ma chatte déplace ses chatons,pourquoi?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Depuis ce soir ma minette"cachou"prend ses petits dans sa gueule et les deplace comme si elle cherchait un autre endroit,cependant elle les ramene toujours dans le carton douillet que je lui ai confectionné.Est-ce normal?Dois je m'inquieter?Est-ce ma faute car parfois je deplacais le carton avec elle pour les mettre dans ma chambre car j avais l impression que c'est ce qu elle voulait apres des longs moments de miaulement.je ne sais quoi penser,merci de m eclairer.

A tres vite j espere

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
114 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Non ce n'est pas une fausse idée mais il y a une solution RADICALE pour ne pas avoir ce problème : le faire castrer vers l'âge de 5/6 mois.

Bon, même une femelle non stérilisée peut, pendant ses périodes de chaleurs (qui peuvent être fréquentes) comme un mâle, marquer son territoire en pissant partout donc, même elle il faut la faire stériliser.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ok c est une fausse idee le male et son pipi partout?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Alors là, très difficile à conseiller.

Tu verras les caractères quand ils vont grandir.

Bon, certes il peut y avoir des exceptions mais de ma propre expériences que cela soit en chats de gouttière ou de races (et de différentes races) une constance majoritaire : les mâles sont plus câlins.

Pour résumer : les femelles plus arsouilles, plus intelligentes et les mâles plus câlins, plus pépères.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Dis moi que me conseillerais tu nous voulons garder un des bebes mais le choix est terrible!!Le caractere d un male et d une femmelle est vraiment different?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

En effet Dellys c est ma minette ,en fait a part la petite tigre les 3autres sont comme Cachou!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Cela veut dire donc qu'au moins un des parents a du blanc.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

oui j essayerai dans quelques temps quand minette sera totalement zen,ils ont quasiment tous une tache blanche sous le ventre et une a bien le bout des pattes blanches(arrieres)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pourrais-tu les prendre individuellement en photo ? : une du dos, une du ventre et également ou tu vois du blanc sur les pattes arrières car moi je n'en ai pas vu.

Car c'est bizarre, moi j'en vois 3 noirs et tu me parles de tâches sur le ventre.

Les poils plus longs cela ne veut rien dire.

Quand on a dans une même portée des chatons poils courts et poils longs normalement on voit la différence.

Les chatons poils courts paraissent plus beaux, plus gros, les poils dressés, un peu comme un pompom et ils sont mats alors que les chatons poils longs ont les poils plaqués et ils paraissent plus brillants.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci Dellys!

Oh quel dommage leur petites rayures c etait mimi;pour leur poil ils sont parsemes de poils plus long blanc(comme maman) et des taches sous le ventre,une juste les orteils des pattes arrieres blanches trop mimi.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Sevv oui je suis d accord avec toi pour le pedigree...juste ca me plaisait de regarder les ressemblances,quand on va vu les photos du york on voyait la notre apres evidement que la notre n a pas de race particuliere ,du moins pure.

En tout cas peu importe sa race son pelage on l adore!

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?