Ma chatte a une boule au téton, savez-vous ce que c'est ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je viens solliciter votre attention car ma chatte Rita qui a maintenant 5 ans et en est à sa cinquième portée a quelque chose de bizarre... Tout c'est toujours bien passé jusqu'à maintenant et elle s'est toujours bien occupée de ses petits. Elle vient d'en avoir une de cinq petits le 25 mars qui se portent tous bien. Mais voilà je viens de constater que Rita a une boule de 1cm de diamètre sur un de ses tétons. Je ne sais pas si c'est simplement un téton que les petits n'ont pas encore tété mais la boule est vraiment bien sphérique au niveau du téton. Y a-t-il raison de s'inquiété? Je pense aller chez le véto d'ici deux jours si je trouve toujours ça bizarre mais j'aimerais avoir votre avis. J'ai des photos si c'est nécessaire.

Merci d'avance!

18 réponses
Lena2809

Moi je trouve pas son commentaire débile mais bien réfléchie vous participe à la surpopulation féline comme toute personne qui fait reproduire ses animaux. .. stérilisé son chat n'est pas un acte horrible le besoin d'être maman c'est très humain sa pas animal le chat ne vivra pas plus mal sans avoir de petit dans sa vie ...

Bref tenez nous au courant pour votre chat

Utilisateur anonyme

Oui, il faudrais faire stériliser votre minette, ça peut être très dangereux. 5 portés c'est trop, et heureusement qu'elle a survécu, car si a la prochaine elle perd du sang, elle peut m... enfin voila, j'espère que ça arriveras pas.

J'entends bien ce que vous dites mais encore une fois je ne comprends pas cette vision des choses. C'est juste la vie ! :) faire des petits je vois pas pourquoi on pourrait se permettre de dire que "ça peut être très dangereux"... Oui c'est sûr qu'à peu près tout est plus dangereux que d'être un légume stérile enfermer entre 4 murs. Là on prend pas de risque!! Sauf quand on lui donne que des croquettes de peur qu'il ai du diabete ou du cholestérole et que finalement il choppe quand même des calculs rénaux! Bravo! Ma chatte mange du fromage, du saucisson, des souris et des oiseaux et elle adooore ça!

Il est normal aussi que ses hormones la pousse à copuler. Elle a donc commencé à avoir une portée par an depuis qu'elle a un peu plus d'un an (je sais pas pourquoi vous dites cinq ans, jai du me tromper dans les dates) et je vois pas vraiment en quoi c'est trop. C'est la vie pourquoi est ce si difficile à comprendre? Et encore une fois la surpopulation féline j'y suis pour rien. Et je ne vois pas en quoi j'y contribue puisque aucun chaton de Rita n'a fini dehors. Et rien ne prouve un lien entre rita et ses petits et les chats d'un refuge. La plupart de mes amis ont choisit de prendre un chat après avoir tenu les petits dans leurs mains. Donc rien à voir. Bref... je trouve que c'est du non sens de l'Homme détaché de sa profonde relation à la Nature... ca devient vite philosophique mais mine de rien c'est assez grave comme sujet puisque ça traduit de toute une mentalité.

Bref, j'emmène rita chez le véto demain. Je posterai ce qu'elle a finalement.

Ps: ça ne veut pas dire que je suis contre la stérilisation... je suis contre cette mentalité de stérilisation systématique, de surmédicamentation, de suranxiété qui pousse au non sens le plus absolu. Tout ça au nom prétendu de la "santé" du chat.

Quand je vois une personne dans son petit appart avec la chatte stérile vaccinée traitée nourrie aux croquettes... ça me donne juste envie de pleurer et je me demande pourquoi cette personne a prit un chat à la base sinon pour son petit égoisme personnel. Et vous savez que ce genre de cas est très très répandu! Ça permet juste de donner plein de fric à l'industrie du "pigeonnage des amis des bêtes".

Utilisateur anonyme

Et les chatons des chatons de rita ils finirons pas dehors? Et dans 5 ans aucun des chatons de rita ne sera dehor? Je ne suis pas pour l'hyper médicalisation mais la contraception mine de rien sa apporte baucoup, tant a l'homme que aux animaux.

Lulu Frnc

Ma minette est sterilisée, j'habite en appartement, elle mange des croquettes et de la pâtée, ça ne fait pourtant pas de moi une égoïste!

Moi ce sont plutôt des commentaires idiots comme les tiens qui me donnent envie de pleurer.

La stérilisation n'empêche pas seulement d'avoir des petits, mais surtout de développer certains cancers, et il y a de grandes chances (ou plutôt de grands risques) que ce soit le cas de ton chat!

Alors je ne vois pas ce qu'il y a d'egoiste à privilégier la santé de son chat, plutôt que de jouer à la sage-femme.

Utilisateur anonyme

Mes chats sont de la SPA, ils ont été abandonnés et retrouvés dans la rue! Malheureusement, ils ont attrapé le coryza et sont contagieux pour les autres chats, donc interdiction de sortie.

La personne qui les a abandonné, les a en quelque sorte privé de toute sortie en liberté !

Ils ne demandent pas à sortir, ils jouent, ils regardent les poissons dans l'aquarium, les oiseaux sur l'arbre, ils se prélassent au soleil, ils mangent à leur faim (croquettes + paté sans céréales), ils ont tout le confort, mais surtout une famille qui les aime et qui prend soin d'eux.

Ils ne sont plus malheureux !

Utilisateur anonyme

Et les chatons des chatons de rita ils finirons pas dehors? Et dans 5 ans aucun des chatons de rita ne sera dehor? Je ne suis pas pour l'hyper médicalisation mais la contraception mine de rien sa apporte baucoup, tant a l'homme que aux animaux.

Moi je trouve que 7 milliards d'humains sur terre c'est un peu beaucoup. D'ailleurs cette surpopulation mène à bien des excès et la pollution et pleins de trucs mène à des millions de morts! Des enfants naissent déjà handicapé et des maladies se propagent entre les gens qui ont ensuite des vies horribles, il faut même adopté pleins d'enfants... je vote donc pour la stérilisation généralisée et seules certaines personnes choisies pourront se reproduire, et les autres pourront adopter les pauvres orphelins...

Ça serait l'acte responsable à faire!

Vous êtes d'accord n'est ce pas? :D

Je ne veux juger personne ici j'espère que vous avez comprit ce que je voulais dire. Mais je suis un trouble fait même quand j'en avais pas du tout l'intention à la base, c'est plus fort que moi.

Healthy Pets
Jeune passionnée du bien-être des animaux, et heureuse propriétaire de Scarlett, une adorable femelle Persan. Je suis propriétaire de la chaîne Youtube "Healthy Pets", où après de...

Bonjour,

Personnellement, je serai pour que chaque être humain prenne conscience de la surpopulation humaine (qui est pour moi un véritable fléau pour la faune & la flore) et fasse un effort pour limiter le nombre d'enfants par famille !

Mais ça, c'est un autre sujet.

Je n'ai pas lu tout le sujet, je l'ai plutôt survolé.

Je ne reprendrai pas les arguments des autres membres avec lesquels je suis en accord concernant la surpopulation des chats abandonnés dans les refuges, puisque vous avez l'air sûr de vous & de votre vision des choses - que je respecte amplement.

Donc tout ce que je vous conseillerai, c'est de vous préparer psychologiquement à ce que votre minette finisse avec une tumeur mammaire, ou autre joyeuseté qui risque de la tuer prématurément.

Parce qu'une portée par an depuis qu'elle est en âge de se reproduire... Il suffit de se renseigner un minimum sur internet pour voir les risques que ça comporte.

Bien évidemment, je peux tout à fait comprendre que vous n'étiez pas au courant des risques de maladies liés à des gestations à répétition. Erreur réparée grâce à ce forum & aux internautes qui le font vivre. C'est pas chouette ça ?

Maintenant que vous avez été prévenu et que vous êtes un as de la reproduction féline, 2 options s'offrent à vous :

- Choix numéro 1 : vous faites stériliser votre minette - pas pour éviter la surpopulation des chatons, mais pour sa santé à ELLE, en espérant qu'il ne soit pas trop tard.

- Choix numéro 2 : vous décidez de continuer votre train de vie actuel en fermant les yeux sur les risques qu'entrainent les portées à répétition. Dans ce cas là, vous prenez pleinement la responsabilité de la santé de votre minette, et ne viendrez pas pleurer sur un forum le jour où le vétérinaire vous annoncera le diagnostique fatal.

On ne peut rien faire de plus pour vous, maintenant. C'est ça la beauté d'un pays Démocratique : la liberté des uns et des autres 😉

À vous de faire le bon choix.

EDIT : J'ai finalement pris le temps de tout lire, et j'ai donc compris que vous alliez la faire stériliser. Je pense que, pour la santé de votre minette, vous avez prit la bonne décision.

Bonne journée !

" Ma chaîne Youtube dédiée à l'alimentation et au bien-être de nos animaux de compagnie : https://www.youtube.com/channel/UClHuX9u8tNTdMPymCI2UWwQ "
Leaaaa

C'est probablement une tumeur mammaire, en attendant un rendez vous trèèèès rapidement je vous conseilles de faire en sorte à ce qu'elle ne se lèche pas ou se morde pas! C'est super important ça pourrait s'infecter etc...

" Léa. "