ma chatte est en fin de vie, aidez moi

Floabc

Bonjour, je suis désespèrée, ma chatte de presque deux ans a aprés une echo et radio, un gros calculs dans chaque rein, la véto m'a dit qu'elle n'avait que quelques semaines à vivre, je ne veux pas le croire

Que puis je faire, elle maigrit beaucoup et a pourtant des croquettes urynary comme la véto me l'a conseillé, aidez moi svp.

" mes animaux=mes amours "
9 réponses
Utilisateur anonyme

Je suis vraiment dsl :( j'ai perdu ma chienne il y'a qu'elle que semaine et c'est très dure a vivre il faut l'accompagner et l'aimer c'est tout ce que vous pouvez faire pour elle malheureusement

Floabc

Mais je voudrais faire autre chose pour elle Emma500, pas rienque la regarder mourir petit à petit, et je partage votre peine pour votre chienne, moments trés dur à passer j'en connais assez

" mes animaux=mes amours "
Utilisateur anonyme

Connaissez vous la nature des calculs ?

( oxalate/struvites)

A minima bannissez les croquettes qui sont inutiles, votre chat ne boit pas assez et les croquettes diet xxxx ne changeront rien.

Passez le a de la pâtée uniquement. ex animonda carny sur zooplus. Évitez toutes pâtés de supermarché ou de veto elles contiennent bcp trop de sous produits ( non digerables)

Une pâtée c est 80 % d eau alors qu une croquette seulement 10%. Meme si votre chat boit bien, il ne boit pas 2 verres d eau par jours pour compenser le coté ultra-sec des croq-beurk !

Il lui faut plein d eau pour mieux éliminer

Cdlt

Schtroumphy

Bonjour, Courgette Et Canne A Pêche a raison. Arretez totalement les croquettes et donner uniquement de la pâtée. Hormis ça je sais pas trop comment vous aider.

Il n'y a pas moyen de l'opérer ? Ou demander l'avis d'un autre vétérinaire ?

Mitalsyd

je serai vous je demanderai l avis d un autre vétérinaire .je crois qu il existe des sachets de pâté urinary c est plus humide que les croquettes donc plus indiqué.il faut essayer de le faire boire beaucoup si c est possible. si c est irréversible apportez lui toute l affection possible et surtout prenez la bonne décision avant qu il ne souffre trop mais il se peut qu un deuxième avis soit plus positif au niveau soins .soyez courageuse ce sont des moments très durs je connais cette situation pour l avoir vécue deux fois .je suis de tout cœur avec vous

Aurore Boréale
Ailurophile dans l'âme !

Je pense aussi qu'il faudrait voir un autre vétérinaire et savoir si une opération est possible.

Une alimentation humide est préférable effectivement, elle a besoin de bien s'hydrater.

" A home without a cat is just a house "
Utilisateur anonyme

Mais je voudrais faire autre chose pour elle Emma500, pas rienque la regarder mourir petit à petit, et je partage votre peine pour votre chienne, moments trés dur à passer j'en connais assez
oui...quand je croit qu'on ne se remet jamais de la mort d'un animal pour moi le pire ça été le sentiment de l'impuissance :( perdre un animal est vraiment un moment horrible...il faut l'emmener au vétérinaire il pourra peut ètre la soigner...
Blue_Cat

Bonjour,

Perso. j demanderais un deuxième avis véto. Et si vraiment il n'y a rien à faire, il faudra faire partir doucement cette petit mère, avant que la douleur ne soit trop forte (les reins, c'est très douloureux chez les chats). Pour l'instant, donnez lui uniquement de la pâtée. Le 2ème avis sera peut-être moins dramatique, on croise les doigts pour vous et pour elle.

Corinne2
J'ai 3 chats Shun bientôt 18ans en mars en forme malgres des problèmes urinaires qui se sont stabilisés avec un changement de croquettes et un petit passage vétérinaire pour une petite...

bonsoir Emma

si elle est condamnée caline le plus que tu peux....

sois la pour elle

montre lui qu'elle peut trouver réconfort dans tes bras plus que d'habitude...

aide la dans sa douleur à moin souffrir si c'est possible avec un traitement vétérinaire...

que te dire d'autre...

j'ai un chat de bientot 17 ans... je sais qu'il va bientot me quitter...je le caline plus je lui donne plus de gourmandise... voila.....

COURAGE