Ma chatte est enceinte, help !

Utilisateur anonyme

Allo !😌

J'ai une petite écaille de tortue, chatte d'intérieure, qui c'est pousser dehors très vite, durant ses chaleurs. Eh oui, elle est revenue enceinte. j'en assume la pleine responsabilité et je donnerai les petits a des gens de confiance le temps venu.

Donc, j'aimerais savoir, selon vous, elle accoucherais quand!

Je sais bien que la gestation dure environs 65 jours, ect. Mais étant donnée que je ne savais pas qu'elle était enceinte au depart, je ne me rappelle plus exactement la date de sa fugue ! Je sais que c'était vers la fin février, donc si on compte les 2 mois que gestation, elle est du pour bientot ! Je sais que je pourrais faire faire l'échographie, mais j'ai pas envie de payer une forturne pour me faire dire qu'elle accouchera demain,par exemple...

Sans compter le ventre ÉNORME de ma chatte, elle à de grosses tétines roses. Depuis 2 semaines environs, on sens les bébés bougé, mais depuis cette semaine c'est vraiment intense ! Ca donne des gros coups, sans arrêts, au point ou l'on voit son ventre bougé seul ! J'ai remarquer que depuis quelques jours, si je touche son ventre ça la fatigue ... elle s'isole egalement UN PEU plus, mas pas tant que ça ! elle est tranquille. Elle est egalement capable de sauter encore sur le comptoir (haut d'environs 1metre), mais lorsque qu'elle redessent et atterit sur le sol sois elle manque d'air on dirai (soupir) ou elle lache un petit miaule... Alors, d'apres vous... ? sachant qulle n'a seulement que 9 mois (donc considéré qu'elle était tres petite quand meme). Et je vien de remarquer, en prenant les photos ici qu'elle a comme,on dirais de la morve verte, qui commence a sortire de son vagin.. est ce que ca pourrait etre le bouchon muqueux !?

26 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,effectivement la morveux verte à de grande chance s être le bouchon muqueux en principe la mise bas arrive dans les jours qui suivent

Utilisateur anonyme

pas stérilisée, pas envie de voir le véto même pour des conseils, ça montre votre sérieux pour votre chatte....

Utilisateur anonyme

Essayez de lui aménagée un coin tranquillement mais pas trop loin de vous avec sa couverture et ses gamelles. Ma chatte a mis bas il y a moins d'une semaine et elle ressemblait un peu à ça donc c'est pour moins d'une semaine et demi je pense :)

Et encore la mienne vit dehors.

Marylia pas tout le monde es-tu pleins de sous, j'ai 15 chats et ils ne prennent le vermifuge qu'une fois par an car il sont 11 à dormir dehors. Ce sont des chats qui s'installent chez moi Tout seul et j'en assure mes frais quand même. Donc je comprends qu'on ne puisse pas dépenser autant d'argent pour une écho. Essayez de vous mettre à ma place des gens un peu svp !

Utilisateur anonyme

ben désolée, si on a pas les moyens de s'occuper d'un animal, on n'en prends pas

Utilisateur anonyme

Je suis d'accord avec Marylia!

Désolée Kalieprincess, mais 15 chats ensemble, c'est de trop, ils ne sont pas bien! Lisez le lien ci-dessous :

http://wamiz.com/chats/conseil/pourquoi-avoir-beaucoup-de-chats-chez-soi-n-est-pas-une-bonne-idee-5026.html

Je ne crois pas qu'avec 15 chats, vos parents ont pu tous les stériliser sauf si ils ont de très gros revenus!

Ne pas leur trouver de familles ou ne pas les confier à des associations comme la SPA, c'est les empêcher de trouver des familles aimantes qui pourront assumer tous les frais médicaux quand il y en a besoin.

Maintenant, quand on aime sa chatte, qui va en plus bientôt mettre bas, on l'emmène au vétérinaire pour voir si tout se passe bien, le vétérinaire explique comment ça va se dérouler, il faut aussi reconnaître les signes quand ça se passe mal car la césarienne se pratique aussi chez les animaux, il faut également savoir ce qu'il faut faire quand les chatons sont là!

Utilisateur anonyme

Essayez de lui aménagée un coin tranquillement mais pas trop loin de vous avec sa couverture et ses gamelles. Ma chatte a mis bas il y a moins d'une semaine et elle ressemblait un peu à ça donc c'est pour moins d'une semaine et demi je pense :)

Et encore la mienne vit dehors.

Marylia pas tout le monde es-tu pleins de sous, j'ai 15 chats et ils ne prennent le vermifuge qu'une fois par an car il sont 11 à dormir dehors. Ce sont des chats qui s'installent chez moi Tout seul et j'en assure mes frais quand même. Donc je comprends qu'on ne puisse pas dépenser autant d'argent pour une écho. Essayez de vous mettre à ma place des gens un peu svp !

Kaylieprincess à dit qu'il venait tout seul.

Et elle les aide d'après ce que j'ai compris.

Utilisateur anonyme

Les chats errants vont où ils peuvent trouver de la nourriture, c'est sûr qu'ils viennent tout seul!

Maintenant, dès que l'on peut capturer un chat errant, il faut l'emmener dans un refuge pour qu'il soit stérilisé et pour qu'il soit adopté dans une famille.

Je veux bien qu'on recueille 2 chats, mais 15, c'est pas les aider! Vous faites comment pour soigner 15 chats ? Vous faites comment pour vacciner 15 chats ? Il y a pas mal de maladies transmissibles dans les communautés de chats par exemple le coryza, si un l'attrape, les autres l'auront aussi, cette maladie peut être mortelle.

Mintcat
Depuis toute petite j'adore les chats

Allo !😌

J'ai une petite écaille de tortue, chatte d'intérieure, qui c'est pousser dehors très vite, durant ses chaleurs. Eh oui, elle est revenue enceinte. j'en assume la pleine responsabilité et je donnerai les petits a des gens de confiance le temps venu.

Bonsoir,

Cette chatte est trop jeune pour avoir des chatons.

Etre responsable quand on veut vraiment faire reproduire sa chatte (elle est vaccinée?), c'est de se renseigner avant, choisir le reproducteur (le chat peut avoir le sida, des tares...) et faire suivre la gestation par un vétérinaire...

Tu ne veux pas "payer une fortune" pour une échographie????? L'échographie sert à savoir si tout va bien et combien il y a de chatons. Comment vas-tu savoir si tous les chatons sont bien sortis ?

Bref...

Ben voyons! Selon l'expression consacrée ''accoucher comme une chatte'' ...on peut s'attendre à ce que tout se passe bien.

Faut pas s'en faire trop avec des trucs aussi normal qu'un accouchement.

Bon après, la stérilisation c'est une très bonne idée.

Maintenant il est possible de choisir une chirurgie au laser... Moins dure surtout pour les Melle.

Utilisateur anonyme

Bonsoir à tous, certain aiment bien juger à ce que je vois. Je vous ai demander votre avis, pas votre opinion 😉 !

Donc, j'ai finalement amener ma chatte au vétérinaire pour un examen général hier soir. La véttérinaire m'a confirmé qu'a ce stade, la radiographie ne servais pas a grand chose. Durant l'examen général, elle à passé un écho vite fait et a ma chatte. Elle m'a confirmer 5 petits a venir, en pleine santé (rithme cardiaque a 200 pour les bébés, ce qui est excellent). Elle m'a confirmé que ma chatte était correcte et que le travail avais déja commencer, donc qu'elle accoucherais aujourd'hui dans la journée. Elle m'a dit que sa seule inquiétude, était que les bébés ne passent pas, étant donné la taille petite de ma chatte. Bon.

Ainsi, aujourd'hui le 3 avril 2016, je m'suis fait réveillée par de petits miaulement! Vers 10h le matin, elle en à accouchée 2, puis le 5ieme à finalement sortit vers 14h. Aucun problème, tout c'est très bien dérouler. La seule chose, c'est que ma chatte ''pondais ses bébés'' les lechais, et ne s'en occupais plus. Alors, j'ai été obliger de couper les cordons ombilicaux de tout les petits (la vétérinaire m'avais expliquer comment faire et m'avais fournis des documents au cas ou quelque chose arriverais). Vers 18h seulement, ma chatte eut fini de se léché et a commencée a s'occuper de ses chattons. Donc TOUT VAS BIEN. Bébés en santé, maman en santé également mais épuisée ...hihi !

Alors, pour ceux qui disent que j'ai pas été responsable, car elle était trop jeune, SACHEZ QUE MA CHATTE EST UNE CHATTE D'INTÉRIEUR, ATTENDANT SON OPPÉRATION DE STÉRILISATION CAR L'AGE RECOMMANDER PAS LES VET POUR L'OPPERATION D'UNE FEMELLE EST PRATIQUEMENT LE MEME QUE MA CHATTE, JE N'AI PAS PU LA FAIRE STÉRILISÉE AVANT! DONC, EN PLEINE CHALEUR, ELLE EST PARTIE VITE DEHORS DURANT LA FRACTION DE SECONDE QUE LA PORTE ÉTAIT OUVERTE. c'est des choses qui arrive! ah, aussi ! à toi qui m'a dit '' quand on pas les moyens de s'en occuper,on en a pas'': Eh bien chère, j'ai les moyens, elle est nouris, d'autant plus que mon autre chat. Elle a ses jouets, sa litière, ses vaccins, ect. Je n'avais pas prévue qu'elle tombe enceinte, donc je n'avais pas prévu d'avoir 400$ à ce moment la. C'est le meme principe qu'une voiture, t'a l'argent pour l'acheter et faire son entretien regulier, mais si le moteur brise soudainement et qu'il en faut un nouveau eh bien, tu ne chies pas un 1000$ làlà, tu comprends? Merci.

Ouf, 😁

Alors, voilà! Je voulais simplement remercier ceux qui on répondu à mes questions.. Et vous présenté les nouveaux bébés..... 😁