Ma chatte est-elle acclimatée ?

Ophwyi

J’ai recueilli il y a bientôt une semaine une chatte de 3 mois dans un refuge. Elle n’est pas agressive, même plutôt très câline, elle a identifié sa litière et sa nourriture, elle est très propre, elle a visité toute la maison et se montre moins méfiante qu’au début. Elle apprécie également mes amis et sait les identifier. A partir de quand puis-je considérer qu’elle s’est acclimatée ? De plus elle n’a pas la possibilité de sortir car dangers de la ville ; combien de temps dois je la maintenir enfermée pour lui faire bien comprendre ? Merci

" Le chien s'adapte à l'homme, qui lui même s'adapte au chat. "
5 réponses
Chlorophylle

Bonjour. Vous voulez dire quoi par 'enfermée', vu que vous dites qu elle ne pourra pas sortir? Si vous l avez isolée dans une pièce, vous pouvez la laisser circuler librement, puisqu elle ne montre pas de craintes. Elçe s habituera vite car elle est jeune.

Morghane

Bonjour !

C'est bien, votre minette a l'air de s'être habitué à vivre chez vous. Pour qu'un chat identifie son "chez lui" il faut le laisser enfermé entre 1 et 2 mois !

Quant aux dangers de la ville, est-ce que cette chatte est habituée à vivre en ville ? à la campagne ? quel est son passé ?

Vous pourriez la promener en harnais au début pour lui faire découvrir le quartier (si elle se laisse faire).

Ophwyi

Bonjour, elle a libre accès à la grande majorité des pièces de la maison. Je considère en effet son acclimatation bien démarré mais il lui reste quelques étapes sans doute. Elle vient d’un refuge et a n’a pas, à connaissance, connu la campagne

" Le chien s'adapte à l'homme, qui lui même s'adapte au chat. "
Sophier

Vous voulez la faire sortir dehors ?

" Sophie "
Temis

Je vous déconseille fortement de laisser sortir seule votre minette tant qu'elle n'a pas été stérilisée ;)

" Mon site perso :http://sensibilisationprotectionanimale.e-monsite.com/ "