ma chatte déplace ses chatons,pourquoi?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Depuis ce soir ma minette"cachou"prend ses petits dans sa gueule et les deplace comme si elle cherchait un autre endroit,cependant elle les ramene toujours dans le carton douillet que je lui ai confectionné.Est-ce normal?Dois je m'inquieter?Est-ce ma faute car parfois je deplacais le carton avec elle pour les mettre dans ma chambre car j avais l impression que c'est ce qu elle voulait apres des longs moments de miaulement.je ne sais quoi penser,merci de m eclairer.

A tres vite j espere

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
114 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Tout d abord merci a tous de m avoir repondu aussi vite :-) !

Voila apres une fin de soiree et un debut de nuit fortement agitee Cachou est restee le reste de la nuit dans son carton,je croyais que tout etait rentré dans l ordre jusqu a ce qu au petit matin je sente une presence sous la couette!! hihi!! Donc debut de matinee a 7 dans le lit! Cela n a pas duree car un peu plus tard elle a finit par me les cacher dans notre placard,sur la derniere etagere,ce qui m inquiete car j ai peur que les petits ne tombent meme si ils n ont pour l instant que 16jours. Dois toujours la laisser faire?

J avoue je suis novice et un peu perdu...

Merci d avance de vos bons conseil :-)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

je pense aussi que c'est l'instinc d'une chatte!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est tout à fait normal.

Par contre, fais en sorte que le carton soit dans la pièce où tu es le plus souvent car probable qu'elle veuille te suivre.

Il est IMPERATIF qu'elle garde ses petits au même endroit, donc à toi de faire en sorte qu'elle ne les déplace pas.

Le risque : qu'elle ne déplace qu'une partie des petits et laisse les autres et là, ils ne survivraient pas.

Prévois de faire stériliser la maman des petits dans environ 6 semaines :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

c'est l'instinct d'une chatte -

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?