Ma chatte est agréssive

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous, alors voilà je vous expose mon problème.

J'ai 4 chats (3 femelles de 2ans, 4ans et 5ans; 1 mâle de 4 mois), la cohabitation est plus ou moins facile...

Les 2 plus âgées (Manie et Pépite) s'entendent à merveille, avec la 3ième (Kikie) un peu moins mais ça va.

Depuis le mois de septembre j'ai un nouveau chaton Nougat.

Kikie est une chatte plutôt caractérielle. Elle fait des câlins quand elle veut (principalement la nuit à 4h du matin ou pour avoir des friandises le soir...), la journée c'est quasiment rien, juste 2 ou 3 secondes puis madame en a marre. Mais je l'adore quand même ma petite peste. Elle est très joueuse.

On a nos petites habitudes, elle dors avec moi, quand le réveil sonne elle vient me faire des câlins, puis au déjeuner elle a droit à un petit morceau de pain au lait. Jusqu'à ce que je parte au travail elle est adorable.

Mais ça c'était avant! Avant que Nougat arrive. Depuis qu'il est là, dès qu'elle a eu son pain au lait le matin c'est finit.

Si je la porte elle se met à grogner, me griffer, elle est vraiment mauvaise. Alors qu'on est que toute les deux dans la pièce. J'essaye justement de la "chouchouter" un peu parce qu'elle ne supporte pas Nougat (il lui court après pour jouer avec.

C'est le seul moment de la journée ou elle me grogne, je comprend pas pourquoi.

Voilà j'aimerai avoir vos conseil pour savoir ce que je dois faire, comment régler le problème?

Merci à tous :)

4 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, je pense que votre minette est assez stressée de la venue du nouveau petit Nougat, il se peut qu'elle n'aime pas trop que le petit veuille jouer avec elle ce qui la rend stresser. A t-elle un endroit en hauteur pour qu'elle puisse être seule et tranquille quant elle se souhaite ?!

Après ce n'est peut être qu'une question de temps, peut être qu'avec un peu de patience elle finira par redevenir comme elle l'était auparavant.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Comme l'a dit Angeline, votre minette est sûrement stressé par le petit nouveau.

Seul le temps et beaucoup de patience pourront régler ce problème...

Josiane Lobstein
Josiane Lobstein

Oui elle est stressé,il faudra du temps ,est beaucoup de patience.Ma minette de 14ans est demi,elle accepte mon petit chat,mais si il veut jouer avec elle le grogne,les petits sont de vrais petites brute,il y a un intrus dans son territoire,Mais sa viendra.Il faut qu’elle lui montre que s'est pas lui le chef.

" josiPitchoune "
Josiane Lobstein
Josiane Lobstein

Ma Pitchounette m'a aussi fait le coup,a chaque fois qu’un autre minous est arrivée a la maison,a chaque fois que je voulait la prendre elle me grognait,mais sa lui passe avec le temps;Une fois elle a voulu me mordre.On disait avec mon mari ,qu'elle était malade de jalousie.

" josiPitchoune "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?