Ma chatte boite après stérilisation

Elise2001

Bonjour,

Avant stérilisation, ma chatte courrait , bougeait énormément dans la maison. Cela fait 2j qu'elle est stérilisée, elle est encore fatiguée c'est normale. Toutefois, lorsqu'elle marche, j'observe qu'elle boite de la patte arrière gauche. Je m'étais dis que peut être c'était à cause de sa plaie mais sa plaie se trouve dans le côté droit et c'est la patte arrière gauche qui boite...

Mais c'est vraiment bizarre, elle peut marcher, elle peut s'asseoir sur sa patte, elle peut l'étirer aussi mais dès qu'elle marche, je vois qu'elle boite et pose toute doucement ça patte comme ci ça lui faisait mal et que c'était cassé. Mais , je ne pense pas qu'elle s'est fait ça à la maison sachant que depuis la stérilisation, elle marche pas beaucoup, ne saute pas et ne court pas donc je ne pense pas qu'elle se soit cassé la patte.

Ayant très peur , j'ai fais quelques recherches sur internet et j'ai trouvé plusieurs témoignages qui sont identiques à mon cas. La boiterie du chat après stérilisation peut s'expliquer par le produit anesthésiant dans les nerfs de la patte ou soit c'est parce que pendant l'opération , le véto à attacher trop fort la patte du chat. Sinon, au niveau de son comportement, elle mange et boit normalement.

Avez-vous déjà vécue cela avec votre chatte après une stérilisation ?? Est-ce normale pour vous ?

Merci d'avance pour vos réponses

7 réponses
Elise2001

J'ai également "analyser" sa patte en touchant et elle ne réagit pas. Elle ne montre pas que ça lui fait mal.

C'est vraiment juste en marchant, on voit y'a quelque chose de pas normal avec sa patte arrière gauche

Yume

Bonjour, avez vous appelé le véto pour voir si cela pouvait avoir un lien avec l'opération ( j'avais lu quelque part que les pattes du chat étaient attachées pendant l'opération, je ne sais pas si c'est vrai, peut-être est-ce lié) ou alors elle a tenté de sauter un peu après l'opération et c'est mal réceptionnée parce que pas encore bien réveillée. Dans tous les cas n'hesitez pas à recontacter votre vétérinaire, cela devrait entrer dans le suivi post-opératoire. J'espère que ce n'est que passager est que cela va s'améliorer.

Mike64

Ne la laissez pas sortir.....vous pouvez l'observer et si elle mange, boit et vous semble ne pas souffrir il se peut que ce soit en lien avec l'anesthésie ( nerf froissé, patte qui s'est mal réceptionnée)

Là douleur et la gêne peuvent s'estomper tout doucement...

Si elle a toujours encore du mal à poser sa patte demain, vous appelez votre vétérinaire pour lui en parler.

" Monique "
Elise2001

Bonjour, avez vous appelé le véto pour voir si cela pouvait avoir un lien avec l'opération ( j'avais lu quelque part que les pattes du chat étaient attachées pendant l'opération, je ne sais pas si c'est vrai, peut-être est-ce lié) ou alors elle a tenté de sauter un peu après l'opération et c'est mal réceptionnée parce que pas encore bien réveillée. Dans tous les cas n'hesitez pas à recontacter votre vétérinaire, cela devrait entrer dans le suivi post-opératoire. J'espère que ce n'est que passager est que cela va s'améliorer.

Non pas encore, je vais l'appeler demain. Sinon ça m'étonnerait qu'elle est sautait car depuis qu'elle est rentré, elle ne fait que dormir, je devais même lui apporté à manger. C'est seulement aujourd'hui , qu'elle a commencé à sortir de ses "cachettes" est marché

Elise2001

Ne la laissez pas sortir.....vous pouvez l'observer et si elle mange, boit et vous semble ne pas souffrir il se peut que ce soit en lien avec l'anesthésie ( nerf froissé, patte qui s'est mal réceptionnée) Là douleur et la gêne peuvent s'estomper tout doucement... Si elle a toujours encore du mal à poser sa patte demain, vous appelez votre vétérinaire pour lui en parler.

Oui , elle ne sort pas comme c'est un chat d'intérieur. A vrai dire, j'ai pas vraiment l'impression qu'elle souffre plus que ça. Elle mange et boit bien même lorsque je touche sa patte elle ne réagit pas et ne miaule pas.

Kelinda

bonjour

botre situation semble similaire a la mienne

mon chat apres castration etait bien pourtant environ 2 JOUR puis c est mis a tout vomir ce qu il mangeais donc retour veto qui lui a faire une piqure je sais plus de quoi car l anestesie lui acauser des trouble digestif ou alors ce qui me semble plus probable ila du tomber car idem il marcher en boitant

donc surement une chute malgre que je lavais isoler au retour de sa castration

le veto ma dit que le creux qui doit acepter sa rotule n est pas assez creuser donc sa a crer un deboutelment de hanche partiel qui se remet et se redeboite donc il boiter pas mal seul chose a faire pour le futur si cela s agrve c est l operation

ila eu ca durant uen quinzaine de jour avec des jour ou il boitait beaucoup mais depuis il vat bien et boite trs rarement

il m avait proposer de lui doner des antidouleur mais vue que mon chat est compliquer a attraper et que les symptome ne sont plus la i, il boite trs rarement

peu etre ca est ce que votre chat boite tout le temps , toute le journee?

J AI REMARQUER A L EPOQUE QUE QU EN SETRIRANT IL SE DEBOITER LA ROTULE

sinon je vous conseil de consulter pour etre sur de savoir d ou cela vient

mais la sterelisation en elle meme ne puet pas provoquer un boitement du chat mais surement une chute cra pas encore bien reveiler apres anestesie

Elise2001

bonjour botre situation semble similaire a la mienne mon chat apres castration etait bien pourtant environ 2 JOUR puis c est mis a tout vomir ce qu il mangeais donc retour veto qui lui a faire une piqure je sais plus de quoi car l anestesie lui acauser des trouble digestif ou alors ce qui me semble plus probable ila du tomber car idem il marcher en boitant donc surement une chute malgre que je lavais isoler au retour de sa castration le veto ma dit que le creux qui doit acepter sa rotule n est pas assez creuser donc sa a crer un deboutelment de hanche partiel qui se remet et se redeboite donc il boiter pas mal seul chose a faire pour le futur si cela s agrve c est l operation ila eu ca durant uen quinzaine de jour avec des jour ou il boitait beaucoup mais depuis il vat bien et boite trs rarement il m avait proposer de lui doner des antidouleur mais vue que mon chat est compliquer a attraper et que les symptome ne sont plus la i, il boite trs rarement peu etre ca est ce que votre chat boite tout le temps , toute le journee? J AI REMARQUER A L EPOQUE QUE QU EN SETRIRANT IL SE DEBOITER LA ROTULE sinon je vous conseil de consulter pour etre sur de savoir d ou cela vient mais la sterelisation en elle meme ne puet pas provoquer un boitement du chat mais surement une chute cra pas encore bien reveiler apres anestesie

Merci pour votre témoignage.

A vrai dire, elle boite dès qu'elle marche..

Vous avez fait comment pour que votre animal ne boite plus ?? Et en cb de jours ??