ma chatte déplace ses chatons,pourquoi?

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Depuis ce soir ma minette"cachou"prend ses petits dans sa gueule et les deplace comme si elle cherchait un autre endroit,cependant elle les ramene toujours dans le carton douillet que je lui ai confectionné.Est-ce normal?Dois je m'inquieter?Est-ce ma faute car parfois je deplacais le carton avec elle pour les mettre dans ma chambre car j avais l impression que c'est ce qu elle voulait apres des longs moments de miaulement.je ne sais quoi penser,merci de m eclairer.

A tres vite j espere

114 réponses
Utilisateur anonyme

D une je n ai jamais dis que je ne voulais pas je voudrais juste le faire de la facon la plus douce possible pour ma minette vu que je ne l ai que depuis quelques mois que c est sa premiere portee.je trouve tes conseils tres bons je suis juste surprise de tes formulations assez autoritaire,tu as surement une longue experience en la matiere,ce qui se voit de suite donc tu pourrais comprendre ma maladresse en ma facon de faire.

Utilisateur anonyme

Si tu trouves mes formulations assez autoritaires c'est que je connais bien les mise-bas et que j'ai peur d'une catastrophe et que j'ai l'impression que tu ne ressens pas mon inquiétude et que tu ne veux finalement pas écouter les conseils.

Utilisateur anonyme

biensur que j ecoute tes conseils j essayerai demain matin plus fermement avec ma minette(je bloquerai ts les placards) dis moi vu que t es tres calée ou me conseillerais tu de les mettre:exemple un carton ferme une paniere comment faisais tu toi avec tes petits?merci d avance et desolee si je suis assez longue a l execution.

Utilisateur anonyme

Ben vu que ta minette aime les placards, un bas de placard ou un bas d'armoire ferait l'affaire.

Au début, quand j'ai eu mes premières portées j'utilisai en effet un carton au devant duquel je découpais un rond (assez haut pour que les chatons ne sortent pas) et je recouvrai le carton d'un tissu épais.

Maintenant, soit j'utilise un parc à bébé, lequel est partiellement recouvert d'une planche (pour faire un peu d'ombre (les chattes aiment bien être dans l'obscurité pour leurs petits) et dans lequel je mets un grand couffin.

Et par contre, j'ai une minette qui n'accepte qu'une chose : mettre les chatons dans le coffre de mon canapé, donc j'ouvre mon canapé et je le recouvre (du côté de la source de lumière) de plusieurs plaids.

Donc, pendant un mois je vis avec un canapé ouvert, pas pratique mais bon, j'accepte.

Et sans rancune Maelys :)

Utilisateur anonyme

Evidement sans rancune Dellys tu prends de ton temps pour m aider,le bas de placard j ai deja essaye mais bon on va recommencer!Hihi j ai disperce dans tte la maison des cartons douillets afin de lui permettre de choisir.je te tiens au courant merci encore bonne nuit!

Utilisateur anonyme

Bon, c'est bien beau tout ça mais bientôt, quand tu sentiras ta minette plus zen il faudra la prendre en photo avec ses petits pour nous montrer tout ce petit monde :)

Bonne nuit, à plus.

Utilisateur anonyme

oulala je suis casse pied desolee!!

Encore une chose il vaut mieux que je les mette directement dans l endroit ou je desire qu ils soient ou au contraire que je les mette par ex sur une couette par terre et je la laisse decider? Mes quetions doivent te paraitre idiotes mais vraiment je sais plus.Merki!!

Utilisateur anonyme

Ben je te dirais ce que moi je ferai : dans un premier temps je choisirais moi-même l'endroit ou j'aimerais qu'elle garde ses petits et je me mettrais à côté d'elle pour la rassurer, lui parler doucement et l'inciter à y rester.

Et si cela ne marchait pas, en effet je la laisserais décider (en faisant en sorte qu'elle ne retourne pas où j'ai retiré les petits), j'observerai et ensuite je la flatterais.

Pas de souci, ce ne sont pas des questions idiotes.

Au fait, il faut impérativement que les fenêtres chez toi soient fermées, les chatons étant en ce moment très fragiles (ils ne régulent pas leur température). Il ne faut pas qu'il y ait des courants d'air.

Utilisateur anonyme

euh Dellys j ai deja mis une photo de tout ce petit monde par contre je sais pas ou ca se trouve sur mon profil peut etre? tu me diras.Comme j ai deja dis c est une minette que j ai recupere de dehors car son ancienne proprietaire la"viree" et par curiosite je voulais savoir sa rece ou du moins son style et elle ressemble enormement a une york chocolat.On dirait que son pelage est noir est a la lumiere elle est chocolat avec sur le bas du ventre du blanc ainsi que legerement sur le bas du cou.Elle s ait faite prendre(je suppose) par un chat de goutiere car une minette est comme le papa et tt les autres noir legerement tigrés gris foncé.

Utilisateur anonyme

:-) j ai fait cela le premier soir jusqu a 2h30 ensuite croyant que c etait bon suis allee au lit je pennse que c etait pas assez longtemps ou au mauvais endroit je fera ca demain dans notre chambre car c est la qu elle a elu domicile.merci encore et dis moi si tu as bien vu les photos de ce beau monde. :-)