Bonsoir, a tous et a toute.
Je me suis permis de venir vous demandez des conseils car je suis un peu perdu par les circonstances de ma situation ...
Ma petite chatte Mystik qui est stérilisé et a maintenant 5 ans, n'avais rien de special elle mangais beaucoup, buvais, fesais de bonne selle et allais au pipi assez regulierement enfin tout d'une chatte normale quoi j'avais vu une toute petite baisse de forme mais rien d'alarmant ! Donc je n'y ai pas forcement prété attention avec le froid ect ça lui arrivais souvent d'avoir une legere perte d'activité. Sauf que ça fais fesais 2 jour qu'elle ne mangais plus ses croquettes, seulement de la dinde ou du poulet en quantité reduite, buvais beaucoup plus (constamment direction le robinet quand elle entend quelqu'un) urinais beaucoup plus et ne fesais plus de selle du tout et est super molle avec des pertes d'equilibre ...
Pris de panique en voyant que son état n'allais pas mieux aujourd'hui je l'ai immédiatement emmené au vétérinaire, et elle a decelé une IRC avec des taux alarmant de Creatinine 5,20 et 385 mg d'UREA et qu'elle etait fortement deshydraté, elle m'a dis qu'on avais 2 choix, sois tenter une perfusion sois l'euthanasier, sachant que selon ces dires son cas est bien avancé ( elle ne m'a pas parlé de stade mais vu ses taux super elevé je pense qu'on est rentré dans le 4 maitenant) et que la perfusion aura quand même peut de chance de la sauvé, et que sa duré de vie en sera grandement reduite ( un de ces patient a eu le meme cas que ma Mystik et sont revenu faire euthanasier le chat 1 mois apres)
Quand elle m'a dis ça j'etait forcement sous le choc et abbatu, j'avais trouver cette chatte abandonné a 2 semaine nourri au biberon, j'ai du l'aider pour faire son ses toilettes, elle n'avais eu aucun sevrage comme si c'etait un adopté qu'on avais recuilli dans notre famille.