Ma chatte a vomis après avoir reçu un comprimé anti puce

Marion17310

Cela veut il dire qu'il faudra que je lui en redonne un...

Elle a du être sur dosée mais elle est tellement grosse que c'est compliqué de trouver le bon dosage. En dessous de 5kg c'est inefficace et la, de 5 à 8kg c'était trop...

" Mes deux bébés : Chat-Mallow : Porte bien son nom, vraiment guimauve. Doux, câlins, précieux, n'aime pas les nouvelles... "
6 réponses
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Votre question date un peu.

Il faut donner en deux fois le comprimé, vous le cassez en deux et le mélangez avec sa nourriture pour éviter les vomissements. Vous pouvez donner une moitié de comprimé le soir, l'autre le matin ou inversement, ou encore deux matinées de suite.

Marion17310

Dans la nourriture elle ne le mange prendra jamais, j'ai déjà essayé, c'est pas la peine mais je lui avais donné une friandise après et de la pâtee et croquettes à disposition.

J'avais demandé au veto, il m'avait dit en une seule prise...

Du coup je ne l'ai pas traité depuis, je ne sais pas comment faire, je commence à être à bout des puces. Rien ne fonctionne.

" Mes deux bébés : Chat-Mallow : Porte bien son nom, vraiment guimauve. Doux, câlins, précieux, n'aime pas les nouvelles... "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Avez-vous déjà essayé d'autres manières que le comprimé pour traiter les puces? Il existe divers autres traitements possibles, comme les pipettes, les colliers, etc... Certains sont plus efficaces que d'autres et conviennent mieux à certains individus. Par ailleurs, il existe certains comprimés appétants qui passent beaucoup mieux auprès de certains chats.

Sinon, essayez à nouveau de mélanger le comprimé à de la nourriture en le fractionnant en petits morceaux (avec de la pâté par exemple, si votre chat aime ça). Cette méthode nécessite néanmoins de surveiller que le comprimé a bien été entièrement avalé.

Par ailleurs, si votre chat n'a pas supporté le comprimé, n'hésitez pas à demander conseil à votre vétérinaire.

Léa-Marie

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Marion17310

Oui oui j'ai tout essayé. Ça fait un an que nous vivons en appartement, j'ai beau tout traiter dans la maison, les puces ne disparaissent jamais.

Je n'ai jamais eu ce soucis avant alors que je vivais dans beaucoup plus grand et que mes chats sortaient facilement.

" Mes deux bébés : Chat-Mallow : Porte bien son nom, vraiment guimauve. Doux, câlins, précieux, n'aime pas les nouvelles... "
Utilisateur anonyme

Marion,

Moi aussi mon chat refuse maintenant de prendre le comprimé dans sa pâtée préférée.

Donc j’utilise une seringue sans aiguille naturellement ! ou une pipette que j’achete En pharmacie. Ça ne coûte rien du tout, votre véto peut même vous en donner une.

Vous écrasez le comprimé avec le dos d’une cuillère dans une soucoupe ou une tasse pour le réduire en poudre. Vous ajoutez une ou deux gouttes d’eau, une sorte de gouttes à gouttes pour que le mélange fasse une pâte.

Attention ! Il ne faut pas que ce soit trop liquide ! Ça peut devenir très vite liquide donc j’insiste sur le goutte à goutte, je me suis fait prendre à mon premier essai.

Le mélange devient alors crémeux. Il est près. Car vous aspirez avec la seringue cette pâte crémeuse dans la seringue.

Après vous la videz doucement, comme on donne un biberon, dans la gueule de l’animal et faites des pauses pour vérifier que votre chat avale bien chaque fois. Je passe doucement sur un côté de la gueule du chat, et je donne une petite pression avec la seringue, parce qu’on n’arrive pas à passer directement sur le devant chez nos chats comme pour nous humains.

Bon, le chat en général n’aime pas trop qu’on le maintienne le temps de l´opération et il y aura toujours un peu de préparation qui va couler sur le côté et qu’il faut essuyer, mais ca n’est pas vraiment grave, l’esstentiel est de traiter l’animal.

Il faudra lui donner à manger toujours avant pour éviter les vomissements. Si son dosage est fort, faites l’opération en deux fois comme j’ai dit plus haut, sur deux jours, une moitié par jour.

Beaucoup de propriétaires font ainsi pour éviter que leur animal rejette tout. Bonne chance, vous finirez bien par trouver ce qui convient à votre chat.

Marion17310

C'est la première fois qu'elle vomit avec le comprimé, d'habitude elle ne le revomit pas, j'arrive à lui faire prendre.

Ma question était "quand lui redonner un comprimé après qu'elle est vomit celui là, pour éviter le surdosage ?".

Je n'ai pas besoin de conseils sur comment lui donner. J'ai l'habitude haha merci quand même

" Mes deux bébés : Chat-Mallow : Porte bien son nom, vraiment guimauve. Doux, câlins, précieux, n'aime pas les nouvelles... "