ma chatte déplace ses chatons,pourquoi?

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Depuis ce soir ma minette"cachou"prend ses petits dans sa gueule et les deplace comme si elle cherchait un autre endroit,cependant elle les ramene toujours dans le carton douillet que je lui ai confectionné.Est-ce normal?Dois je m'inquieter?Est-ce ma faute car parfois je deplacais le carton avec elle pour les mettre dans ma chambre car j avais l impression que c'est ce qu elle voulait apres des longs moments de miaulement.je ne sais quoi penser,merci de m eclairer.

A tres vite j espere

114 réponses
Utilisateur anonyme

c'est l'instinct d'une chatte -

Utilisateur anonyme

C'est tout à fait normal.

Par contre, fais en sorte que le carton soit dans la pièce où tu es le plus souvent car probable qu'elle veuille te suivre.

Il est IMPERATIF qu'elle garde ses petits au même endroit, donc à toi de faire en sorte qu'elle ne les déplace pas.

Le risque : qu'elle ne déplace qu'une partie des petits et laisse les autres et là, ils ne survivraient pas.

Prévois de faire stériliser la maman des petits dans environ 6 semaines :)

Utilisateur anonyme

je pense aussi que c'est l'instinc d'une chatte!

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Tout d abord merci a tous de m avoir repondu aussi vite :-) !

Voila apres une fin de soiree et un debut de nuit fortement agitee Cachou est restee le reste de la nuit dans son carton,je croyais que tout etait rentré dans l ordre jusqu a ce qu au petit matin je sente une presence sous la couette!! hihi!! Donc debut de matinee a 7 dans le lit! Cela n a pas duree car un peu plus tard elle a finit par me les cacher dans notre placard,sur la derniere etagere,ce qui m inquiete car j ai peur que les petits ne tombent meme si ils n ont pour l instant que 16jours. Dois toujours la laisser faire?

J avoue je suis novice et un peu perdu...

Merci d avance de vos bons conseil :-)

Utilisateur anonyme

Il ne faut pas que les petits soient en hauteur, s'ils tombent ils meurent !

Au fait, pourquoi ne pas avoir fait stériliser ta minette ? car regarde comme tu ne sais pas gérer une portée tu fais prendre des risques aux chatons.

Bon, en tous cas, pense à la faire stériliser dans quelques temps.

Utilisateur anonyme

Je n ai pas fait streriliser ma minette car je l ai recupere de dehors il y a quelques mois seulement etre vite elle a eu ses chaleurs ensuite j ai fait le choix de ne pas la faire avorter.Le veto m a dit d attendre un mois et demi et de la steriliser,ce que je ferai.C est vrai je suis novice en portee de chatons mais comme on dit ya un debut en tout :-).Ensuite je ne veux pas stresser ma minette ,j ai parfaitement conscience que les chatons peuvent tomber et mourir mais je n ose pas les enlever moi meme pour les placer ailleurs.Toutefois j ai fait en sorte de proteger l endroit ou ils se trouvent afin qu ils ne tombent pas.Mais bon combien de temps...??

Utilisateur anonyme

Elle a eu 6 chatons c'est ça? J'espère que tu n'auras pas trop de difficultés à les placer.

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Non elle a fait 5 chatons dont un mort a la naissance il en reste 4 qui se partent a merveilles et ils ont deja trouve chacun un nouveau maitre.J avais craind que ca soit difficile et puis finalement ca est alle.

Utilisateur anonyme

Ok, alors là je comprends la situation.

Si la minette a confiance en toi tu peux parfaitement les déplacer.

Il faut que tu lui parles et que tu les déplaces doucement sans mouvement brusque.

Il faut vraiment que tu le fasses toi-même car si la minette le fait elle-même, en sautant elle risque de tuer un chaton.

Utilisateur anonyme

Maelys, je serais toi je ferai signé un contrat de réservation et je demanderai une somme représentant un acompte, style 50 euros car si tu ne le fais pas tu risques de rester avec des chatons sur les bras.