Ma chatte enceinte ne met pas bas

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir, ma chatte de 1 an et 3 mois est tomber enceinte malheureusement puisqu'elle était partir pendant quelques jours, ce n'est donc pas ma faute (= donc ne me faite pas la moral). Elle est enceinte aujourd'hui de 63 jours et elle a perdu comme de la "morve" il y a 5 jours et depuis elle en perd toujours un peu pars ci pars la. Les bébés bougent bien, la chatte est en pleine forme mais toujours pas de contractions ni de bébés en vus... que dois-je faire? Avez vous des conseils? Va t'elle mettre bas ? Il est prévu que je la fasse stériliser car j'étais deja sensée y faire. Merci d'avance et bonne soirée.

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
14 réponses
Solenneb
Solenneb

emmener la chez le vétérinaire !moi ma chatte a mis bas a 4 chatons et l'un deux est mort:( c'est le seul conseille que nous pouvons vous donner .:)

non mais tu plaisantes??? Tu as amené ton chaton chez le véto?? Alors ne conseille pas aux autres ce que tu. Es incapable de faire!

Plumes00
Plumes00

Ca ne sent pas bon tout cela...... Sachez qu'un problème de mise-bas doit toujours être considéré comme une urgence!!! habituellement toute la portée meurt en 24H après le début des signes. De plus, si rien n'est fait, votre chatte risque une infection généralisée après 48H à 72H et et sera obligée de recevoir des soins intensifs sinon elle décèdera elle aussi !!!

Ce que vous appelez "comme de la morve" c'est de l'eau- mucus, cela veut dire que la mise-bas est sur le point de débuter et se déclenche 3 à 24H après ces pertes. Cependant vous citez que cela fait 5 jours !!!...

J'espère que depuis votre message vous avez fait le nécessaire car il y a plus plus qu'urgence! au moins pour sauver votre chatte. Et comme l'indique Gairahbull , par la même occasion demandez au vétérinaire de la stériliser en même temps.

Merci toutefois de nous tenir au courant!!!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour

Amenez là chez le véto, il faut déclencher la mise bas. Au passage ils pourrons procéder à la stérilisation.

Erable
Erable

À partir du moment où elle a perdu des saletés et que 48 heures après il n'y a toujours pas de mise bas, c'est plus qu' inquiétant !.

Il n'y a aucuns conseils à donner à part l'amener chez un vétérinaire (si il n'est déjà pas trop tard pour ELLE et ses petits !).....5 jours ça fait vraiment trop long !!!.

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?