ma chatte enceinte d'un autre chat que mon male

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous ! J'ai deux chats, un male et une femelle de 3 ans. Je pense fortement que ma chatte shauna est enceinte. Mes deux chats ont fait une portée il y a 2 ans de deux chatons. Le lendemain j'ai fais castré le male mais pas la femelle car je voulais une autre portée. S'il s'avère que ma chatte sois enceinte d'un autre chat que le mien, est ce que mon male ne va pas être violent avec les chatons parce qu'ils ne sont pas les siens ?

16 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, alors déjà sachez qu'une portée pour une chatte n'est pas sans risque et amène énormément de cancers... Ensuite vous voulez une portée ? Mais ce n'est pas vous qui la mettez au monde, un peu de compassion pour votre chatte qui à souffert lors du rapport (oui c'est très douloureux pour une minette) et qui à pu attraper des maladie mortelles transmissible... Allez chez un vétérinaire voir si tout va bien pour elle et penser à la faire stérilisée une fois les chatons sevrés... Oui il faudra séparer le mâle qui risque d'être violent avec votre chatte comme les chatons.

Utilisateur anonyme

Je viens d'appeller un vétérinaire pour me rassurrer et effectivement Il m'a bien rassurer sur le faite que mon chat male n'ira pas embeter les chatons et qu'au contraire, comme mes deux chats s'aiment beaucoup, qu'il pourait en prendre soin comme si c'était des petits. Pour l'endroit où elle mettra bas, elle c'est deja ou elle le fera chez moi et comme je ne sais pas depuis quand et quand elle va mettre bas, je vais pas l'enfermer chez moi parce que une grossesse c'est stressante, le male voudra sortir et comme Ils se suivent tout le temps, la femelle va l'appeller et se sentir mal. Et pour les maladies malheuresement on ne peut rien y faire à part stériliser ma chatte, mais je ne le ferais pas, c'est la nature qui fait les choses.

Utilisateur anonyme

Je vais être désagréable, mais réaliste, il y a bcp bcp bcp trop de chats et de chatons en refuges, assos, spa, nature... abandonnés, maltraités... pour faire faire une, non deux portées à sa chatte. C'est de l'inconscience et de l'égoïsme !!

Utilisateur anonyme

Alors, le mâle peut chasser les chatons si ce n'est pas les siens, exactement comme les grands félins. Ensuite laisser sortir votre chatte est risquée.. Elle risque de mettre bas dehors et si il y a des complications vous ne serez pas là pour le voir... C'est la nature effectivement, mais notre nature aussi d'ailleurs... Mettez donc au monde des enfants tous les ans et après je pense qu'on pourra dire que c'est la nature... C'est triste de penser qu'a son bonheur et pas à celui de son animal qui lui finis quand même par s'épuiser des portée, enfin, si vous voulez faire comme bon vous semble très bien on ne vous en empêchera pas car ce n'est pas notre rôle, nous on aime les animaux et on évite de risquer leurs vie... Et puis comme les maladies tant pis, si tous les chatons meurent et votre chatte aussi c'est la nature, mais ça aurait pu être éviter et ça c'est être humain... Bref je n'irais pas plus loins et je vous souhaite que du bonheur pour votre chatte et les chatons !

Solenneb

LOL!! J'espère que tu ne prends pas la pilule et que tu ne te protège pas! Laisse la nature faire les choses!! Vive les MST et les gamins a tout va!! N'importe quoi!

Utilisateur anonyme

Au pire je demandais juste si le male serait violant envers les chats, vous en faites une affaire d'Etat ! J'aime les animaux enormement contrairement au atrocité que vous dites à mon propos. J'ai encore une question, les preservatifs pour chat ça existe ? Excuses moi encore une question de debile profonde et atroce personne que je suis !

Solenneb

Pfff... C'est tout ce que tu as répondre? Tu parles de la nature et de laisser faire les choses... Je vois et j'imagine que cela ne s'applique pas pour toi... Encore quelqu'un d'égoïste...

Voici TOUS les chatons qui attendent comme des merdes dans les refuges... Il est beau ton amour pour les animaux! Grâce a toi, des potentiels adoptants n'iront pas la spa pour prendre un chats...

http://www.spa.asso.fr/adopter-animaux?field_esp_ce_value=1&field_taille_value=1&title_1=&field_refuge_animal_target_id=All&field_sauvetage_value=All

PS: Il n'y a que les chatons, pas le chats adultes..

Utilisateur anonyme

Je suis complètement d'accord... "il y a des préservatifs pour les chats", qu'elle phrase pleine d'amour dis donc... Si tu aimais tant les animaux, tu ne les épuiserais pas à faire des portées. je ne souhaite aucun mal à tes chats mais je souhaites seulement que tu les regarde bien et que tu t'imagine tes chats partir à petit feu avec leurs yeux dans les tiens et qu'en fin de compte... Ce n'est pas de leurs faute à eux... Ils n'ont jamais eu le choix à vraie dire... Tu veux faire une portée pour quoi ?! donner, vendre, avoir des petits chatons tout mignon ? et tu veux ça au prix de risquer la vie de ta chatte ? Bravo, qu'elle amour pour tes animaux !

Utilisateur anonyme

Escusez moi d'être une idiote ! Je préfère écouter un professionel des animaux que des personnes qui me démolisent et qui me disent qu'en gros si je resume tout ce que vous dites que je suis "cruelle" envers mes chats. J'aime mes chats plus que tout, et personne ne pourra dire le contraire ! Je l'ai est vacciné, je l'ai emmène au veto regulièrement pour des controles ! Je voulais juste un avis, mais j'ai soulevais des montagnes ! Si vous voulez critiquez la manière dont j'élève mes chats allez y ne vous genez pas, mais je sais que mes chats sont heureux et que je ne leur fais pas de mal !

Utilisateur anonyme

Bref on te dis juste notre avis et nos convictions que l'on connait aussi par des expériences. Nous n'avons jamais dit que vous étiez idiote et je ne me permettrais pas de le dire. J'espère en tout cas que tout ce passera bien pour votre minette et les chatons, par contre je reste sur ma position en disant que le mâle peut effectivement tuer les chatons, comme les lions, les chats défendent leurs territoire des étrangers, seul la progéniture passe, seulement il arrive même que sa propre progénitures soit tué, et je pense surtout à votre minette qui elle va beaucoup stresser... Surtout surveillez les jours et ne la laissez pas sortir au terme car chatons dehors + chaleurs = mort probable par déshydratation :/. Bonne continuation et courage à votre minette, par contre se serais bien d'aller faire les testes de maladies, car si votre chatte en à attrapé ( ce que je ne souhaite pas ) les chatons l'aurons aussi et donc il est préférable qu'elle ne mette pas des chatons mort né au monde sous peine d'avoir des risques de complications lors de la mise bas ou bien d'être atteinte psychologiquement... Voilà, moi je vous ai dis ce que je sais.