ma chatte déplace ses chatons,pourquoi?

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Depuis ce soir ma minette"cachou"prend ses petits dans sa gueule et les deplace comme si elle cherchait un autre endroit,cependant elle les ramene toujours dans le carton douillet que je lui ai confectionné.Est-ce normal?Dois je m'inquieter?Est-ce ma faute car parfois je deplacais le carton avec elle pour les mettre dans ma chambre car j avais l impression que c'est ce qu elle voulait apres des longs moments de miaulement.je ne sais quoi penser,merci de m eclairer.

A tres vite j espere

114 réponses
Squanshi
Je n'aime pas le gens qui CROIS tous savoir,qui critique etc... donc c'est personne sur wamiz ne vennez pas répondre a mes post je ne les lirais pas (et je connais vos pseudo donc...

Elle veut ''aider'' c'est chaton a vivre seul donc elle les mais loin d'elle pour qu'il revienne même si parfois c'est un échec

@oceane678

Bonjours voilà ma chatte a eu c’est petit ça fait 1 semaine mais aujourd’hui elle viens de les déplacer elle est à mis dans mon armoire c’est normal ou je doit m’i ?

Manolem

Ma chatte c'est mis à part juste à côté du panier avec un seul chaton je m'inquiète

Muriel2

Ne les déplacez pas les chatons sinon elle va à nouveau les prendre et les redeplacer.Elle les met en hauteur c'est normal pour un chat c'est un instinct de sécurité? la mienne faisait exactement pareil elle est allée les mettre dans le dernier tiroir d'une commode je les ai déplacé et ensuite elle est allée les mettre sur la plus haute étagère du placard. Elle fait ça pour que quand elle les laisse pour aller manger ou autre elle sait qu'ils sont en sécurité en hauteur. Elle ne les laissera pas au sol par instinct dans la nature il y a des dangers au sol animaux errants chiens donc son instinct lui fait mettre ses chatons à l'abri en hauteur .Si vous les déplacez elle ira les mettre ailleurs mais toujours en hauteur et quand ils seront suffisamment grand elle les déplacera à nouveau et les mettra au sol pour qu'ils puissent marcher.