Ma chatte de 10 ans a de l'arthrose

Crinette
Crinette

Bonjour à tous 😊

Ma petite mère a 10 ans et on vient de lui diagnostiquer une sacré arthrose de la colonne vertébrale au niveau lombaires 😢😢

Du coup c'est metacalm et morphine sauf que la morphine elle en veut pas 😬impossible de la forcer. Mais le metacalm lui fait du bien.

Si vous avez des conseils je suis preneuse car je suis un peu désemparée. Ça me fait de la peine de voir ma princesse souffrir. Elle a l'air bien en général elle fait même sa fofolle mais je vois quand elle miaule de douleurs 😿😿

Merci pour vos réponses

28 réponses
Werewolf1
Werewolf1

Bonjour,

J'y ai pas pensé en lisant votre post,mais l'ostéopathie peut en effet la soigner...Certains vétérinaires pratiquent ce type de médecine...C'est bien que vous ayez trouvé une vétérinaire qui le fasse ceci dit...C'est encore mieux si elle se déplace à domicile...

" "Vos animaux" sur RMC,"Véto de choc" sur W9,"La vie secrète des chats" sur TF1,"Animal Academy" sur TF1 et Animaux-******... "
Crinette
Crinette

Coucou !

Ça y est l'ostéopathe est passée 😊un peu dur à manipuler car douleurs importantes mais je me suis quand même laissé faire en miaulant beaucoup 😢

Mais je ne suis pas partie me réfugier sous un meuble et j'ai mangé après 😉donc j'ai dû sentir que quelque part ça me faisait du bien. Nouvelle séance la semaine prochaine. 😨😨elle m'a conseillé de l'extrait de moules verte 😰et des nouvelles croquettes sans cereales si j'arrive à me les procurer en ce moment 😷😷

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est très bien si elle se laisse faire, ça va la soulager, par contre elle risque d'avoir plus mal les prochains jours suite aux manipulations, mais c'est que ça a bien travaillé. J'espère de tout coeur que votre petite va aller mieux.

Crinette
Crinette

Merci beaucoup 😊oui je pense que ça aura plus d'effet que des médocs 😵😵

J'ai trouvé une boutique ou ils vendent les croquettes vous pensez que je peux aller les chercher demain avec l'attestation produits de première nécessité ? 😷😷😯😯

Trifouillette
Trifouillette

En fait si cette jeune fille se sent mieux elle risque de croire qu'elle a deux ans et de faire la folle.

C'est super car elle va très vite comprendre que c'est pour son bien.

Effectivement, l'alimentation a un rôle important sur les maladies inflammatoires on le sait pour l'être humain et cela ne m'étonne pas qu'elle vous en parle.

Pour l'attestation, si vous avez un doute appelez la gendarmerie ou faites vos courses en même temps.

Au fait, qu'a dit l'ostéo ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je ne pense pas que cela pose problème, de la même manière qu'on peut promener les chiens, on doit pouvoir aussi nourrir son animal, mais Trifouillette a raison, prenez votre pain ou autre chose par la même occasion, il suffit de tomber sur quelqu'un qui fait du zèle et vous êtes bonne !

Crinette
Crinette

Oui parce que c'est à au moins 6 km de chez moi ! Ça ferait cher les croquettes 😠😠

Sinon je lui ai montré la radio et effectivement elle est à un stade bien avancé de l'arthrose 😢😢elle a trouvé aussi qu'elle avait mal au ventre d'où le changement d'alimentation 😉car tout peut avoir un impact. J'ai oublié de vous dire qu'elle a aussi un coryza chronique pauvre ptite mère 😥😥du coup ça fait beaucoup de choses à gérer pour son petit corps.

Trifouillette
Trifouillette

C'est quoi le nom des croquettes ? Et l'extrait de moules vertes c'est pourquoi ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pauvre bichette, elle en a des malheurs en ce moment, vous avez raison de la bichonner, 10 ans c'est un âge critique et quand les miens le passent je suis rassuré.

Trifouillette
Trifouillette

Mais les chats vivent quand même plus que ça non ? Je pensais que 16-18 était la moyenne ?

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?