Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Ma chatte attaque mon chat pour la première foisGénéral

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 4 mois
Bonjour, bonsoir, Ma femelle qui a mis bas y’a 4 jours (Oui ils vont se faire STÉRILISER!)s’est soudainement mise à attaquer le papa or elle ne l’avait JAMAIS fait avant, je sais pas pourquoi elle fait ça. J’étais entrain de gronder mon chat parce qu’il avait fait pipi à côté de la litière (par gronder j’entends, lui dire « non » fermement) je l’ai ensuite mis dans la litière pour qu’il comprenne et c’est à ce moment qu’elle s’est mise à l’attaquer et depuis elle continue, elle le cherche partout pour pouvoir l’attaquer (actuellement ils sont séparés d’une chambre) le papa n’a jamais attaqué les chatons je précise, au contraire il dort à côté d’eux et fait leur toilette et les deux s’entendaient très bien à ce moment là. J’aimerais vraiment pas que ça dure parce quils s’entendaient très bien avant je comprends vraiment pas, déjà que le papa c’est un peureux mais alors là c’est pire://. Bref, quelqu’un a déjà vécu ça ici et saurait quoi faire s’il vous plaît ? Pour le moment je vais les laisser séparer deux jours si ce n’est pas plus.
Reporter un abus
Posté par il y a 4 mois
c est peut etre ca le soucis elle veut pas qu il aproche les chatons et par prudence je ne le laisserais pas approcher des chatosn car c est possible u il decide de les attaqauer
avis personnel j ai jamais eu de femmelle avec chatons
Reporter un abus
Posté par il y a 4 mois
Je trouve ça bizarre qu’elle décide de l’attaquer maintenant et pas avant quand même... m’enfin bon vous avez peut-être raison. De toute façon pour le moment je vais les laisser séparer.
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 4 mois
Bonsoir,
La chatte défend ses petits, elle obéit à son instinct qui lui dicte que les mâles sont dangereux pour les petits. Possible qu'il ait eu un comportement récemment que vous n'avez pas vu, genre lécher les petits par exemple, en laissant son odeur sur eux, ce qui inquiète la mère.

Le mieux est de cloisonner afin que le mâle n'ait pas accés aux petits. Sachez que la mère peut très vite se retrouver à nouveau gestante, mais sans aucun signe visible de chaleurs.
Reporter un abus
Posté par il y a 4 mois
Elle protège ses petits, y compris contre leur père....séparez les complètement au début

De plus risque de ré accouplement très rapidement....vous pouvez faire stériliser la mère, même si elle allaite.
Monique
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)