Ma chatte délaisse ses bébés

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

J'ai un petit soucis :s Ma chatte a eu 5 petits le 24 juillet, c'est sa première portée. Au début, elle s'en occupait très très bien mais depuis hier soir, mon autre chatte qui n'a jamais eu de portée, viens s'en mêler et reste quasi tout le temps près des bébés, elle les laves et dort près d'eux, du coup ma chatte ne s'en occupe plus, je dois la "forcer", la mettre dans le panier pour qu'elle se laisse téter :s.

Je ne sais pas ce que je dois faire... Si vous avez des conseil à me donner, je suis preneuse :s

Merci :)

24 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

faut demander au véto -

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'ai du mal à comprendre !

Si tes chats ne sortent pas comment ta minette a t'elle pu se retrouver gestante ?

Bon, mon conseil : tu sépares les deux minettes et tu mets la maman et ses bébés tranquilles dans une pièce et normalement elle devrait rester avec ses bébés.

Mais pour cela, au début il faut que tu restes auprès d'elle.

Cela te prendra peut-être une heure ou deux.

Pas grave, tu prends un livre et tu restes à côté d'elle et tu l'obliges (gentiment) à rester avec ses bébés.

Et surtout, en effet, prévois la stérilisation de la maman dans environ 4/5 semaines.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Non mes chats ne sortent pas, en faite j'ai un mâle qui n'est jamais en contact avec elles, il a réussi, malencontreusement à se faufiler et faire son affaire, car une porte a mal été refermée, oui malheureusement ça arrive quand on a un petit frère de 10 ans. Mais personne n'avait remarqué que ma chatte était prise car elle a toujours été bien portante :s

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ben pourquoi tes chats ne sont pas stérilisés et surtout un mâle qui risque de marquer son territoire et ensuite, même castrer de continuer ?

J'espère que tu envisages dans un très proche avenir de les faire stériliser.

En tous cas, mets la maman et ses bébés tranquille dans une pièce, il faut qu'elle se consacre à eux pratiquement 24h/24.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Le mâle n'est pas dans la même bien, à la base ils n'auraient jamais du se "voir", si nous avions prévu de le faire castrer, mais nous ne l'avions pas fait tout de suite.

Je vais mettre la maman à l'écart, je croise les doigts.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ben pour éviter un autre accident, déjà dans un premier temps, fais stérilise le mâle et l'autre femelle.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

oui c est la meilleur solution

et je m en douter je l ai dis en premiere reponse il faut isoler la maman et ses bebes

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

surtout pense à lui mettre une litière, de l'eau et de la nourriture, car on pense aux petits, mais la maman à ses besoins aussi et cela évitera que tu ai besoins de la sortir de la pièce pour qu'elle mange et autre, bon courage

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

j espere que ca va aller tiens nous au courant

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Calypso se réoccupe des ses petits, je l'ai isolée et tout va bien :)

Par contre, vers combien de semaines les petits ouvrent leurs yeux?

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?