Bonjour,
Je voulais poser cette même question, afin de trouver d'autres réponses aux miennes ...
Excusez moi du peu, mais la question de base était :Depuis ce soir ma minette"cachou"prend ses petits dans sa gueule et les deplace comme si elle cherchait un autre endroit ?
Concernant le placement des chatons, ça reste un autre problème et c'est la regarde. Moi aussi ma chatte à fait 5 petits chatons avant hier soir, qui sont tous placés ( 1 pour moi, 1 pour mes parents, 3 pour des amis très proches ... je dois demander 50 EUROS à mes parents ??? lol ). Quand j'était chez mes parents, nous avions 1 chatte " Bianca " qui a fait une portée de 5 chatons, nous en avons gardé 1 et les autres tous placés ( sans argent de réservation) , sa fille " Ewine " part la suite nous a fait 5 portées, nous avons réussi à tous les casés également ( sans argent non plus) d'ailleurs, ils se portent tous très bien ;), après ça j'ai pris ma maison et j'ai gardé 2 chats ( Diesel qui n'est plus parmi nous ( problème de reins )et Léa qui vient de mettre bas.
Tout ça pour dire, que j'ai eu l'habitude de ce genre de situation, et malgré ce, ce matin, elle est pris un chaton dans sa bouche et a voulu le mettre ailleurs.
Je me suis également posé des questions ...
Ma propriété n'était pas de penser à demander 50 euros aux personnes qui allaient les prendre mais au bien être de ma chatte et de ses chatons.
Maelys, je pense que ta chatte a besoin de sentir ses chatons en sécurité, à l'abri du danger, il ne faut pas trop les toucher, car ils perdent l'odeur de sa maman, ( on a tendence à être tenté au début, c tellement mignon) .. si elle voit beaucoup de personne étrangère aussi, ou peut être juste un confort. ce matin j'ai lavé le drap où ils étaient, et c'est à ce moment qu'elle les a pris dans ses bouches pour se mettre sur nos draps dans le placard ...
Depuis je lui ai remis le drap propre et elle ne l'a plus fait.
Je vais pas dire que je suis de bon conseil, je pense que chaque chatte réagit différemment mais bon ça te donne peut être quelques réponses.