Ma chatte dégage une odeur d'excrément

Utilisateur anonyme

Je ne comprend pas pourquoi ma chatte degage une odeur d'excrement. Je nettoie sa littierre 2 a 3 fois par semaine, j'utilise Maxi scoop, je lui donne une bonne nourriture ( Medical Royal Canin). Dois-je lui donner un bain regulierement? Elle est un peu obese, peux-etre qu'elle a de la difficulte a se lave les fesses, Pouvez-vous me donner des conseils?

Merci

3 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Pour parler crûment elle a peut-être du "caca collé aux poils de ses fesses"... cela arrivait parfois à ma minette. Le bain, pas moyen pour elle, je prenais juste du sopalin mouillé et lavait son petit derrière... mais si tu te sens de faire prendre un bain à ton chat... Attention pas d'eau dans les oreilles et bien la sécher en sortant du bain !!

Utilisateur anonyme

bonjour,

moi mon Fino sentait énormément quand je l'ai eu. Dès qu'il allait dans sa caisse, c 'était une horreur (alors qu'elle est fermée et propre) ... on en pouvait plus. Du coup visite véto, et là il avait une infection intestinale qui s'est soignée en 3/4 jours avec un antibio véto et des croquettes adaptés (spécial véto) pendant 1 paquet.. Aujourd'hui, je leur achète des croquettes en grande surface (purina one) et il est vrai que si je change, il recommence à avoir des selles malodorantes...

Utilisateur anonyme

Si elle est grosse cela peut expliquer qu'elle ne se nettoie pas assez et donc qu'elle sente mauvais.

A toi de vérifier l'état de son derrière.

Par contre, si elle est propre et que malgré elle sent aussi mauvais, le mieux je pense étant d'aller voir le vétérinaire.