Ma chatte de 10 ans a de l'arthrose

Crinette
Crinette

Bonjour à tous 😊

Ma petite mère a 10 ans et on vient de lui diagnostiquer une sacré arthrose de la colonne vertébrale au niveau lombaires 😢😢

Du coup c'est metacalm et morphine sauf que la morphine elle en veut pas 😬impossible de la forcer. Mais le metacalm lui fait du bien.

Si vous avez des conseils je suis preneuse car je suis un peu désemparée. Ça me fait de la peine de voir ma princesse souffrir. Elle a l'air bien en général elle fait même sa fofolle mais je vois quand elle miaule de douleurs 😿😿

Merci pour vos réponses

28 réponses
Trifouillette
Trifouillette

Bonjour,

Depuis un an la chatte d'une amie se fait soigner pour une arthrose qui s'est déclarée suite à un accident (elle a 13 ans).

De traitement en traitement, et ne voyant pas d'amélioration elle a tentée l'hydrothérapie.

La première séance n'était pas évidente, imaginez la p'tite chatte avec son p'tit bikini dans une pisine ...

Trop curieuse, je l'ai accompagnée à la troisième séance et quelle métamorphose.

Je sais qu'elle lui donnait aussi du Zeel, et qu'elle consultait un ostéophathe.

Je sais que certains vétérinaires ne sont pas convaincus par l'ostéopathie mais je l'ai fait pour mon bouvier bernois et croyez-moi, quand vous voyez votre chien qui sait à nouveau s'asseoir et se lever sans problème alors oui j'y crois.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je vous conseillerai aussi l'ostéopathie, entre autres, mais le métacam vous ne pouvez pas lui donner longtemps, c'est un médicament qui peut lui détruire les reins, attention avec ça.

Vous pouvez aussi lui faire des compresses chaudes à l'endroit où elle a mal et essayer de la masser tout doucement, je le faisais à un de mes chiens et ça le soulageait énormément, il adorait ça. Par contre je ne me souviens plus du nom de la pommade que je lui mettais en plus.

Kalou124
Kalou124

Votre chatte est encore jeune, pour un traitement au long cours, je vous conseille les produits Dorwest Herb(traitement par les plantes médicinales) qui sont maintenant vendus en France et qui ont fait leurs preuves depuis de nombreuses années (je les utilisais déjà il y a 20 ans).Je les ai vu sur le site "chiens et chats naturellement"( et sur d'autres sites mais plus chers).

Le site est bien fait. En haut, vous cliquez sur"articulation et mobilité" et ensuite sur"arthrose".

Ils vous proposent"Glocosamine et Chondrotine"(nécessaire pour le bon fonctionnement des articulations) et "Curcuma"(anti inflammatoire et détoxiquant ).

Pour les douleurs, j'utilisais"Garlic et Funegreg" c'est de l'ail et du funégreg. pour le trouver, cliquez sur"Etat général" puis sur"Système immunitaire". C'était hyper efficace !!

Pour chaque produit, il y a inscrit l'indication, la posologie, les prix suivant le conditionnement et les avis clients.

Il y a un n° de téléphone et vous pouvez les appeler, leur expliquer le cas de la chatte afin de savoir quoi donner à votre minette entre ces 3 propositions. Il se peut que les comprimés soient un peu gros. Ils vendent un "écrase comprimé". Ils vendent d'autres marques mais je vous conseille vivement Dorwest que je connais très bien et qui m'a fait économiser bien des consultations véto. Bon rétablissement à votre petite mère.

Crinette
Crinette

Merci beaucoup pour tous vos conseils 😻😻

J'ai trouvé une ostéopathe qui a l'air très sympa en plus elle se déplace à domicile 😊elle vient vendredi je vous tiens au courant 😉😉

Trifouillette
Trifouillette

Super nouvelle, vous allez voir la différence.

Ma chienne s'endormait lors des séances ... ça nous faisait bien rire car un bouvier bernois quand il ronfle ça fait du bruit.

Vivement vendredi et racontez-nous en détail, j'ai hâte de savoir 👌

Crinette
Crinette

Merci 😻😻je suis pas sûre qu'elle s'endorme ni qu'elle se laisse faire mais bon on verra 😾l'expérience vaut le coup d'être tentée 😊

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

15 mn avant la séance, vous pouvez lui mettre sur la langue ou dans sa cage de transport (parce que je suppose que vous allez la choper afin de ne pas courir après quand l'ostéo arrivera) quelques gouttes de Rescue (ce sont des fleurs de bach) ça se présente en petit flacon de spray et c'est très efficace, elle va planer et sera de cette manière moins stressée. On en trouve en pharmacie c'est aussi bien pour humain que pour animal.

Trifouillette
Trifouillette

@Ulalie

ça serait pas un truc pour "Opium", tu sais le chat qui empêche sa maîtresse de dormir ...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je l'ai essayé sur moi le Rescue, ça fait bien effet, on plane ... je n'ai jamais testé l'opium pour comparer mais un jour peut-être ... 😁

Trifouillette
Trifouillette

en forme je vois ... ça marche le Rescue 👍

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?