Ma chatte attend t"elle des petits ?

Magnum

Bonjour,

J"ai vue ma petite chatte qui trainer avec un gros chat plein de poils , et depuis je la trouve assez grosse ! A-telle des petits ? Voici des photos :

16 réponses
Utilisateur anonyme

A-t-elle eu ses chaleurs? Les femelles ne se reproduisent que pendant cette période. Si non, elle n'est pas gestante.

Si vous craignez qu'elle ne tombe enceinte en fréquentant d'autres chats, une seule solution: Faites-la stériliser.

Magnum

Bonjour,

Merci pour vos aides , mais je ne veux pas la faire sterilliser , je veut d"abord qu'"elle fasse une première portée , oui elle a eu ses chaleur . Oui c"est tôt "7 mois" mais sa commence des 6 mois , je me trompe ? De toute façon elle n'a plus le droit de sortir quand nous sommes pas la . . .

Stellaieux
Jeune femme possédant des animaux depuis toujours. Ayant fait une formation d'élevage canin/félin. Photographe animalier amateur depuis Avril 2015.

Bonjour, les chaleurs d'une chatte peuvent commencer à 5 mois.

Mais faire un portée à une minette de 7 mois revient à faire tomber enceinte une fille de 12 ans, qui n'est donc pas pas prête physiquement.

Pourquoi voulez-vous qu'elle ai une portée? Vous pensez que c'est mieux pour elle? Vous avez de la famille qui voudrait des chatons?

" http://estelle-edieux-photograph.kabook.fr/ "
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Merci pour vos aides , mais je ne veux pas la faire sterilliser , je veut d"abord qu'"elle fasse une première portée , oui elle a eu ses chaleur . Oui c"est tôt "7 mois" mais sa commence des 6 mois , je me trompe ? De toute façon elle n'a plus le droit de sortir quand nous sommes pas la . . .

Contrairement à une idée reçue tenace, non il ne faut pas attendre qu'une femelle ait une portée avant de la faire stériliser. Au contraire, elle aura goûté à la maternité, et elle ressentira un manque et sera malheureuse après. Le choix le plus responsable est de la faire stériliser dès maintenant.

Décidément c'est la série pour le moment, d'où vient cette envie d'avoir une portée alors qu'il y a des milliers de chats et chatons euthanasiés dans les refuges?

"Ca commence dès 6 mois", chez les humaines ça commence dès 11-13 ans, vous voudriez que votre fille tombe enceinte à cet âge?

Magnum

Bonjour , je garderai 2 chatons et les autres irons dans ma famille , et en plus ce n"est même pas sûr qu'"elle en n"a j"ai demandée si elle en avais ! , donc merci de ne pas me juger . . . Cordialement

Magnum

Et mon chat je les récupérer à une famille qui la maltraiter et je l"ai eu jeune donc si je sais ce que c"est des chatons , donc j"espère que vous ne le prends pas mal . . .

Stellaieux
Jeune femme possédant des animaux depuis toujours. Ayant fait une formation d'élevage canin/félin. Photographe animalier amateur depuis Avril 2015.

A partir du moment où les chatons sont pour vous ou des membres de votre famille, perso je n'ai rien contre. Le seul truc que je vous reproche c'est de laisser votre minette aussi jeune pouvoir être saillie (mieux vaudrait attendre).

" http://estelle-edieux-photograph.kabook.fr/ "
Utilisateur anonyme

J'ai aussi récupéré mes chats d'abandons, je les ai fait stériliser (sauf Meryl qui l'était déjà, elle avait encore ses fils et le ventre rasé quand je l'ai eue).

Je ne vous juge pas, je cherche juste à comprendre. Vouloir faire naître une portée alors qu'en ce moment-même des chatons se font euthanasier car les refuges en sont saturés, c'est un non-sens. Au vu de la situation, ne pas stériliser son chat est irresponsable.

Stellaieux
Jeune femme possédant des animaux depuis toujours. Ayant fait une formation d'élevage canin/félin. Photographe animalier amateur depuis Avril 2015.

Moi ce que je trouve dingue c'est que quasi tout le monde accuse les "éleveurs" alors que les coupables sont ceux qui abandonnent les animaux.

Donc Howtocat (et les autres) essayez d'avoir l'esprit un peu plus ouvert et fichez-lui la paix.

" http://estelle-edieux-photograph.kabook.fr/ "
Utilisateur anonyme

Moi ce que je trouve dingue c'est que quasi tout le monde accuse les "éleveurs" alors que les coupables sont ceux qui abandonnent les animaux.

Donc Howtocat (et les autres) essayez d'avoir l'esprit un peu plus ouvert et fichez-lui la paix.

Bonjour,

Sans parler d'élevage, dont il n'est pas question ici, je peux comprendre qu'on ne veuille pas lui "ficher la paix". Le ton est peut-être un peu moralisateur, mais tout est vrai dans ce qui est dit. Si chaque particulier ayant une chatte veut lui faire avoir une portée, on ne viendra jamais à bout des abandons, des chats qui meurent de faim ou de froid dans les rues et des refuges surpeuplés. Il n'est pas nécessaire pour une chatte d'avoir une portée. Celle de mes parents a été stérilisée sans jamais avoir eu de bébé et n'a jamais fait de dépression. C'est un mythe.

De plus, l'esprit ouvert c'est dans les deux sens. Lorsque la personne en face a des arguments sensés (risques de MST, chatte trop jeune pour faire des bébés, alimentation de la misère féline, etc...), c'est bien de ne pas rester fermé dans ses convictions.

On peut être ouvert sur pleins de choses, l'important c'est de garder en tête le bien-être de l'animal.