Ma chatte enceinte ne met pas bas

Utilisateur anonyme

Bonsoir, ma chatte de 1 an et 3 mois est tomber enceinte malheureusement puisqu'elle était partir pendant quelques jours, ce n'est donc pas ma faute (= donc ne me faite pas la moral). Elle est enceinte aujourd'hui de 63 jours et elle a perdu comme de la "morve" il y a 5 jours et depuis elle en perd toujours un peu pars ci pars la. Les bébés bougent bien, la chatte est en pleine forme mais toujours pas de contractions ni de bébés en vus... que dois-je faire? Avez vous des conseils? Va t'elle mettre bas ? Il est prévu que je la fasse stériliser car j'étais deja sensée y faire. Merci d'avance et bonne soirée.

14 réponses
Erable

À partir du moment où elle a perdu des saletés et que 48 heures après il n'y a toujours pas de mise bas, c'est plus qu' inquiétant !.

Il n'y a aucuns conseils à donner à part l'amener chez un vétérinaire (si il n'est déjà pas trop tard pour ELLE et ses petits !).....5 jours ça fait vraiment trop long !!!.

Utilisateur anonyme

Bonjour

Amenez là chez le véto, il faut déclencher la mise bas. Au passage ils pourrons procéder à la stérilisation.

Plumes00

Ca ne sent pas bon tout cela...... Sachez qu'un problème de mise-bas doit toujours être considéré comme une urgence!!! habituellement toute la portée meurt en 24H après le début des signes. De plus, si rien n'est fait, votre chatte risque une infection généralisée après 48H à 72H et et sera obligée de recevoir des soins intensifs sinon elle décèdera elle aussi !!!

Ce que vous appelez "comme de la morve" c'est de l'eau- mucus, cela veut dire que la mise-bas est sur le point de débuter et se déclenche 3 à 24H après ces pertes. Cependant vous citez que cela fait 5 jours !!!...

J'espère que depuis votre message vous avez fait le nécessaire car il y a plus plus qu'urgence! au moins pour sauver votre chatte. Et comme l'indique Gairahbull , par la même occasion demandez au vétérinaire de la stériliser en même temps.

Merci toutefois de nous tenir au courant!!!

Solenneb

emmener la chez le vétérinaire !moi ma chatte a mis bas a 4 chatons et l'un deux est mort:( c'est le seul conseille que nous pouvons vous donner .:)

non mais tu plaisantes??? Tu as amené ton chaton chez le véto?? Alors ne conseille pas aux autres ce que tu. Es incapable de faire!

Malkia

emmener la chez le vétérinaire !moi ma chatte a mis bas a 4 chatons et l'un deux est mort:( c'est le seul conseille que nous pouvons vous donner .:)

non mais tu plaisantes??? Tu as amené ton chaton chez le véto?? Alors ne conseille pas aux autres ce que tu. Es incapable de faire!

Je pense que même si elle l'avait trouvé à temps, à 10ans elle n'aurait pas franchement eu son mot à dire, c'était la responsabilité de ses parents, ça n'est pas la peine de lui reprocher une chose sur laquelle elle n'a pas vraiment de prise.

Pour l'auteur du post : d'accord avec les autres, il est temps d'aller chez le véto. Petite question ce que vous appelez "comme de la morve" ça ressemblait à des pertes blanche ou c'était ce qu'on appelle le bouchon muqueux? Parce-que si les chatons bougent encore 5jours après la perte du bouchon muqueux, je trouverais ça plus que surprenant...son ventre est "tombé"?

Solenneb

1 an c'est trop jeune ?(oui je ne le savait pas)

blancio je te parle de ton chaton... Bleuet...

Utilisateur anonyme

@Solenneb

Apparemment, Blancio vit en Algérie. Donc les animaux n'ont pas le même accès aux soins.

On peut critiquer ou conseiller même si l'on ne fait pas mieux. Au foot, l'arbitre ne joue pas mieux que les joueurs, ce n'est pas parce qu'il aurait pu faire la même erreur qu'il n'a pas le droit de la relever.

@Blancio

En théorie, un chatte peut être prise dès ses 6 mois et donc être enceinte dès cet âge-là. En pratique, avant un an et demi, son organisme a peut de chances de tenir le coup, et elle n'est pas en mesure de s'occuper des chatons. Le mieux est de la faire stériliser, dans la mesure du possible.

Utilisateur anonyme

Merci pour vos réponses. Â ce moment meme elle perd quelque chose marron et pousse pour faire ses petits donc je vous tiendrez au courant de la suite. Ensuite, on ne me traite pas d'irresponsable! Pourquoi je ne l'ai pas fais stériliser avant? Tout simplement parce que j'attendais ces 7 mois et que j'attendais surtout d'avoir de l'argent! Je leur donne tous l'amour â ces chattes, donc ne la ramenez pas si c'est pour dire de telles choses. Après, les bébés vont super bien ils sont descendu dans le bassin donc je ne suis pas aller chez le vétérinaire. Elle est apparemment entrain d'accoucher donc jusqu'à la tout va bien. Merci de vos réponses! Je vous tien au courant des que possible!

Utilisateur anonyme

Ne vous inquiétez pas pour l'âge, mon veto m'a dit que c'était l'âge idéal. Et il a plus de 30 ans de métier donc il y connaît mieux que toi?

Utilisateur anonyme

Le premier chaton est la bien vivant c'est un tout noir!!! Je suis trop contente