ma chatte déplace ses chatons,pourquoi?

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Depuis ce soir ma minette"cachou"prend ses petits dans sa gueule et les deplace comme si elle cherchait un autre endroit,cependant elle les ramene toujours dans le carton douillet que je lui ai confectionné.Est-ce normal?Dois je m'inquieter?Est-ce ma faute car parfois je deplacais le carton avec elle pour les mettre dans ma chambre car j avais l impression que c'est ce qu elle voulait apres des longs moments de miaulement.je ne sais quoi penser,merci de m eclairer.

A tres vite j espere

114 réponses
Utilisateur anonyme

Ah bein bonjour collegue! ;-)

Je me permet de t appeller ainsi car je suis aide soignante

Je te voyais et au dire de Sevv je pensais que tu etais dans le mon de animalier.

Utilisateur anonyme

Ah bon Maelys !

Bon, ce n'est pas tout à fait pareil mais ce n'est pas très loin quand même.

Oui, je suis éleveuse mais à mon sens être éleveur n'est SURTOUT PAS un métier mais une passion même si certains (rares et heureusement) vivent de la vente de leurs chatons.

Comme l'immense majorité des éleveurs j'ai un métier qui "LUI" justement me permet de gagner ma vie pour bien m'occuper de mes chats et donc ce ne sont "PAS" mes chats qui m'entretiennent.

Je tiens très précisément à ce que cela soit dit et entendu.

Utilisateur anonyme

???

Utilisateur anonyme

donc si j ai tt compris tu es aux de vie et eleveuse c bien ca?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je voulais poser cette même question, afin de trouver d'autres réponses aux miennes ...

Excusez moi du peu, mais la question de base était :Depuis ce soir ma minette"cachou"prend ses petits dans sa gueule et les deplace comme si elle cherchait un autre endroit ?

Concernant le placement des chatons, ça reste un autre problème et c'est la regarde. Moi aussi ma chatte à fait 5 petits chatons avant hier soir, qui sont tous placés ( 1 pour moi, 1 pour mes parents, 3 pour des amis très proches ... je dois demander 50 EUROS à mes parents ??? lol ). Quand j'était chez mes parents, nous avions 1 chatte " Bianca " qui a fait une portée de 5 chatons, nous en avons gardé 1 et les autres tous placés ( sans argent de réservation) , sa fille " Ewine " part la suite nous a fait 5 portées, nous avons réussi à tous les casés également ( sans argent non plus) d'ailleurs, ils se portent tous très bien ;), après ça j'ai pris ma maison et j'ai gardé 2 chats ( Diesel qui n'est plus parmi nous ( problème de reins )et Léa qui vient de mettre bas.

Tout ça pour dire, que j'ai eu l'habitude de ce genre de situation, et malgré ce, ce matin, elle est pris un chaton dans sa bouche et a voulu le mettre ailleurs.

Je me suis également posé des questions ...

Ma propriété n'était pas de penser à demander 50 euros aux personnes qui allaient les prendre mais au bien être de ma chatte et de ses chatons.

Maelys, je pense que ta chatte a besoin de sentir ses chatons en sécurité, à l'abri du danger, il ne faut pas trop les toucher, car ils perdent l'odeur de sa maman, ( on a tendence à être tenté au début, c tellement mignon) .. si elle voit beaucoup de personne étrangère aussi, ou peut être juste un confort. ce matin j'ai lavé le drap où ils étaient, et c'est à ce moment qu'elle les a pris dans ses bouches pour se mettre sur nos draps dans le placard ...

Depuis je lui ai remis le drap propre et elle ne l'a plus fait.

Je vais pas dire que je suis de bon conseil, je pense que chaque chatte réagit différemment mais bon ça te donne peut être quelques réponses.

Utilisateur anonyme

mais le sujet demeure toujours d actualite, car moi aussi ma belle mimine vient de changer ses petis de place malgré tout le beau lit douillet que je lui avait fait, donc je me suis inquiete et chercher des reponses et c est ici que j ai pu cesser de m inquieter alors merci, ma question est jusqu a quel age peut elle deplace ses chatons

pour l info c est une chatte qui a été trouve gestante, elle a eu 3 petits elle restera avec moi le temps qu il faut pour ensuite la sterelisee , les petits ont 4 jours,

risque t elle de retourner au lit douillet, est ce que je le laisse la, et comme la place qu elle a choisi est plus froide sur le plancher je peux tu lui toucher et mettre une couette en dessous d elle et ses bebes, j ai peur que si j y vais elle cherche encore a partir, par contre elle est super proche de moi et aime venir chercher ses calins.

Utilisateur anonyme

Moi mon chat est bête elle c'est pas porter ses petits elle essaye de l'ai prendre avec sa patte chais pas ce qu'elle fou...C'est normal?

Utilisateur anonyme

Bonjour, je suis dans le même cas, ma chate Lizie as eu ses 5 petits dans la nuit de samedi à dimanche donc ils ont que 4 jours et depuis hier soir elle les promènes surtout le soir. Est-ce normal ? Que dois-je comprendre? Quand je regarde ma chate et lui demande ce qu'elle fait elle vient se nicher dans mes jambes réclame des caresss et miole.

Je sais pas quoi faire, j'ai peur qu'elle veuille les abandonner, ou leurs faires mal.

Je les ai pourtant installer sous notre escalier au calme dans un carton avec des plaids ses croquettes de l'eau fraîche et sa litière à côté. Que puis-je faire de plus ??

HELP me lol, je suis aussi novice en matière de Chaton.

Utilisateur anonyme

Merci tout le monde de bien pouvoir me répondre, tout d'abord, ma chatte a eu des bébés hier, elle les caches quelque part dehors, savez-vous où je pourrais les retrouver ? Merci de me répondre au plus vite !

Utilisateur anonyme

Bonjour

Je voulais vous parler ma chatte Lila a eu 1 bébé et elle n'arrête pas de le prendre dans sa gueule et de l'emmener dans le placard a chaussures.? merci de me donner des réponses. ???