Ma chatte en fin de gestation ne rentre pas

Jutsl

Bonjour à tous,

Voilà j'ai 2 chats dont une femelle d'un an qui est gestante (Nous devions la faire stériliser au moment du confinement).

Hier soir elle s'est installée dans mon placard et a dormi quasiment toute la nuit dedans. Vers 6h du matin mon mâle a miaulé pour sortir, j'ai été lui ouvrir et ma femelle s'est eclipsée en même temps... en général elle rentre quand on ouvre les volets en se levant le matin, mais ce matin rien, il est 16h et toujours pas de nouvelle... j'ai beau l'appeler en remuant les croquettes (ce qui la fait venir en courant d'habitude) rien a faire elle ne rentre pas.

Est ce que si elle a mit bas dehors elle ramenera ses petits? Est ce qu'elle va rentrer pour manger et boire? Je m'inquiète beaucoup et ma fille est inconsolable.

Merci pour vos réponses.

24 réponses
Jutsl

J'ai un abri a bois je vais essayer de la mettre la avec ses gamelles d'eau et de croquettes. Ma fille est désespéré, elle regarde a la fenêtre toute les 10 minutes... j'espère vraiment qu'elle va rentrer saine et sauve.

Utilisateur anonyme

Surveillez cet abris a bois et soyez delicat si deplacez des bûches car c'est le genre d'endroit préféré des maman chats...

Jutsl

Surveillez cet abris a bois et soyez delicat si deplacez des bûches car c'est le genre d'endroit préféré des maman chats...

J'ai déjà fouillé dedans mais elle n'y était pas...

Utilisateur anonyme

Vous avez revu votre petite mère ?

Jespere qu'il ne pleut pas autant que chez moi...

Mistigri45

Bonjour la chatte chez mes parents avait eu le même comportement, elle a mis bas à l'extérieur et au bout de quelques jours elle a ramené les chatons. Je pense qu'elle a eu besoin de tranquillité. Ne vous inquiétez pas elle vous connaît et elle reviendra avec les petits mais si vous la voyez en effet n'hésitez pas à l'accompagner vers les chatons. Ne les touchez pas mais elle saura que vous êtes à proximité.

Capucine66

il n'est pas rare de voir la maman qui revienne avec ses bb de trois semaines, mais ce sont plus ou moins de chattes à qui on a déjà pris les petits ( ce qui n'est pas le cas ici ) soit la chatte a un côté un peu sauvageon. Si tout ça ne correspond pas , elle ne doit pas être loin. Lui créer un abri le plus caché possible lui donnant l'illusion d'être en sécurité pour les prédateur est une bonne idée comme dit plus haut. Avoir une bonne ouïe car les petits se montrent souvent discrets. Et chercher , un vieux garage, sous un tas de bûches, etc...

Jutsl

Merci a tous pour vos conseils et vos témoignages!! Malheureusement elle n'est toujours pas rentrée et mon autre chat commence à la chercher, il a un comportement inhabituel (il tourne en rond, ne sort plus...) j'espère vraiment quelle et les petits vont revenir en bonne santé...

Utilisateur anonyme

N'oubliez pas de vérifier sa nourriture dans l'abris et même si un autre en profite, ce n'est pas grave ; ca va l aider a reperer sa gamelle et pensez a laisser une ouverture de la maison et de la nourriture a l'intérieur si cela est possible.

Il n'y a rien de préoccupant pour l'instant les chatte reste parfois en convalescence 1 ou 2 jours même quand ce n'est pas leur première fois. Par compte je comprend la frustration et les inquiétudes que vous et votre filles avez. Quand elle rentrera, il ne faudra évidemment pas l'enfermer dans la maison ni de jour ni de nuit...

Jutsl

Bonjour à tous...

Nous avons retrouvée notre mimine elle était coincée sous la cabane de jardin (c'est pas comme si j'y avait été des centaines de fois pour verifier) elle a bien mis bas et a fait 4 petits... malheureusement seul 2 ont survécus...

J'ai emmené tout ce petit monde chez le veto, tout le monde se porte bien 😁 merci à tous pour vos conseil et témoignages

Utilisateur anonyme

Super et vous n'aviez pas regardé sous Cabane?? Lol😁😁

C'est cool je suis content pour et en particulier pour votre fille qui doit être ravie!

Pour les chatons morts, c'est un peu tristounet mais c'est peut-être aussi bien comme ça...

La maman ne s'occupera que mieux des 2 autres!

Si vous avez des photos des petiots et de la maman? ça fait toujours plaisir !

Un detail de rabat joie, elle peut être de nouveau en chaleur dans 15 jours / 3semaine...