Bonjour,
Personnellement, je serai pour que chaque être humain prenne conscience de la surpopulation humaine (qui est pour moi un véritable fléau pour la faune & la flore) et fasse un effort pour limiter le nombre d'enfants par famille !
Mais ça, c'est un autre sujet.
Je n'ai pas lu tout le sujet, je l'ai plutôt survolé.
Je ne reprendrai pas les arguments des autres membres avec lesquels je suis en accord concernant la surpopulation des chats abandonnés dans les refuges, puisque vous avez l'air sûr de vous & de votre vision des choses - que je respecte amplement.
Donc tout ce que je vous conseillerai, c'est de vous préparer psychologiquement à ce que votre minette finisse avec une tumeur mammaire, ou autre joyeuseté qui risque de la tuer prématurément.
Parce qu'une portée par an depuis qu'elle est en âge de se reproduire... Il suffit de se renseigner un minimum sur internet pour voir les risques que ça comporte.
Bien évidemment, je peux tout à fait comprendre que vous n'étiez pas au courant des risques de maladies liés à des gestations à répétition. Erreur réparée grâce à ce forum & aux internautes qui le font vivre. C'est pas chouette ça ?
Maintenant que vous avez été prévenu et que vous êtes un as de la reproduction féline, 2 options s'offrent à vous :
- Choix numéro 1 : vous faites stériliser votre minette - pas pour éviter la surpopulation des chatons, mais pour sa santé à ELLE, en espérant qu'il ne soit pas trop tard.
- Choix numéro 2 : vous décidez de continuer votre train de vie actuel en fermant les yeux sur les risques qu'entrainent les portées à répétition. Dans ce cas là, vous prenez pleinement la responsabilité de la santé de votre minette, et ne viendrez pas pleurer sur un forum le jour où le vétérinaire vous annoncera le diagnostique fatal.
On ne peut rien faire de plus pour vous, maintenant. C'est ça la beauté d'un pays Démocratique : la liberté des uns et des autres 😉
À vous de faire le bon choix.
EDIT : J'ai finalement pris le temps de tout lire, et j'ai donc compris que vous alliez la faire stériliser. Je pense que, pour la santé de votre minette, vous avez prit la bonne décision.
Bonne journée !