Ma chatte de 10 ans a de l'arthrose

Crinette
Crinette

Bonjour à tous 😊

Ma petite mère a 10 ans et on vient de lui diagnostiquer une sacré arthrose de la colonne vertébrale au niveau lombaires 😢😢

Du coup c'est metacalm et morphine sauf que la morphine elle en veut pas 😬impossible de la forcer. Mais le metacalm lui fait du bien.

Si vous avez des conseils je suis preneuse car je suis un peu désemparée. Ça me fait de la peine de voir ma princesse souffrir. Elle a l'air bien en général elle fait même sa fofolle mais je vois quand elle miaule de douleurs 😿😿

Merci pour vos réponses

28 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Sur les 13 chats que j'ai eus j'en ai eu 6 sont morts avant ou tout juste 10 ans ans, les autres entre 15 et 18 ans. Et j'en ai encore 3 entre 8 et 11 ans et je tremble ...

Crinette
Crinette

Les croquettes c'est primordial c'est des croquettes sans cereales. Et les moules vertes c'est pour les articulations mais ça ça attendra la fin du confinement 😷😷😩

Crinette
Crinette

Mon osteo a un chat patient de 27 ans ! Je pense qu'il n'y a pas de généralité il faut y croire 😊

Trifouillette
Trifouillette

Je demande car j'ai jamais eu de chats avant, que des chiens.

Je sais que les animaux de race vivent moins longtemps, info ou intox ?

Est-ce qu'on peut donner ça en préventif (la moule verte) ? Pour les croquettes je donne déjà sans céréales mais je voulais savoir ce qu'elle avait recommandé, car ma petite Croquette oui c'est son nom a une nourriture sans céréales (allergie).

Je sais que "Orijen" est le nec plus ultra mais aussi au niveau portefeuille.

Je viens de voir pour la moule verte mais il y a différents fabricants, tous se valent ou pas ?

PS : si ma croquette vit jusqu'à 27 ans alors la je finis avec une camisole 👌

Crinette
Crinette

Les croquettes sans cereales c'est l'idéal car les chats sont carnivores 😆

La moule verte je lui redemanderai vendredi !

Elle a quel âge croquette ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Trifouillette, sur mes 13 chats, dans l'ordre 2 gouttières, 1 norvégien et 10 persans, 1 gouttière dcd à 10 ans, l'autre a 3 ans, le norvégien à 18 ans et demi et les persans, le plus jeune à 3 ans, le plus vieux à presque 18 ans, donc non il n'y a pas plus de mortalité chez les chats de race que chez les gouttières, par contre ils peuvent être plus fragiles selon la race pour certaines choses mais on veille au grain. Mes vétos me disent toujours qu'il y a plus de mortalité chez les gouttières car bien souvent moins bien suivis sanitairement que les chats de race, mais ce n'est pas non plus une généralité.

Pour les croquettes sans céréales je suis toujours dubitative, quand un chat mange une souris dans la nature ou un oiseau qui se nourrissent de graines et de céréales, le chat ne trie pas ce qu'il y a dans l'estomac des animaux, il commence même par ça. Alors je me pose toujours la question.

Trifouillette
Trifouillette

@Crinette

Croquette à 6/7 ans.

@Ulalie

Il est vrai que la façon dont on soigne nos animaux ils peuvent vivre, jusqu'à 27 ans par exemple 😉, race ou non.

Pour les sans céréales, j'ai fait la même réflexion à ma véto et elle m'a dit "vous avez raison mais n'oubliez pas que la nourriture qui est dans l'estomac est digérée et métabolisée par des enzymes spécifiques" et le reste est évacué.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui d'accord mais c'est le même principe pour les croquettes non ? Le chat va bien les digérer à un moment ou à un autre ?

Moi ces histoires de nourritures bonnes ou mauvaises ça me saoûle un peu, on fait ce qu'on peut avec les chats qu'on a et ce n'est pas toujours très simple. Et puis il n'y a pas que la nourriture car tous mes persans ont été nourris de la même façon aux Royal Canin principalement, mon norvégien aussi et pourtant ils sont partis à des âges très différents, il y a aussi le problème génétique qui joue énormément. Et ils ont tous eu les mêmes soins avec un suivi vétérinaire très poussé car je ne lésine pas là dessus.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?