ma chatte déplace ses chatons,pourquoi?

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Depuis ce soir ma minette"cachou"prend ses petits dans sa gueule et les deplace comme si elle cherchait un autre endroit,cependant elle les ramene toujours dans le carton douillet que je lui ai confectionné.Est-ce normal?Dois je m'inquieter?Est-ce ma faute car parfois je deplacais le carton avec elle pour les mettre dans ma chambre car j avais l impression que c'est ce qu elle voulait apres des longs moments de miaulement.je ne sais quoi penser,merci de m eclairer.

A tres vite j espere

114 réponses
Utilisateur anonyme

Je viens d'aller sur ton profil, la minette est noire et le fait que tu la trouves "chocolat" c'est simplement le soleil qui l'a roussit.

Et 3 chatons sont noirs et le 4ème est brown tabby donc le papa est tabby (tigré).

Utilisateur anonyme

Bonjour!!!!!

Je ne veux pas crier victoire mais ca y est la p'tite tribu est redescendu sur terre!!!Youhou merci Dellys!Je l avais deja teste avant,avec la difference c est que là ils n ont pas pleuré car je les ai direct attrape dans leur tite couverture.Ni vu ni connu je t embrouille!Cachou a bien reagi,tres surprise et stressee mais tres vite calinee et rassuree.pour l instant tout va bien les hauteurs sont inaccessibles donc...

Dellys alors elle est pas joli ma tite tribu?Ah ok pour le reflet au soleil,dommage.Elle avait la meme allure que le york chocolat que l on presente sur le site.

Par contre peux tu me dire comment voit on si les poils des chatons seront mi long comme la maman?

Et cet effet tigré comme le papa ils vont le garder penses tu?

Utilisateur anonyme

Bon je croise les doigts que la maman ne veuille pas les déplacer car c'est vrai que lorsqu'une chatte a décidé un endroit, très difficile voire impossible de lui faire changer d'avis mais là, vu le danger, moi dans un pareil cas je n'aurais pas cédé.

Bon, le fait qu'elle n'ait pas entendu ses chatons piailler doit y faire et c'est pour cela qu'elle est zen.

Je suis contente pour toi et pour les bébés.

Tu sais, tous les chats noirs et bleus qui sortent ont l'influence sur soleil sur la coloration de leurs poils, ça les brunit.

Tes bébés noirs ont des marques tabby (tigrées) qui vont disparaître au fil des mois, par contre un des chatons est vraiment tabby et bien sûr ces rayures resteront, il est brown tabby.

Très difficile à dire pour la longueur des poils.

Pour un oeil exercé cela se voit dans les 5/7 premiers jours, après on ne voit plus rien et cela revient à 1 mois.

Et pour que je puisse te répondre il faudrait des photos de très très bonne qualité, surtout pour les chatons noirs.

Utilisateur anonyme

Je viens à nouveau de regarder les photos et pour moi (mais bon je peux me tromper) tes chatons sont tous poils courts.

Utilisateur anonyme

Sevv oui je suis d accord avec toi pour le pedigree...juste ca me plaisait de regarder les ressemblances,quand on va vu les photos du york on voyait la notre apres evidement que la notre n a pas de race particuliere ,du moins pure.

En tout cas peu importe sa race son pelage on l adore!

Utilisateur anonyme

Merci Dellys!

Oh quel dommage leur petites rayures c etait mimi;pour leur poil ils sont parsemes de poils plus long blanc(comme maman) et des taches sous le ventre,une juste les orteils des pattes arrieres blanches trop mimi.

Utilisateur anonyme

Pourrais-tu les prendre individuellement en photo ? : une du dos, une du ventre et également ou tu vois du blanc sur les pattes arrières car moi je n'en ai pas vu.

Car c'est bizarre, moi j'en vois 3 noirs et tu me parles de tâches sur le ventre.

Les poils plus longs cela ne veut rien dire.

Quand on a dans une même portée des chatons poils courts et poils longs normalement on voit la différence.

Les chatons poils courts paraissent plus beaux, plus gros, les poils dressés, un peu comme un pompom et ils sont mats alors que les chatons poils longs ont les poils plaqués et ils paraissent plus brillants.

Utilisateur anonyme

oui j essayerai dans quelques temps quand minette sera totalement zen,ils ont quasiment tous une tache blanche sous le ventre et une a bien le bout des pattes blanches(arrieres)

Utilisateur anonyme

Cela veut dire donc qu'au moins un des parents a du blanc.

Utilisateur anonyme

En effet Dellys c est ma minette ,en fait a part la petite tigre les 3autres sont comme Cachou!