Ma chatte est-elle acclimatée ?

Ophwyi
Ophwyi

J’ai recueilli il y a bientôt une semaine une chatte de 3 mois dans un refuge. Elle n’est pas agressive, même plutôt très câline, elle a identifié sa litière et sa nourriture, elle est très propre, elle a visité toute la maison et se montre moins méfiante qu’au début. Elle apprécie également mes amis et sait les identifier. A partir de quand puis-je considérer qu’elle s’est acclimatée ? De plus elle n’a pas la possibilité de sortir car dangers de la ville ; combien de temps dois je la maintenir enfermée pour lui faire bien comprendre ? Merci

" Le chien s'adapte à l'homme, qui lui même s'adapte au chat. "
Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
5 réponses
Temis
Temis

Je vous déconseille fortement de laisser sortir seule votre minette tant qu'elle n'a pas été stérilisée ;)

" Mon site perso :http://sensibilisationprotectionanimale.e-monsite.com/ "
Sophier
Sophier

Vous voulez la faire sortir dehors ?

" Sophie "
Ophwyi
Ophwyi

Bonjour, elle a libre accès à la grande majorité des pièces de la maison. Je considère en effet son acclimatation bien démarré mais il lui reste quelques étapes sans doute. Elle vient d’un refuge et a n’a pas, à connaissance, connu la campagne

" Le chien s'adapte à l'homme, qui lui même s'adapte au chat. "
Morghane
Morghane

Bonjour !

C'est bien, votre minette a l'air de s'être habitué à vivre chez vous. Pour qu'un chat identifie son "chez lui" il faut le laisser enfermé entre 1 et 2 mois !

Quant aux dangers de la ville, est-ce que cette chatte est habituée à vivre en ville ? à la campagne ? quel est son passé ?

Vous pourriez la promener en harnais au début pour lui faire découvrir le quartier (si elle se laisse faire).

Chlorophylle
Chlorophylle

Bonjour. Vous voulez dire quoi par 'enfermée', vu que vous dites qu elle ne pourra pas sortir? Si vous l avez isolée dans une pièce, vous pouvez la laisser circuler librement, puisqu elle ne montre pas de craintes. Elçe s habituera vite car elle est jeune.

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?