Ma chatte essaye de manger ces petits ?!? Chaton faible ne téte pas.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Ma chatte de 11 mois à mis au monde 4 chatons ça fait 3 jours. Elle a accouché dans mon lit en ma présence.(elle n'a pas voulus de la "boîte d'accouchement" que je luis avait préparer. ) Tout c'est très bien passer, après que les Petits se sois endormie je les ai mis avec leur mère dans la boîte avec couverture et bouillote.

Le père des chatons(que je vais bientôt castrer) c'est montrer très affectueux avec les Petits et la mère.Mais je ne le laisse jamais seul avec les petits au cas où.

Hier je me suis réveillée à cause des Cris des bébés

Et la je vois Mimi ( la mère des chatons) en train de mordre le seul mâle qui est le plus faible de tous. Je l'attrape par le cou et lui crie dessus choqué parce-que je venais de voir. Après elle c'est assise et commencer à miauler en me regardant et à faire une sorte de gémissement/miaulement en regardant vers les petits. Plus tard elle réessaye de mordre par la tête et le dos d'autre petits pour moi elle à essayé de les manger 😰. Alors j'ai trouver bon de les séparer. Après comme je n'avais pas à encore de lait spécial pour chaton je l'ai mise sur mon lit avec les bébé et je lui est tenue les patte et la tête pour que les petits téte après je les lâcher et elle cest mis à lécher les petits.

Moi heureuse je crois que c'est bon elle va être gentille avec les bébés. De toute manière au cas où j'étais partis acheter du lait maternisé.

Je la laisse seule avec les petits. Je reviens deux minutes plus tard et je vois qu'elle as ammener sous les couverture de mon lit un des bébés qui Cris( heureusement le bébé n'avais rien) .

Je ne comprends pas son comportement la véto que j'ai appeler à dit elle est stressé et rien de plus.

J'aimerais savoir votre avis.

Il vous est déjà arriver quelquechose de ces style?

Comment y remédier ?

Et une dernière chose le mâle le plus faible ne tête pas alors j'essaye de lui donner au biberon (mission impossible) et il fait tout le temps le mouvement pour tété avec la bouche même quand il a l'air de dormir.

Excuse-moi pour ce longt pavé (remplie de faute d'orthographe) mais je suis énormément stressé et inquiéte.

4 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Kirikirikirii Merci pour votre réponse! Quand je l'ai vue elle essayer de les mordre par le dos et la tête.C'est assez impressionnant comme ils sont tout petits en plus qu'ils se mettent à crier. Je vais refaire l'expérience pour voir si je ne me trompe pas...

Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Votre chatte est trop jeune pour assumer une portée, ça arrive chez les jeunes chattes de ne pas savoir gérer ses petits.

Attention elle peux redevenir en chaleur peu de temps après la mise bas, faites rapidement castrer le mâle pour ne pas qu elle enchaîne une seconde portée.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Blue_Cat
Blue_Cat

Bonjour,

Il arrive que la chatte tue le bébé le plus faible, le sentant non viable. De plus, une chatte primipare peut se montrer agressive avec ses bébés, ne comprenant pas ce qu'elle doit faire.

Dans un premier temps, observez si elle cherche surtout à les déplacer, et dans ce cas laissez-là les mettre exactement où elle veut sans intervenir. Et voyez si elle accepte d'être tétée.

Ou si elle chercher réellement à les mordre durement même à l'endroit où elle les a mis, et sans se laisser téter. Dans ce dernier cas, il n'y aura pas d'autre solution que de biberonner les petits, avec toutes les contraintes que cela implique pour vous, et sans certitude qu'ils vivent.

Docline
Docline

Il serait surprenant qu'elle cherche à le tuer, d'ailleurs ça serait déjà fait si telle avait été son intention

Je pense qu'elle est juste malhabile pour les déplacer, ça va venir, elle va vite progresser

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?