Ma chatte de 18 ans fait ses besoins sur nos lits

Mayalita
Mayalita

Bonjour,

Ma chatte Laly âgée de 18 ans a commencé il y a une dizaine de jours à faire ses besoins sur nos lits... D'abord 2x caca sur le lit de mon fils et les 2 dernières nuits pipi sur mon lit ! Et ce n''est pas qu'elle "s'oublie" en dormant. Je l'ai prise sur le fait hier soir : hop, elle saute sur le lit et fait pipi comme si de rien n'était. J'ai peur qu'elle soit en train de devenir sénile... Qu'est ce que je peux faire, à part lui interdire l'accès aux chambres...? Merci d'avance de votre aide

5 réponses
Teemteem
Teemteem

Bonjour,

Je vous joins le lien : http://wamiz.com/chats/guide/chat-malpropre-causes-et-solutions-1528.html

A vous d'essayer l'une après l'autre les différentes solutions après avoir analyser les changements matériels ou psychologiques de votre foyer si tel est le cas.

Le lit est un endroit très précis et intime, votre minette n'y va pas par sénilité, à vous de découvrir pourquoi.

Bon courage.

Mayalita
Mayalita

Merci beaucoup Teemteem, le lien est intéressant, mais ne m'aide pas trop malheureusement... Nous n'avons eu aucun changement matériels ou psychologiques ces derniers temps chez nous. C'est une petite chatte qui a toujours été extrêmement propre et je ne comprends pas ce qui lui arrive. Je vais prendre rendez-vous chez le vétéerinaire

Teemteem
Teemteem

vous pourriez peut-être uniquement vous entretenir avec elle avant de prendre un rv. Vous ne voulez pas essayer des litières ou bac à litière dans les 2 chambres pour commencer à analyser ce qui marche ou pas ? puis voir un comportementaliste ? Enfin, une visite chez le véto ne peut pas faire de mal bien évidemment.

Mayalita
Mayalita

En effet, je pourrais peut-être rajouter des litières dans les chambres, mais ce qui est bizarre c'est qu'elle utilise quand même sa litière habituelle et elle fait aussi toujours ses besoins dehors. Je vais commencer par un appel au vétérinaire, on verra ce qu'il me dit... Merci d'avoir pris le temps de me répondre

Teemteem
Teemteem

Essayez les litières en plus, cela permettrait de savoir si elle veut juste "marquer" son territoire, dont vous faites tous partie. Et c'est un point de départ pour la rééduquer quand vous la prenez sur le fait, en la mettant direct dans la litière de la pièce concernée.

Vous nous tenez au courant ? (j'en ai une de 17 ans, et pour l'instant sa litière est comme un bac à sable et à jeux ✌).

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?