,on dirais de la morve verte, qui commence a sortire de son vagin.. est ce que ca pourrait etre le bouchon muqueux !?
Essayez de lui aménagée un coin tranquillement mais pas trop loin de vous avec sa couverture et ses gamelles. Ma chatte a mis bas il y a moins d'une semaine et elle ressemblait un peu à ça donc c'est pour moins d'une semaine et demi je pense :)
Et encore la mienne vit dehors.
Marylia pas tout le monde es-tu pleins de sous, j'ai 15 chats et ils ne prennent le vermifuge qu'une fois par an car il sont 11 à dormir dehors. Ce sont des chats qui s'installent chez moi Tout seul et j'en assure mes frais quand même. Donc je comprends qu'on ne puisse pas dépenser autant d'argent pour une écho. Essayez de vous mettre à ma place des gens un peu svp !
Je ne crois pas qu'avec 15 chats, vos parents ont pu tous les stériliser sauf si ils ont de très gros revenus!
Ne pas leur trouver de familles ou ne pas les confier à des associations comme la SPA, c'est les empêcher de trouver des familles aimantes qui pourront assumer tous les frais médicaux quand il y en a besoin.
Maintenant, quand on aime sa chatte, qui va en plus bientôt mettre bas, on l'emmène au vétérinaire pour voir si tout se passe bien, le vétérinaire explique comment ça va se dérouler, il faut aussi reconnaître les signes quand ça se passe mal car la césarienne se pratique aussi chez les animaux, il faut également savoir ce qu'il faut faire quand les chatons sont là!
Essayez de lui aménagée un coin tranquillement mais pas trop loin de vous avec sa couverture et ses gamelles. Ma chatte a mis bas il y a moins d'une semaine et elle ressemblait un peu à ça donc c'est pour moins d'une semaine et demi je pense :)
Et encore la mienne vit dehors.
Marylia pas tout le monde es-tu pleins de sous, j'ai 15 chats et ils ne prennent le vermifuge qu'une fois par an car il sont 11 à dormir dehors. Ce sont des chats qui s'installent chez moi Tout seul et j'en assure mes frais quand même. Donc je comprends qu'on ne puisse pas dépenser autant d'argent pour une écho. Essayez de vous mettre à ma place des gens un peu svp !