Ma chatte attaque mon chat pour la première fois

Xchtu

Bonjour, bonsoir, Ma femelle qui a mis bas y’a 4 jours (Oui ils vont se faire STÉRILISER!)s’est soudainement mise à attaquer le papa or elle ne l’avait JAMAIS fait avant, je sais pas pourquoi elle fait ça. J’étais entrain de gronder mon chat parce qu’il avait fait pipi à côté de la litière (par gronder j’entends, lui dire « non » fermement) je l’ai ensuite mis dans la litière pour qu’il comprenne et c’est à ce moment qu’elle s’est mise à l’attaquer et depuis elle continue, elle le cherche partout pour pouvoir l’attaquer (actuellement ils sont séparés d’une chambre) le papa n’a jamais attaqué les chatons je précise, au contraire il dort à côté d’eux et fait leur toilette et les deux s’entendaient très bien à ce moment là. J’aimerais vraiment pas que ça dure parce quils s’entendaient très bien avant je comprends vraiment pas, déjà que le papa c’est un peureux mais alors là c’est pire://. Bref, quelqu’un a déjà vécu ça ici et saurait quoi faire s’il vous plaît ? Pour le moment je vais les laisser séparer deux jours si ce n’est pas plus.

4 réponses
Kelinda

c est peut etre ca le soucis elle veut pas qu il aproche les chatons et par prudence je ne le laisserais pas approcher des chatosn car c est possible u il decide de les attaqauer

avis personnel j ai jamais eu de femmelle avec chatons

Xchtu

Je trouve ça bizarre qu’elle décide de l’attaquer maintenant et pas avant quand même... m’enfin bon vous avez peut-être raison. De toute façon pour le moment je vais les laisser séparer.

Blue_Cat

Bonsoir,

La chatte défend ses petits, elle obéit à son instinct qui lui dicte que les mâles sont dangereux pour les petits. Possible qu'il ait eu un comportement récemment que vous n'avez pas vu, genre lécher les petits par exemple, en laissant son odeur sur eux, ce qui inquiète la mère.

Le mieux est de cloisonner afin que le mâle n'ait pas accés aux petits. Sachez que la mère peut très vite se retrouver à nouveau gestante, mais sans aucun signe visible de chaleurs.

Mike64

Elle protège ses petits, y compris contre leur père....séparez les complètement au début

De plus risque de ré accouplement très rapidement....vous pouvez faire stériliser la mère, même si elle allaite.

" Monique "