Ma chatte de 8 ans fais pipi sur mon canapé depuis sa cystite

Pipas9
Pipas9

Bonjour, J’ai une chatte depuis 8 ans qui s’appelle pipas , c’est une chatte que j’ai recueilli très jeune avant la fin de son sevrage. Elle est stressée et il y a 5-6 ans elle se léchait tellement qu’elle se faisait des plaques de croutes .. Une fois ce problème réglé , tout allait bien. Et puis, elle a eu une cystite en décembre et elle faisait pipi partout. Ma vétérinaire m’a donné des médicaments contre ça on l’a testé c’était pas des calculs. Quand elle avait la cystite elle faisait pipi partout. Surtout sur mon lit et mon canapé Elle n’a plus de cystite aujourd’hui mais elle continue à faire pipi sur mon lit et sur mon canapé. Je bâche tout et ce n’est vraiment pas pratique. Je ne sais pas ce que cela veut dire ? Est ce qu’elle a mal ? Je ne sais pas quoi faire ça commence à vraiment être long. Elle faisait toujours pipi dans sa litière avant , sauf quand je partais en vacances une semaine que ma voisine la gardait et à mon retour elle faisait un pipi sur mon lit. Ma veto me dit qu’elle ne souffre pas et de lui montrer la litière mais bon je ne vois pas de changements .. Qu’en pensez vous svp??

1 réponse
Blue_Cat
Blue_Cat

Bonsoir,

Un chat habituellement propre ne devient pas sale du jour au lendemain sans raison. Soit votre chatte fait des cystites idiopathiques (les plus fréquentes), c'est à dire sans cause organique, et elle a vraiment mal en urinant. Dans ce cas, elle associe la douleur à la litière et fait donc ailleurs. Ces cystites doivent être traitées pour apaiser la douleur.

Soit la gestion de la litière est mauvaise. Il faudrait proposer deux litières pour un chat, toujours maintenues propres, bacs javelisés chaque semaine. Certains chats s'accommodent d'une litière assez sale et ne l'acceptent plus à un moment donné. La gestion insuffisante de la propreté des litières est la première cause de malpropreté.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?