ma chatte déplace ses chatons,pourquoi?

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Depuis ce soir ma minette"cachou"prend ses petits dans sa gueule et les deplace comme si elle cherchait un autre endroit,cependant elle les ramene toujours dans le carton douillet que je lui ai confectionné.Est-ce normal?Dois je m'inquieter?Est-ce ma faute car parfois je deplacais le carton avec elle pour les mettre dans ma chambre car j avais l impression que c'est ce qu elle voulait apres des longs moments de miaulement.je ne sais quoi penser,merci de m eclairer.

A tres vite j espere

114 réponses
Utilisateur anonyme

Dis moi que me conseillerais tu nous voulons garder un des bebes mais le choix est terrible!!Le caractere d un male et d une femmelle est vraiment different?

Utilisateur anonyme

Alors là, très difficile à conseiller.

Tu verras les caractères quand ils vont grandir.

Bon, certes il peut y avoir des exceptions mais de ma propre expériences que cela soit en chats de gouttière ou de races (et de différentes races) une constance majoritaire : les mâles sont plus câlins.

Pour résumer : les femelles plus arsouilles, plus intelligentes et les mâles plus câlins, plus pépères.

Utilisateur anonyme

Ok c est une fausse idee le male et son pipi partout?

Utilisateur anonyme

Non ce n'est pas une fausse idée mais il y a une solution RADICALE pour ne pas avoir ce problème : le faire castrer vers l'âge de 5/6 mois.

Bon, même une femelle non stérilisée peut, pendant ses périodes de chaleurs (qui peuvent être fréquentes) comme un mâle, marquer son territoire en pissant partout donc, même elle il faut la faire stériliser.

Utilisateur anonyme

Ah super c est bon a savoir car j avais cette appréhension que meme castré un chat continue son marquage olfactif.

Merci Dellys tu es mon encyclopedie vivante!! ;-)

Utilisateur anonyme

Au fait la tite tribu a apparement bien demenagé suis ravi!! :-)

Utilisateur anonyme

Non, marque "urinaire" ;)

Si tu fais castrer le mâle "avant" sa maturité sexuelle, donc avant le marquage tu n'auras aucun problème.

Et en tous cas, si je t'ai rendu un peu service j'en suis heureuse :)

Utilisateur anonyme

Et contente que la maman chat ait accepté le nouveau "nid" :)

Utilisateur anonyme

oui urinaire mais surtout tres odorant!!! mdr

Utilisateur anonyme

Carrément ça pue, c'est une horreur !

Et c'est pour cela que je n'ai, pour l'instant jamais voulu avoir de mâle entier à la maison.

J'ai deux mâles et ils sont castrés et bien sûr pas de problème de marquage urinaire.