Ma chatte a une boule au téton, savez-vous ce que c'est ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je viens solliciter votre attention car ma chatte Rita qui a maintenant 5 ans et en est à sa cinquième portée a quelque chose de bizarre... Tout c'est toujours bien passé jusqu'à maintenant et elle s'est toujours bien occupée de ses petits. Elle vient d'en avoir une de cinq petits le 25 mars qui se portent tous bien. Mais voilà je viens de constater que Rita a une boule de 1cm de diamètre sur un de ses tétons. Je ne sais pas si c'est simplement un téton que les petits n'ont pas encore tété mais la boule est vraiment bien sphérique au niveau du téton. Y a-t-il raison de s'inquiété? Je pense aller chez le véto d'ici deux jours si je trouve toujours ça bizarre mais j'aimerais avoir votre avis. J'ai des photos si c'est nécessaire.

Merci d'avance!

18 réponses
Utilisateur anonyme

Moi, je l'emmènerais très rapidement au vétérinaire, une grosseur, c'est toujours inquiétant!

Lena2809

Pareil je l'aurai enmener au vétérinaire, la mienne est morte d'une grosseur au teton vu trop tard ...

Utilisateur anonyme

Bonjour, allez voir un vétérinaire, il peut s'agir d'une tumeur mammaire ! Beaucoup de chattes sont sujette à ce genre de problème, c'est liée au chaleur ou à la gestation...

Utilisateur anonyme

Bonjour , je vous conseille d'allez voir le vétérinaire , vous pourrez nous donnez des nouvelles , Merci

Utilisateur anonyme

5 porter en 5 ans c'est beaucoup trop ! Vous mettez la vie de votre chattes en danger. Faite la stériliser, elle en a déjà fait assez

Utilisateur anonyme

Une visite chez le véto s'impose. Et si c'est qch dû aux chaleurs ou à l'allaitement, vous pourrez vous dire que vous en êtes responsable.... je ne comprendrai jamais pourquoi certaines personnes s'obstinent à faire reproduire leurs chats, alors que les fourrières et SPA euthanasient en masse, que des chats abandonnés survivent lamentablement dans la rue. Si vous voulez vous amuser avec des chatons, toutes les associations ont besoin de familles d'accueil, vous pouvez vous proposer. De plus les gens à qui vous allez donner vos chatons, n'adopteront pas en refuge, à cause de vous. Vivement la stérilisation obligatoire !!

Utilisateur anonyme

je vote pour la tumeur ma chatte est parti à cause de ça je me suis pas inquiétait est je m'en veux cours chez le véto!

Utilisateur anonyme

Une visite chez le véto s'impose. Et si c'est qch dû aux chaleurs ou à l'allaitement, vous pourrez vous dire que vous en êtes responsable.... je ne comprendrai jamais pourquoi certaines personnes s'obstinent à faire reproduire leurs chats, alors que les fourrières et SPA euthanasient en masse, que des chats abandonnés survivent lamentablement dans la rue. Si vous voulez vous amuser avec des chatons, toutes les associations ont besoin de familles d'accueil, vous pouvez vous proposer. De plus les gens à qui vous allez donner vos chatons, n'adopteront pas en refuge, à cause de vous. Vivement la stérilisation obligatoire !!

Je trouve votre commentaire aussi débile que vous pourrez trouver le mien. J'y suis pour rien si des chats sont dans les refuges et si ils sont euthanasiés en masse. Moi mes chats sont tous donnés à des gens que je connais et qui en sont très heureux car c'était "celui là" et pas un autre parce que ma chatte est belle et que tous ses petits sont magnifiques. Et quand je la vois avec ses petits il est certain que si on pouvait lui demander elle en serait heureuse. Moi justement je crois qu'il faut être barge pour penser que stériliser (ou pire! Castré) son chat est la chose la plus humaine et morale à faire sous prétexte qu'il y aurait "des risques" ou une "plus grande chance" de maladie ou de désordre. Bien sûr une fois qu'il y a un problème on s'inquiète et on fait avec. Mais c'est pas parceque je risque de me faire percuter par une voiture que je marche plus dans la rue! Aimer son chat s'est d'abord accepter que ce n'est pas que SON chat et que c'est un être à part entière avec SA vie. Je voulais juste savoir si cette boule pouvait être autre chose que ce j'ai déjà pensé, c'est à dire une tumeur ou un kyste. Je pencherai plus pour un genre de kyste vu l'apparition fulgurante, mais je l'emmenerai chez le véto au plus vite. Merci pour vos réponses autres que les remarques de chochote pseudo ami des bêtes. Et pour info je pense tout de même la strélisé d'ici peu car en effet, maintenant, elle a déjà bien donné. Et j'aurai de plus en plus de mal à trouver des amis en quête de chats... plutôt que de les mettre dans un refuge!

Lulu Frnc

Le commentaire de Kaline 12 n'a rien de débile, c'est la triste réalité. Vous feriez mieux de vous renseigner, d'ailleurs vous auriez dû le faire bien avant.

Malgré tout j'espère pour votre minette que ce n'est pas une tumeur.

Utilisateur anonyme

Oui, il faudrais faire stériliser votre minette, ça peut être très dangereux. 5 portés c'est trop, et heureusement qu'elle a survécu, car si a la prochaine elle perd du sang, elle peut m... enfin voila, j'espère que ça arriveras pas.