Ma chatte enceinte ne met pas bas

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir, ma chatte de 1 an et 3 mois est tomber enceinte malheureusement puisqu'elle était partir pendant quelques jours, ce n'est donc pas ma faute (= donc ne me faite pas la moral). Elle est enceinte aujourd'hui de 63 jours et elle a perdu comme de la "morve" il y a 5 jours et depuis elle en perd toujours un peu pars ci pars la. Les bébés bougent bien, la chatte est en pleine forme mais toujours pas de contractions ni de bébés en vus... que dois-je faire? Avez vous des conseils? Va t'elle mettre bas ? Il est prévu que je la fasse stériliser car j'étais deja sensée y faire. Merci d'avance et bonne soirée.

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
15 réponses
MeganeMorin
MeganeMorin

Coucou, voilà ma minette a 8 ans elle attend des bébés elle a perdu du liquide avec un peut de sang y a 3 semaines j'ai appelé le vétérinaire qui m'a dit que c'était le bouchon. Depuis aucune contractions elle pète la forme, se mes beaucoup allongée sur le côté je m'inquiète un peut les bébé bouge très bien. On a rdv jeudi chez le vétérinaire pour un contrôle. 

Je ne les pas encore faite stérilisé je devais malheureusement elle va dehors à la suite de bagarre avec d'autres chat elle a eu un abcès et donc étais sous antibiotiques. Les chatons bien évidemment nous les gardons et feront stérilisé et castré tout se petit monde. 

 

Mes si des personnes on eu la même choses avec leurs minette je veux bien des avais etc svp je m'inquiète de pas voir les bébés.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

malheureusement puisqu'elle était partir pendant quelques jours, ce n'est donc pas ma faute (= donc ne me faite pas la moral).

LOL

Alors c'est la volonté du bon Dieu si votre chatte non-stérilisée de 1 an est sortie ? Est-ce que la Divine Providence vous a aussi empêché de la stériliser depuis ses 5 mois ?

Quand on prend un animal on en est responsable, ce qui arrive est donc de votre faute !

Amenez là chez le vétérinaire avant qu'elle ne meurt, à un an elle est encore trop jeune physiologiquement pour avoir des petits dans les meilleures conditions. L'idéal aurait été de la faire avorter, mais bon comme d'habitude la perspective d'avoir des chatons fait toujours gagner l'égoïsme sur le raisonnable...

mais les chat il peuve avoire des bebe a partire de 6 mois 1 ans c'est maximume

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Non mais surtout quand allez vous faire stériliser la chatte ?

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Vous allez gardés les chatons ?

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il y a eux deux chatons, un est né à 17h55 et est tout gris (comme la mère) avec le bout des pattes blanches, et l'autre est né à 19h50 et est tout gris comme la mere? Voila tout c'est bien passer même si maintenant elle veut que je sois à côté d'elle ou sinon elle reste pas avec eux mais tout le monde est en parfaite santé. Finalement il y avait pas besoin de s'affoler et de l'emmener au vétérinaire puisqu'elle a accoucher a 64 jours de gestation? La mere nous laisse les touchée et tout c'est trop mignon?

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Le premier chaton est la bien vivant c'est un tout noir!!! Je suis trop contente

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ne vous inquiétez pas pour l'âge, mon veto m'a dit que c'était l'âge idéal. Et il a plus de 30 ans de métier donc il y connaît mieux que toi?

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci pour vos réponses. Â ce moment meme elle perd quelque chose marron et pousse pour faire ses petits donc je vous tiendrez au courant de la suite. Ensuite, on ne me traite pas d'irresponsable! Pourquoi je ne l'ai pas fais stériliser avant? Tout simplement parce que j'attendais ces 7 mois et que j'attendais surtout d'avoir de l'argent! Je leur donne tous l'amour â ces chattes, donc ne la ramenez pas si c'est pour dire de telles choses. Après, les bébés vont super bien ils sont descendu dans le bassin donc je ne suis pas aller chez le vétérinaire. Elle est apparemment entrain d'accoucher donc jusqu'à la tout va bien. Merci de vos réponses! Je vous tien au courant des que possible!

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

@Solenneb

Apparemment, Blancio vit en Algérie. Donc les animaux n'ont pas le même accès aux soins.

On peut critiquer ou conseiller même si l'on ne fait pas mieux. Au foot, l'arbitre ne joue pas mieux que les joueurs, ce n'est pas parce qu'il aurait pu faire la même erreur qu'il n'a pas le droit de la relever.

@Blancio

En théorie, un chatte peut être prise dès ses 6 mois et donc être enceinte dès cet âge-là. En pratique, avant un an et demi, son organisme a peut de chances de tenir le coup, et elle n'est pas en mesure de s'occuper des chatons. Le mieux est de la faire stériliser, dans la mesure du possible.

Citer
Solenneb
Solenneb

1 an c'est trop jeune ?(oui je ne le savait pas)

blancio je te parle de ton chaton... Bleuet...

Citer

10 commentaires sur 15

Afficher plus
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Ces sujets peuvent vous intéresser !
En voir plus
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?