ma chatte déplace ses chatons,pourquoi?

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Depuis ce soir ma minette"cachou"prend ses petits dans sa gueule et les deplace comme si elle cherchait un autre endroit,cependant elle les ramene toujours dans le carton douillet que je lui ai confectionné.Est-ce normal?Dois je m'inquieter?Est-ce ma faute car parfois je deplacais le carton avec elle pour les mettre dans ma chambre car j avais l impression que c'est ce qu elle voulait apres des longs moments de miaulement.je ne sais quoi penser,merci de m eclairer.

A tres vite j espere

114 réponses
Utilisateur anonyme

Ce sont des personnes de mon entourage qui prendront les chatons,ensuite j ai essaye ce matin de les sortir du placard en douceur tout en parlant a la minette mais rien a faire le premier a peine arrive dans le carton qu elle est venu le recuperer et le remonter! pff on surveille et on camoufle en attendant qu elle se rende compte que les petits bougent un peu trop et qu elle les deplace elle meme,laissons faire son instint.

Julie58

C'est normale , c'est peut être parce qu'elle veut être avec toi ....Comme l'on dit les autres ...

Utilisateur anonyme

Ferme le placard mais ne les laisse pas dedans sinon il va arriver un malheur.

Quant au fait que ce sont des personnes de ton entourage, surtout ne t'y fie pas.

Cela fait un bon moment que je vais sur internet et des exemples comme le tien j'en ai à la pelle.

Des personnes intéressées et quand c'était le moment de prendre le chaton : plus personne !

D'autant que tes chatons seront disponibles en pleines vacances scolaires ..........

Utilisateur anonyme

DELLYS a tout à fait raison faut pas se fier à son entourage, faut se méfier des promesses - Et ce n'est pas parce que c'est l'entourage qu'il n'y a pas risque d'abandons -

Pas bon les vacances scolaires.............. Où j'ai vu le plus d'abandons de chatons c'était après septembre -

Il doit obligatoirement être identifié ce depuis janvier 2012 -

Utilisateur anonyme

Si je ferme le placard et qu elle tourne avec son petit dans la gueule pdt trois heures et qu elle refuse de les mettre ailleurs?

Pour l instant en protection tout autour d eux j ai mis des boites hautes qu ils ne peuvent enjamber.En ce qui concerne l adoption des petits ne vous inquietez pas il n y a pas de probleme.

Utilisateur anonyme

As tu essayé ?

Non ?

Ben alors tu ne peux pas savoir.

Quant aux adoptions je t'ai prévenue et ce n'est plus mon problème.

Si tu restes avec des chatons sur les bras cela te fera donc des chats supplémentaires mais bon, comme tu les auras élevés ce n'est pas trop grave, tu les garderas.

Utilisateur anonyme

Je te trouve bien agacee ou je me trompe?

Je ne demande que des conseils et de la comprehension, j ai bien lu tes reponses et bien ecoute et suivi tes conseils.merci

Utilisateur anonyme

Non tu ne te trompes pas.

Tu demandes des conseils et quand on te les donne ils ne te conviennent pas.

J'essaie de te prévenir d'un éventuel danger pour les chatons et cela ne t'inquiète visiblement pas.

Donc, oui, normal que cela m'agace.

Tu es sûre de ton entourage pour les chatons, sache que l'on ne peut être sûre d'une réservation que si une somme d'argent est engagée.

Et réfléchis que tu auras une belle somme à avancer pour la primo-vaccination et l'identification par puce électronique et le vermifuge (environ 100 euros par chaton) donc 50 euros de réservation non seulement ne serait pas de trop pour t'aider mais permettrait pour toi d'être assurée que les personnes ne se débineraient pas au dernier moment.

Mais bon, tu fais ce que tu veux après tout, ce sont tes chatons.

Le tout maintenant dit calmement mais juste pour t'informer et te prévenir.

Utilisateur anonyme

J ai dis a un moment que tes conseils ne me convenaient pas?Je ne crois pas.Tu dis je cite:"J'essaie de te prévenir d'un éventuel danger pour les chatons et cela ne t'inquiète visiblement pas." Tu trouves toi que je n ai pas l air inquiete?

Utilisateur anonyme

Ben non puisque tu n'envisages pas de les retirer de l'endroit où ils sont en danger.

Mais je te le redis, tu fais ce que tu veux, ce sont tes chatons.