Ma chatte attend t"elle des petits ?

Magnum

Bonjour,

J"ai vue ma petite chatte qui trainer avec un gros chat plein de poils , et depuis je la trouve assez grosse ! A-telle des petits ? Voici des photos :

16 réponses
Stellaieux
Jeune femme possédant des animaux depuis toujours. Ayant fait une formation d'élevage canin/félin. Photographe animalier amateur depuis Avril 2015.

C'est pour ça que j'ai mit "éleveur" entre guillemets ;)

Oui, on n'en viendra jamais à bout, je suis d'accord.

Mais ça m'agace sérieusement de voir qu'on accuse plus les "éleveurs" que ceux qui abandonnent. Les gens ont tendance à un peu trop inverser les rôles.

" http://estelle-edieux-photograph.kabook.fr/ "
Utilisateur anonyme

7 mois... c'est presque encore un bébé.... la mienne a 8 mois1/2 et elle fait encore bébé (surtout dans sa tête)... j'ai déjà vu le cas d'une jeune maman chatte qui ne s'occupait pas de ses petits car elle était trop jeune (toute la famille s'est retrouvée dans une assoc' car abandonnée)... ça veut dire biberon toutes les 3 heures jour ET nuit pendant un moment... si tout le monde survit à l'accouchement, sans vouloir être alarmiste.

Allez voir un véto et faites-lui faire une échographie, après, si elle est gestante, voyez avec votre conscience si vous voulez prendre ce risque à votre chatte ou si vous la faites avorter. Si c'est assez tôt, ça se fait en 2 injection sans besoin de stériliser sinon, ce sera sous chirurgie avec stérilisation mais si elle sort régulièrement, je conseillerais la stérilisation (je ne suis pas pro-stérilisation mais je suis pro-prendre le moins de risques possibles : une chatte en chaleur qui a accès à l'extérieur peut s'accoupler plusieurs fois dans la journée pendant quelques jours avec toute une flopée de mâles ce qui augmente considérablement le risque de maladie dont le sida des chats).

Et surtout, pas de pilule contraceptive pour elle... trop grand risque de cancer...

Utilisateur anonyme

Si elle est gestante et que vous voulez quand même les garder, voyez avec le véto si vous pouvez la vermifuger si ça n'a pas été fait récemment et à quel moment la remettre aux croquettes chatons (si elle n'y est plus) et regardez de plus près les frais que ça va engendrer. (vermifuge, anti-puce, vaccination, identification, croquettes chaton litière en plus;..

Utilisateur anonyme

C'est pour ça que j'ai mit "éleveur" entre guillemets ;)

Oui, on n'en viendra jamais à bout, je suis d'accord.

Mais ça m'agace sérieusement de voir qu'on accuse plus les "éleveurs" que ceux qui abandonnent. Les gens ont tendance à un peu trop inverser les rôles.

Ah effectivement je n'avais pas pris en compte les guillemets.

Je pense que l'acharnement contre ces "éleveurs" est dû au fait que stériliser son chat est un moyen "facile" de réduire la surpopulation/misère féline et que c'est assez frustrant de voir que les gens veulent quand même faire saillir leur animal pour au final une question d'égoïsme pur, puisque ce n'est pas pour le bien du chat. Surtout quand ce sont des amateurs qui n'y connaissent absolument rien (ici, accepter que sa chatte soit enceinte alors qu'elle a à peine atteint la puberté...). Parfois c'est aussi de l'ignorance, et dans ce cas c'est vrai que ce serait bien de prendre un ton moins accusateur.

Et pour avoir vu quelques posts type "donne mon chat", je pense que les gens se font tout aussi lyncher quand ils abandonnent leur animal, voire plus ^^

Magnum

Bonjour , nous allons vérifié si elle a des petits , je fais une portée car on me sur que c"est mieux pour elle donc ces pour cela que je voudrais lui faire une portée pour que sa soit plus agréable pour elle , mais d"après ce que vous me dites je comprend que d"après vous ce n"est pas bien de lui faire une portée . . Et comme je vous l"ai dit les chatons irons dans ma famille et QUE dans ma famille et beaucoup de gens font du bénévolat même si sa ne change pas grand chose je sais qu'"il aime les animaux et qui savent s"en occuper , voila et merci à tous pour ces infos

Utilisateur anonyme

J'espère que cet article pourra vous aider : http://fr.m.wikihow.com/savoir-si-votre-chatte-est-enceinte .