ma chatte déplace ses chatons,pourquoi?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Depuis ce soir ma minette"cachou"prend ses petits dans sa gueule et les deplace comme si elle cherchait un autre endroit,cependant elle les ramene toujours dans le carton douillet que je lui ai confectionné.Est-ce normal?Dois je m'inquieter?Est-ce ma faute car parfois je deplacais le carton avec elle pour les mettre dans ma chambre car j avais l impression que c'est ce qu elle voulait apres des longs moments de miaulement.je ne sais quoi penser,merci de m eclairer.

A tres vite j espere

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
114 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ben vu que ta minette aime les placards, un bas de placard ou un bas d'armoire ferait l'affaire.

Au début, quand j'ai eu mes premières portées j'utilisai en effet un carton au devant duquel je découpais un rond (assez haut pour que les chatons ne sortent pas) et je recouvrai le carton d'un tissu épais.

Maintenant, soit j'utilise un parc à bébé, lequel est partiellement recouvert d'une planche (pour faire un peu d'ombre (les chattes aiment bien être dans l'obscurité pour leurs petits) et dans lequel je mets un grand couffin.

Et par contre, j'ai une minette qui n'accepte qu'une chose : mettre les chatons dans le coffre de mon canapé, donc j'ouvre mon canapé et je le recouvre (du côté de la source de lumière) de plusieurs plaids.

Donc, pendant un mois je vis avec un canapé ouvert, pas pratique mais bon, j'accepte.

Et sans rancune Maelys :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

biensur que j ecoute tes conseils j essayerai demain matin plus fermement avec ma minette(je bloquerai ts les placards) dis moi vu que t es tres calée ou me conseillerais tu de les mettre:exemple un carton ferme une paniere comment faisais tu toi avec tes petits?merci d avance et desolee si je suis assez longue a l execution.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Si tu trouves mes formulations assez autoritaires c'est que je connais bien les mise-bas et que j'ai peur d'une catastrophe et que j'ai l'impression que tu ne ressens pas mon inquiétude et que tu ne veux finalement pas écouter les conseils.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

D une je n ai jamais dis que je ne voulais pas je voudrais juste le faire de la facon la plus douce possible pour ma minette vu que je ne l ai que depuis quelques mois que c est sa premiere portee.je trouve tes conseils tres bons je suis juste surprise de tes formulations assez autoritaire,tu as surement une longue experience en la matiere,ce qui se voit de suite donc tu pourrais comprendre ma maladresse en ma facon de faire.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ben non puisque tu n'envisages pas de les retirer de l'endroit où ils sont en danger.

Mais je te le redis, tu fais ce que tu veux, ce sont tes chatons.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J ai dis a un moment que tes conseils ne me convenaient pas?Je ne crois pas.Tu dis je cite:"J'essaie de te prévenir d'un éventuel danger pour les chatons et cela ne t'inquiète visiblement pas." Tu trouves toi que je n ai pas l air inquiete?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Non tu ne te trompes pas.

Tu demandes des conseils et quand on te les donne ils ne te conviennent pas.

J'essaie de te prévenir d'un éventuel danger pour les chatons et cela ne t'inquiète visiblement pas.

Donc, oui, normal que cela m'agace.

Tu es sûre de ton entourage pour les chatons, sache que l'on ne peut être sûre d'une réservation que si une somme d'argent est engagée.

Et réfléchis que tu auras une belle somme à avancer pour la primo-vaccination et l'identification par puce électronique et le vermifuge (environ 100 euros par chaton) donc 50 euros de réservation non seulement ne serait pas de trop pour t'aider mais permettrait pour toi d'être assurée que les personnes ne se débineraient pas au dernier moment.

Mais bon, tu fais ce que tu veux après tout, ce sont tes chatons.

Le tout maintenant dit calmement mais juste pour t'informer et te prévenir.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je te trouve bien agacee ou je me trompe?

Je ne demande que des conseils et de la comprehension, j ai bien lu tes reponses et bien ecoute et suivi tes conseils.merci

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

As tu essayé ?

Non ?

Ben alors tu ne peux pas savoir.

Quant aux adoptions je t'ai prévenue et ce n'est plus mon problème.

Si tu restes avec des chatons sur les bras cela te fera donc des chats supplémentaires mais bon, comme tu les auras élevés ce n'est pas trop grave, tu les garderas.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Si je ferme le placard et qu elle tourne avec son petit dans la gueule pdt trois heures et qu elle refuse de les mettre ailleurs?

Pour l instant en protection tout autour d eux j ai mis des boites hautes qu ils ne peuvent enjamber.En ce qui concerne l adoption des petits ne vous inquietez pas il n y a pas de probleme.

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?