Bonjour, j'écris sur ce forum en espérant quelques réponses, alors voici mon histoire.
J'ai adopté un petit chaton mâle (mako) qui est arrivé il y a 3 jours à la maison. Le premier soir il était un peu craintif mais ça c'est vite arrangé et montre désormais sa nature plutôt curieuse. (Nous l'isolons le soir dans une piece pour dormir avec a manger a boire litiere panier etc..)Mais le problème n'est pas là : nous avions déjà une chatte âgée de 7 ans plutôt indépendante et peureuse. Le premier jour elle l'observait avec de grands yeux du haut de l'escalier, mais ces derniers temps il tente d'aller la voir dans son panier, dès qu'il l'approche d'un peu trop près elle lui crache dessus et/ou grogne, et ce depuis 2 jours. Je tente de la rassurer en lui faisant sentir son odeur sur mes doigts et en la caressant. Auriez vous des conseils pour qu'elle l'accepte un peu plus facilement ? Lui ne montre aucun signe d'agressivité et veut juste un copine. Je vois bien que ça travaille ma chatte car elle passe beaucoup plus de temps dehors.. j'attends vos réponses et conseils avec impatience, merci beaucoup.