Ma chatte de 4 mois boude toutes ses croquettes...je désespère!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous!

Cela va faire 2 mois que Laly nous à rejoins, pour notre plus grand bonheur. Dès le début je lui ai donnée les RC vet care weaning qu'elle mangeait au tout début, mais ensuite il fallait vraiment qu'elle crève la dalle pour aller à sa gamelle.

Depuis 2 jours (en fin de paquet) je fais la transition avec Pro plan junior, mais elle n'a guère l'air de mieux apprécier.

Elle adore les sachets Almo nature donc j'ai mélanger aux croquettes pour lui donner envie mais apparement ça m'emballe pas.

En contre partie elle vient pleurer dans nos pattes quand nous sommes à table 😁

Donc je ne sais plus quoi faire, quelle marque lui prendre plus appetente? En plus je suis très déçue les Pro plan qui sont quasi identiques aux One (enfin en apparence déjà).

Je retourne chez RC? Les mastery on l'air appetente mais j'hésite, pis ça me coûte cher ses caprices 🙄

Des astuces pour lui faire aimer ses croquettes?

Merci!

8 réponses
Healthy Pets
Healthy Pets
Jeune passionnée du bien-être des animaux, et heureuse propriétaire de Scarlett, une adorable femelle Persan. Je suis propriétaire de la chaîne Youtube "Healthy Pets", où après de...

Bonjour,

Quelles étaient ses croquettes avant d'arriver chez vous ? À quoi était-elle nourrie ? Avez-t-elle les mêmes réticences à s'alimenter ? Le mieux est d'appeler la personne chez qui vous l'avez récupérée afin qu'elle puisse vous éclairer.

Ensuite, ce n'est pas plus mal que cette louloute boude les croquettes Royal Canin ou Pro Plan : ces gammes sont loin d'être de la qualité, elles n'apportent pas grand chose nutritivement parlant, à part des glucides et autres choses pas très bonnes. Ces croquettes sont relativement chères pour leur qualité. Vous avez entièrement raison lorsque vous remarquez qu'elles sont quasi identiques que les One : c'est normal, les compositions sont globalement les mêmes, seul le packaging change.

Le mieux serait de lui donner dans un premier temps la même marque de croquette que ce qu'elle prenait avant d'arriver chez vous, et de faire une transition petit à petit, en douceur, vers une gamme de croquettes de meilleure qualité (sans céréales, protéines animales de meilleure qualité et plus présentes).

Pour vous aider, vous pourrez ajouter de l'huile de saumon par exemple, qui apporte de l'appétence aux croquettes.

Continuez en parallèle de donner une alimentation humide quotidiennement, c'est une très bonne chose pour préserver ses reins en bonne santé.

Bonne journée !

" Ma chaîne Youtube dédiée à l'alimentation et au bien-être de nos animaux de compagnie : https://www.youtube.com/channel/UClHuX9u8tNTdMPymCI2UWwQ "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Alors je n'ai pas continuée avec ses anciennes croquettes car d'étai du supermarché. Elle avait des vers et était très amaigri. Elle a bien repris quand même.

Comment puis je passer à des croquettes sans céréales sans lui filer une diarrhée monstre? Je dois faire la transition sur combien de temps?

J'avoue que j'en ai lâ volonté mais j'y connais rien^^

Kimberleynbc
Kimberleynbc

Bonjour ,

Mon chat aussi quand je l'ai eu ne voulais pas manger des croquettes , alors je lui melangeait des croquettes avec de la pâté et sa passait tranquille . Au fil du temps je diminuait la dose de pâté dans les croquettes et sa a marché alors tenter avec Laly . Aussi non donner lui la même nourriture qu'il mangeait quand il était encore avant votre adoption . Si il n'aime pas les croquettes c'est peut être que pour lui ce n'est pas appétissant , car la plupart des croquettes sont faites a base de céréales alors opter pire des croquettes avec un taux de viande plus élevé (mais je ne connais pas de marque de ce type spécialement)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour Miamalo pour passer sur des croquettes sans céréales et éviter les diarrhée il faut faire une transition avec ses croquette actuelle et les nouvelles donc celle sans céréales sur une durée de 3 a 4 semaines 😌

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Très bien merci! Je pense que je vais aussi lui ajouter de la nourriture humide, elle a l'air de préférer. Avec des croquettes Origen par ex dois je prendre des repas humides complet ou complémentaires?

Merci encore pour votre aide

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Etant donner que vous lui donner une alimentation mixte vous pouvez lui donner des repas complémentaire ou complet a vous de faire votre choix ca na pas d'importance ✌

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Super merci encore 😁

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

De rien 👋

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?